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[Espace IV] Voyant avec des WWW et perte de puissance sur 2.2 dci

<12
Rien que le branchement de la valise n'est pas facturé :?:
Il est vrai que beaucoup de personnes viennent pour diagnostiquer le problème et le répare eu mème.
Mais que veux tu la conjoncture actuel veux cela.
Rien qu'a regarder cette journée historique qui n'avais pas depuis 20 ans regroupé autant de monde dans les rue :mrgreen: .
Bref,
En étant de l'autre coté de la ligne,c'est compréhensible que les usagers soit mécontents.
D'une part les vehicule ne sont pas donné et de deux il ne sont pas fiables.
Tu voudrais que le propriétaire du vehicule en panne vienne avec le sourire et ne soit pas degouté d'avoir un vehicule recent qui au bout de deux ans tombe en panne et que cela revienne à repétition jusqu'a l'extinction de la garantie.
Il ne faut pas oublier que la majorité des personnes achètent les vehicules d'occase souvent la garantie passé et que cela leur coute plein pot en plus d'un crédit.
Bref c'est un debat sans fin.
Ca m'intéresse la suite du problème d'injection :mrgreen:
Si tu veux en MP ;)
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R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Morex a écrit:

90% de mes clients sont mécontent quand je leur dis quil faut laisser le véhicule pour faire un Diagnostic. Sur ces clients là il y a pratiquement la majorité qui pense que vu que nous somme spécialistes il y a juste à passer un coup de valise et écouter tourner le moteur pour connaitre l'origine de la panne. Je ne parle même pas de leur tête quand je leur annonce que la recherche de panne est facturée en cas de non réparation. J'ai droit à chaque fois aux même réflexions: "le devis n'est pas gratuit :?: " "Je viens chez le spécialiste c'est pour savoir tout de suite ce qui ne va pas...", etc...


Je suis complétement d' accord avec Morex, c' est exactement les propos de mes clients, on est pas des assistances sociale, on est là pour faire notre travail, on comprend le client mais on peut pas faire moins, on va quand même pas baisser le pantalon et travailler à l' oeil.

Notre travail comporte des logiques (diag précis, test complet) pour moi un simple passage outil diag n' est qu' un moyen de se débarrasser du client en deux minutes et créer un mécontentement. Cela n' apporte aucune satisfaction client et c' est bien pour cette raison que l' on passe pour des voleurs.
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
C'est effectivement un débat sans fin !
Alors que faire ? Je porte ma chignole au garage, il diagnostic, répare, facture, ça redéconne, je reviens, il trouve autre chose, ne sait pas trop ce que c'est et il faut recasquer et ainsi de suite… c'est une histoire sans fin…
Alors, désolé, certes ce putain de dci 2,2 est une sombre merde, ça on l'aura tous bien compris et moi aussi, mais mon p'tit garagiste du coin s'en réjouit bien aussi : la preuve : ça lui rapporte gros … il va pas s'en plaindre, hein ? Faut bien qu'il gagne sa vie comme tout le monde.
Alors, excusez-moi, mais oui, je doute fortement sur les compétence de ce garage et moi non plus je n'aime pas trop rentrer dans un garage avec le "froc sur les genoux"…
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Je roule en Rono Espace IV Alyum 2.2 DCI de 2005 et ce n'est que des emmerdes à la pelle…
Bonjour à tous,
A lire les différents post, je crois que le sujet a dévié sur un débat qui aurait sa place ailleurs mais bon je ne suis pas modérateur alors j’en profite pour dire que c’est toujours pareil, lorsque que le client n’est pas content il critique à tous va parfois sans savoir, parfois a raison mais on ne dit jamais rien lorsque que sont garagiste est génial, compétant, pas cher, a l’écoute du client, de bon conseil ou autre. Certains dirons que c’est normal, il fait sont boulot, mais si votre patron agit de même avec vous, vous seriez les 1er à dire qu’il vous reproche tous ce qui va pas et ne dis rien sur ce que je fais de bien. D’ailleurs pourquoi ne pas ouvrir une section dans ce forum du style Garage Confiance.
Alors je voudrais vous raconter ma petite histoire afin de redorer le blason de la profession ou du moins de mon agent Renault.
La semaine dernière je prends un RDV pour un changement de pneu et filtre habitacle et remplacement d’une ampoule plafonnier. Je dépose donc le véhicule et je rappel l’agent pour lui demander également de faire le nettoyage de la vanne EGR.
30 min plus tard, l’agent me rappel pour me dire qu’il ne change pas les pneus car ils peuvent encore tenir car pas encore aux témoins (mais pas loin) et ne nettoie pas la vanne car il me dit qu’il faut la démonter et que ça risque de causer plus de problèmes qu’avant.
A-t-il tord ou raison je laisse aux spécialistes de le dire en tout cas je prouve sont attitude des plus correcte.
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laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
Pour faire suite…
Ma voiture est au garage, remplacement d'une rotule de direction (190 €) pour valider le controle technique.
Concernant le problème d'injection de la semaine dernière, le garagiste me parle de débitmètre, mais il n'est pas tout à fait sur, il me parle d'un mauvais mélange air/gazole à un certain régime… : coût : 600 € :ko:
Je refuse la réparation, j'ai déjà lâché pas loin de 1000 € ce mois-ci…
Ceci dit en une semaine la voiture a très bien fonctionné, sans que le voyant ne s'allume… mais nous partons à la montagne samedi pour 700 km A/R et j'avoue que je ne suis pas très tranquille ! :blase:
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Je roule en Rono Espace IV Alyum 2.2 DCI de 2005 et ce n'est que des emmerdes à la pelle…
600€ pour remplacer un débitmètre d'air :?: :shock:

