Accueil / Futures Renault

[Mégane III] (D95 RS) Nouvelle Mégane RS !

Bonjour à tous :D

N'ayant pas trouvé de topic concernant cette fameuse Mégane 3 RS, en voilà un :D

Les infos :

- Présentation au salon de Genève 2009
- 2.0 Turbo poussé à 250ch
- ? 4 roues directrices ?


Pas tellement d'infos d'ailleurs pour un véhicule dont la présentation est proche :$

Les spys :

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/5/7/1/5/Megane-1_G-2.jpg
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/5/7/1/5/Megane-2_G-2.jpg
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/5/7/1/5/Megane-3_G.jpg
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/5/7/1/5/Megane-4_G.jpg
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/5/7/1/5/Megane-5_G.jpg
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/5/7/1/5/Megane-6_G.jpg
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/5/7/1/5/Megane-7_G.jpg
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/5/7/1/5/Megane-8_G.jpg
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/5/7/1/5/Megane-9_G.jpg

Le concept Trophy :

http://images.forum-auto.com/mesimages/451336/Renault-Megane_Trophy_2009_800x600_wallpaper_01.jpg

Photoshops :

http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_575/car_photo_287757_25.jpg
http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_575/car_photo_287760_25.jpg
Dernière édition par Zzeria le Ven 30 Jan, 2009 15:01; édité 3 fois
apparement pas 4roues motrices, mais 4roues directrices
et autobloc de la r26
et aussi pas de 5portes et pas de dci dans l'immediat

c'est ce qu'il se dit par ci par la
Dernière édition par twingo_man le Dim 18 Jan, 2009 11:01; édité 1 fois
Je croyais que le 4 Control (4 roues directrices de la Laguna III) ne pouvait pas être adapté à la Mégane III parce que pas intégré dans le projet au départ ?? :pense: :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
ah la aucune idée

l'histoire des 4roues c est ce que j'ai pu lire sur le net

apres il me semble que le systeme a été developpé par RS, donc peut etre que ca leur permet de l'integrer + facilement dans une M3RS
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 18 Jan, 2009 12:01
On note la plaque d'immatriculation spéciale en "191" qui montre que ce véhicule est immatriculé dans le 91, donc les photos sont sans aucun doute prises chez Renault Sport aux Ulis.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonne idee Drien19 d'avoir lance ce topic. :D
Les spys que tu montres circulent sur le net depuis un moment. Mon avis personnel est que le chassis, le moteur etc... peuvent etre celui de la RS mais par contre ils utilisent la carosserie du coupe normal.
J'ai compare les photos des 2 vehicules et les differences que j'ai note est l'absence du nom Megane sur le hayon, et la position de la sortie d'echappement.
Donc je pense que pour la carosserie, y'aura encore des surprises... :wink:
Pas grand chose de mentionne sur le net a propos du 4RD, mais ce serai bien qu'il soit propose un jour... :prie:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Drien19 a écrit:
Bonjour à tous :D

N'ayant pas trouvé de topic concernant cette fameuse Mégane 3 RS, en voilà un :D

Les infos :

- Présentation au salon de Genève 2009
- 2.0 Turbo poussé à 250ch
- ? 4 roues directrices ?


Pas tellement d'infos d'ailleurs pour un véhicule dont la présentation est proche :$



Vu comment les roues depassent de la carrosserie, il faut s'attendre à ce qu'elle soit bien large :mrgreen:
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Dernière édition par renault powa le Dim 18 Jan, 2009 17:01; édité 1 fois
Euuuuuuh ... ca vaut vraiment la peine de citer le message original avec ses 15 photos pour rajouter une seule phrase de commentaire ??? :euh: :euh: :pense: :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
renault man
Administrateur
Message Dim 18 Jan, 2009 16:01
larry.kubiak a écrit:
Euuuuuuh ... ca vaut vraiment la peine de citer le message original avec ses 15 photos pour rajouter une seule phrase de commentaire ??? :euh: :euh: :pense: :pense:


je ne pense pas :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, mon petit doigt me dit que le 4RD sera sur la RS.... Développer un tel système que pour la Laguna, ce serait un peu couteux... A confirmer bien sur !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 18 Jan, 2009 16:01
Il a mis un commentaire !!! Mais il est tout en bas... Cela dit remettre l'ensemble des photos en citation, c'est pénible, j'avoue !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Toutes mes confuses, je n'ai pas l'habitude de ce forum :mrgreen:

Bref quoi qu'il en soit elle sera bien plus large que l'originale visiblement
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
J'ai du avoir la chance d'en croiser une aux Ulis (avenue des tropiques, vers les bureaux de Renault Sport):
Blanche, avec les jantes 5 batons qui apparaissent sur les photos en haut du topic.