De plus un problème de débitmétre d'air est relativement facile à diagnostiquer. Sur ce Diagnostic là je suis d'accord pour dire méfiance... :wink:
Sur change de cremerie ;)
Sinon ca doit etre un virus.
Depuis lundi à froid,j'ai le voyant qui s'allume 1 seconde au demarrage avec le message defaillance injection pendant 1 minute.
Je trouve que quand on accelère jusqu'a 2000 trs/mn c'est super long et après ca part d'un coup pendant 2 kilomètres.
Ce soir à 9h00 je demarre le moteur,idem, mème problème.
Je laisse tourner le moteur 10 mn en faisant monter le régime de 800 à 2000 trs/mn de temps en temps.
A 10h00 pour partir pas de message rien :shock:
Ca ne le fait qu'à froid.
Il demarre au 1/4 de tour ne broute pas et ne fume pas.
Je sort du controle technique avec controle vierge et une pollution de 0.87 pour 3 maxi.
C'est quoi le remède :irony:
@+
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Hier soir en récupérant mon auto, j'ai discuté avec le mécanicien qui s'en est occupé. Il m'a expliqué qu'en fait s'est assez compliqué car le voyant s'allume de façon très aléatoire : Il s'agirait plus d'un "bug éléctronique", mais il faudrait trouver le pourquoi du comment "qui fait que" le voyant s'allume alors qu'apparament tout est OK : il y aurait quelque part une sonde défaillante… Lorsqu'il branche la valise tout est OK, aucune pièce défaillante…
Quand je lui ai dit que son patron m'avait parlé de débitmètre à changer pour 600 € il ne m'a pas répondu, gêné, et a vite détourné la conversation.

En bref, je lui ai expliqué mon inquiétude de partir avec, en montagne, et il m'a dit que si le voyant s'allume, d'arrêter le moteur et de redémarrer, un peu comme si on reboot un ordinateur :-/
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Je roule en Rono Espace IV Alyum 2.2 DCI de 2005 et ce n'est que des emmerdes à la pelle…
Steff69 a écrit:
Il s'agirait plus d'un "bug éléctronique"

Bug ou pas, si le voyant s'allume cela veux dire que le calculateur d'injection enregistre une anomalie dans le système. Il doit dfonc y avoir un code default. Après c'est au technicien de savoir faire les contrôles nécessaires pour trouver d'où vient le problème.
Bonjour,

J'ai acheté en septembre dernier un 2.2DCI de 2004 avec 65000Kms et j'ai ce problème persistant depuis une semaine.

Je recherche des infos sur ce problème et pchittttt :cry: , je ne trouve pas la réponse sur ce sujet.
Je vais apporter le véhicule ce matin au garage et j’espère que le problème sera résolu.

Bénéficiant d'une garantie d'un an, le véhicule rentrera le nombre de fois nécessaire jusqu'à résolution du problème.
Je reste optimiste en pensant que je ne rencontrerai pas autant de soucis que Steff... Je garage où je vais me rendre, a une bonne réputation.