Elle m'a tapé dans l'œil, car elle semblait bien campée sur ses roues ! Je ne pourrait pas dire par contre si elle est élargie...
_________________
Bientöt: Megané 3 coupé Dci 105 Privilege pour Beau-Papa (arrivée prevue le 17 mars 2009)
En ce moment: Clio III Dci 105 Exception (01/2007 =>...) & Modus 1.2 16v Dynamique (12/2008 => 04/2008) pour Belle-Maman
Avant: Megane II Dci 105 Expression (01/2007 => 01/2009) & Scenic DCi 120 Exception (07/2005 => 09/2007) & Megane II Estate DCi 120 LP (02/2004 => 05/2005) & Twingo Cinetic 1.2 16v Rouge Cerise ( 09/2001 => 01/2007)
Il avait été confirmé que Mégane Sport ne proposera pas le système 4-Control.
Côté carrosserie, ce à quoi on peut s'attendre ce sont des boucliers et des ailes spécifiques/élargies.
et coté moteur?

car un coup on entend que le moteur sera le f4rt porté a environ 250ch
et un coup c est le meme moteur donc f4rt 230ch

que croire? :-?
Pourquoi le F4R ne pourrait pas sortir plus de 230ch :?:

Certaines Meg RS actuelles le font déjà...

Certains bruits disent que la III RS aura deux niveaux de puissance.
Dernière édition par Morex le Mar 20 Jan, 2009 21:01; édité 1 fois
En gros, on sait rien sur cette Mégane III RS!
renault man
Administrateur
Message Mar 20 Jan, 2009 21:01
Morex a écrit:
Certains bruits disent que la III RS aura deux niveaux de puissance.


C'est aussi ce que j'ai entendu dire... mais comme le dit spal, en fait, on ne sait rien... :(
Just1
Graphiste
Message Mar 20 Jan, 2009 21:01
c'est ce qui est excitant :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
renault man
Administrateur
Message Mar 20 Jan, 2009 22:01
wé, mine de rien, j'aimerai quand même avoir des infos, enfin, surtout avoir une comparaison R26R -> Mégane III RS !
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Jan, 2009 23:01
Morex a écrit:
Pourquoi le F4R ne pourrait pas sortir plus de 230ch :?:

Certaines Meg RS actuelles le font déjà...

Certains bruits disent que la III RS aura deux niveaux de puissance.


peut-être à cause des puissances fiscales et des émissions CO2 qui engendre des prix à l'usage qui ne la rendront plus accessible :aieu: (pris de la CG + malus éco à payer tous les ans :langue: )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Morex a écrit:
Pourquoi le F4R ne pourrait pas sortir plus de 230ch :?:

Certaines Meg RS actuelles le font déjà...

Certains bruits disent que la III RS aura deux niveaux de puissance.


peut-être à cause des puissances fiscales et des émissions CO2 qui engendre des prix à l'usage qui ne la rendront plus accessible :aieu: (pris de la CG + malus éco à payer tous les ans :langue: )


Oui enfin c'est déjà le cas avec la Mégane2. Il y a même 3 niveaux de puissance:
175
225
230
:cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2009 00:01
à l'époque de sa commercialisation.. le malus économique n'était pas annuel :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2009 09:01
Ca m'etonnerait que la meg RS emette plus de 300gr de CO2... même dans sa version la plus puissante.
Je ne vois donc pas le rapport avec le malus annuel.
De toutes façons, je ne suis pas convaincu que l'acheteur potentiel d'une Mégane RS soit si regardant que ça au niveau bonus / malus (tant que le malus reste dans des limites raisonnables) ... s'il recherchait vraiment une voiture économique, il prendrait une RS DCI 105 :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je n'aime aps trop ce raisonnement...
Qd tu achetes une voiture, qq soit le modèle, tous les paramètres entrent en jeu.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2009 09:01
De toute façon, le malus annuel ne concerne que les véhicules qui ont le malus de départ situé à 2600 euros, pas les autres, donc aucun risque pour la Mégane RS, a priori... :wink:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2009 10:01
tom59 a écrit:
Je n'aime aps trop ce raisonnement...