Bon weekend à tous

(edit : suppression des balises en trop)
Dernière édition par j2c le Lun 18 Fev, 2013 12:02; édité 1 fois
bonjour
j ai nettoye ma vanne egr ,mon debimetre,et enlever la batterie et fais toucher les 2 fils pendant 2/3 mn.
apres 35 km plus de voyant ,pourvu que ca dure.
balises=defauts?
:eyes: :aieu: bonjour jai le meme souci sur mon espace4 le voyant orange s'allume j'ai une perte de puissance des k japuie ssur le champignon je narrive pas a depasser la bar de 2 dans les tours kelkun peut m'aider sil vous plait
régime limité = mode dégradé

Lire les défauts est un début.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
halfmalf99 a écrit:
:eyes: :aieu: bonjour jai le meme souci sur mon espace4 le voyant orange s'allume j'ai une perte de puissance des k japuie ssur le champignon je narrive pas a depasser la bar de 2 dans les tours kelkun peut m'aider sil vous plait


Bonsoir,
comme répété un peu partout dans ce forum, voyant = défaut ! La valise est censée aider ! La voiture est limitée à 30% de sa capacité (en tout cas pour le DCI3.0 V6) !
Direction le garage ou une personne qui a une valise. La panne peut être facile à résoudre comme très très difficile à résoudre :-(
Stef
_________________
La nuit porte conseil !
Bonjour a tous , je remonte le sujet pour avoir votre avis .....
J'ai parcouru le sujet et je suis comme quelques uns d'entre vous....
J'ai un espaces IV depuis 3 ans, il est de 2005 et affiche 195000 km....et roule très bien ( mais trop peu car ma femme ne fait que de la ville et ne pousse pas les rapports) !
Depuis un mois, le voyant cité orange s'allume....j'ai changé le filtre a Gasoil qui était effectivement plein d'eau....pendant deux jours aucun soucis de perte de puissance et le voyant ne s'allumait pas...
Depuis il c'est rallumé et surtout sur la période froide de l'hiver....et j'ai remarqué que si on poussait un peu trop des le départ celui ci s'allume....extinction du moteur au bouton puis redémarrage sans pousser le moteur le voyant ne s'allume pas...
j'ai il y a quelques jours fait chauffer tranquillement le moulin et accéléré fortement pour d’écraser celui-ci....la calamine et les gaz d'échappement on noirci le bitume....
J'ai toujours peu de puissance au démarrage en 1er.
Je n'ais pas encore fait touché les cosses ensemble pour une éventuel anomalie électrique.....la vanne EGR doit aussi être encrassé car si j'ai compris en ville elle récupère 30% des gaz brûlé et le réinjecte dans le circuit....
Est il possible de mettre une plaque en métal pour annulé la vanne et n'avoir que de l'air frais...j'ai un ami qui la fait sur un Zaphira dernier modèle 150cv.
Le nettoyage de la vanne EGR et du boité serait il la solution...!


Merci a tous
tonton rico a écrit:
Bonjour a tous , je remonte le sujet pour avoir votre avis .....
J'ai parcouru le sujet et je suis comme quelques uns d'entre vous....
J'ai un espaces IV depuis 3 ans, il est de 2005 et affiche 195000 km....et roule très bien ( mais trop peu car ma femme ne fait que de la ville et ne pousse pas les rapports) !
Depuis un mois, le voyant cité orange s'allume....j'ai changé le filtre a Gasoil qui était effectivement plein d'eau....pendant deux jours aucun soucis de perte de puissance et le voyant ne s'allumait pas...
Depuis il c'est rallumé et surtout sur la période froide de l'hiver....et j'ai remarqué que si on poussait un peu trop des le départ celui ci s'allume....extinction du moteur au bouton puis redémarrage sans pousser le moteur le voyant ne s'allume pas...
j'ai il y a quelques jours fait chauffer tranquillement le moulin et accéléré fortement pour d’écraser celui-ci....la calamine et les gaz d'échappement on noirci le bitume....
J'ai toujours peu de puissance au démarrage en 1er.
Je n'ais pas encore fait touché les cosses ensemble pour une éventuel anomalie électrique.....la vanne EGR doit aussi être encrassé car si j'ai compris en ville elle récupère 30% des gaz brûlé et le réinjecte dans le circuit....
Est il possible de mettre une plaque en métal pour annulé la vanne et n'avoir que de l'air frais...j'ai un ami qui la fait sur un Zaphira dernier modèle 150cv.
Le nettoyage de la vanne EGR et du boité serait il la solution...!


Merci a tous


Bonsoir Tonton,
mauvaise idée que de mettre une plaque pour boucher la vanne EGR.
Sur le 3.0V6 , si tu as une vanne EGR encrassée qui s'ouvre ou se ferme mal, tu auras toujours un message d'erreur, même avec te plaque. S'il détecte un écart entre l'ouverture réelle de la vanne et celle demandée par le calculateur d'injection, tu auras ton alerte + voiture en mode bridée.
Le nettoyage peut être une solution mais pas tout le temps : j'ai eu ce problème récemment et le nettoyage n'a pas tenu ! La bobine devait être fatiguée.
Maintenant, si ça se trouve, ce n'est pas ça du tout ===> direction le diagnostic chez ton garagiste préféré.
Stef
_________________
La nuit porte conseil !
sca a écrit:
tonton rico a écrit:
Bonjour a tous , je remonte le sujet pour avoir votre avis .....
J'ai parcouru le sujet et je suis comme quelques uns d'entre vous....
J'ai un espaces IV depuis 3 ans, il est de 2005 et affiche 195000 km....et roule très bien ( mais trop peu car ma femme ne fait que de la ville et ne pousse pas les rapports) !
Depuis un mois, le voyant cité orange s'allume....j'ai changé le filtre a Gasoil qui était effectivement plein d'eau....pendant deux jours aucun soucis de perte de puissance et le voyant ne s'allumait pas...
Depuis il c'est rallumé et surtout sur la période froide de l'hiver....et j'ai remarqué que si on poussait un peu trop des le départ celui ci s'allume....extinction du moteur au bouton puis redémarrage sans pousser le moteur le voyant ne s'allume pas...
j'ai il y a quelques jours fait chauffer tranquillement le moulin et accéléré fortement pour d’écraser celui-ci....la calamine et les gaz d'échappement on noirci le bitume....
J'ai toujours peu de puissance au démarrage en 1er.
Je n'ais pas encore fait touché les cosses ensemble pour une éventuel anomalie électrique.....la vanne EGR doit aussi être encrassé car si j'ai compris en ville elle récupère 30% des gaz brûlé et le réinjecte dans le circuit....
Est il possible de mettre une plaque en métal pour annulé la vanne et n'avoir que de l'air frais...j'ai un ami qui la fait sur un Zaphira dernier modèle 150cv.
Le nettoyage de la vanne EGR et du boité serait il la solution...!


Merci a tous


Bonsoir Tonton,
mauvaise idée que de mettre une plaque pour boucher la vanne EGR.
Sur le 3.0V6 , si tu as une vanne EGR encrassée qui s'ouvre ou se ferme mal, tu auras toujours un message d'erreur, même avec te plaque. S'il détecte un écart entre l'ouverture réelle de la vanne et celle demandée par le calculateur d'injection, tu auras ton alerte + voiture en mode bridée.
Le nettoyage peut être une solution mais pas tout le temps : j'ai eu ce problème récemment et le nettoyage n'a pas tenu ! La bobine devait être fatiguée.
Maintenant, si ça se trouve, ce n'est pas ça du tout ===> direction le diagnostic chez ton garagiste préféré.
Stef

Je vous mets le lien pour soulever mon problème d'injection: Espace IV, 3l, V6, BVA, problème: défaillance injection, fumée noire, perte de puissance, etc....
Je suis désolée j'ai commencé un autre topic mais je ne sais pas trop comment fonctionner avec ce forum qui est tellement riche en recherche.
https://www.planeterenault.com/forum/search.php?search_author=osram
En vous remerciant.
Désolé du retard de réponse...depuis 15 jours mon problème ne s,arrangeait pas consommation qui augmentait 12,8l/100...fumé , et de moins en moins de puissance en dessous des 2000t/m...il fallait donc faire quelque chose...
Cette aprem démontage de la vanne et la surprise...totalement prise dans la calamine..donc logique pour la perte totale de puissance et fumé...
Après un copieu trempage dans le diluant la vanne à reprit forme normale ...j,ai fait ma plaque en tôle de 1mn pour optruer la vanne...
J,ai nettoyé le débit mètre...aussi.
Remontage et essai...
Récupération totale de la puissance en dessous des 2000t/m...j,ai même fait exprès de me mettre en 3 en pour voir..et aucun soucis avant elle aurait calé...
Plus aucune fumé avec une accélération virile...et au bout de 40 km diminution significative de la conso moyenne ...
Voilà mon soucis résolu...et je peu vous assurer que c,est très simple à faire...
Merci
Cordialement .
Bonjour,
Même problème que vous autre Default injection!!!!!
après plusieurs recherche et perte de puissance 15 k/h max , il ce trouve que dessous la batterie ce trouve le boitier injection avec deux tram de fils qui passe et 1 qui va sur le boitier pousser les fils délicatement comme si vous repousser la cosse et magie ça remarche.....
le renault son pas fait pour les dodane de la ville trop raide et connectique au boitier trop fin.
Cordialement.
Message Ven 02 Aoû, 2013 08:08
C'est bon à savoir pour les autres. Moi j'ai changé de véhicule depuis!
En espérant que ça continuera à fonctionner pour toi.


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