+1
En Île de France la CG + le malus représenrte déjà 5% du prix du véhicule soit environ 1 500€.
Sur le forum Mégane RS c'est un point qui est de plus en plus soulevé avant l'achat du véhicule.
Même pour l'achat d'un véhicule sportif (donc achat plaisir), les gens font attention quand même :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2009 10:01
lovrenault a écrit:
Oui enfin c'est déjà le cas avec la Mégane2. Il y a même 3 niveaux de puissance:
175
225
230
:cool2:

Tu as mangé un clown :?: :mrgreen:
En fait, je voulais dire que le bonus/malus n'était pas forcément la priorité n°1 de l'acheteur de RS (moins que pour le gars qui achète un 1.5 DCI).

Ce qui ne veut pas dire que ça ne rentre pas en compte, donc que le constructeur peut faire n'importe quoi sous prétexte que c'est un modèle plus axé "sportif-plaisir".
C'est d'autant plus vrai quand la concurrence fait des efforts notables sur les moteurs essence (au hasard, VW et ses moteurs TSI).
_________________
Le gras, c'est la vie
Je pense que c'est une bonne strategie d'avoir plusieurs choix de puissance pour la M3RS. :ouioui: Dans certain pays, Renault proposera l'un ou l'autre selon le marche local. Ici par exemple, ce sera la version la plus puissante car le litre d'essence est a environ 0,55 d'Euro, et les Australiens aiment les grosses cylindres et/ou puissance.

Par contre d'apres ce que j'ai pu lire ici et la, il semblerai que le F4Rt soit reconduit avec une puissance d'environ 250cv, et que le M4Rt fera son apparition plus tard car pas encore pret... :-/ c'est decevant.

Aussi, pour les émission de C0². un rappel 200 g/km pour 230 ch alors que le TFSI et à 191 g/km pour 272 ch, donc je pense que l'age (le block F date bien de la R11 n'est ce pas?) de ce F4R commence a se faire sentir.

Moi perso, je vais attendre le M4Rt, car bloc en aliage=plus leger, et distribution par chaine, et peut etre injection directe donc plus economique. :D Enfin bon, on verra bien, lorsqu'on aura un peu plus de news a son sujet :D
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2009 12:01
Il y a aussi le Royaume-Uni, qui traditionnellement possède toujours les versions RS les plus puissantes en Europe (Clio RS 225, Mégane RS Trophy, etc.). C'est effectivement une stratégie intéressante de proposer des niveaux différents de motorisation.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
d'ou tu as vu une Clio RS 225 ???????????


Les rosbeef ont toujours eu les mêmes puissances que les autres. Ils ont quelques spécificités au niveau marketing, mais c'est tout.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2009 14:01
PARDON !!!

C'est "Mégane RS Trophy 225", autant pour moi !!!

Par contre [et désolé pour le HS !!!] :

Renault Clio RS Trophy, celle que nous n'aurons jamais
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Mer 21 Jan, 2009 14:01; édité 1 fois
Toujours au sujet d'un future moteur pour la M3RS, j'ai fait une petite recherche, et les chiffres culasse chez Renault donnent:

4: Ess Hémisphérique injection multi soupapes
5: Ess injection directe (Sauf bloc E)

Donc se sera pas possible d'avoir un M4R a injection directe, car si cela devais voir le jour, on dira surement M5R, Non ?? :pense:

J'ai trouve ce photoshop sur le net, j'sais pas s'il a deja ete poste sur PR, mais bon, je le mets car je la trouve pas mal, meme tres sportive :wink:
clic pour agrandir
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Je ne crois pas qu'il y ait plusieurs niveaux de puissance.
Il est possible que le moteur soit changé en cour de carrière.
Je ne crois pas que le malus annuel lui soit accolé.
Il est possible que le F4R soit poussé au delà de 240ch.
Je ne crois pas que le 4Control soit disponible.
Il est possible qu'elle inangure une technologie inédite chez le losange.

Quid de la GT ?
Et une M3GT plus performante qu'une L3GT, souci ?

Effectivement on ne sait rien de cette M3RS
_________________
superfanrono
On a encore le temps de toute façon avant de savoir quoi que ce soit.
pas tant que ca, normalement presentation en mars a geneve :)
bon alors on sera bientôt fixé :)

par contre est ce rentable pour renault de sortir une megane rs puis de changer le moteur au cours de sa vie ?
car je pense que les couts de développement sont élevés pour une tel véhicule

petite question encore ou sera-t-elle produite ? Dieppe ?
Non production en espagne sur les chaines de la megane3
venom94 a écrit:
bon alors on sera bientôt fixé :)

par contre est ce rentable pour renault de sortir une megane rs puis de changer le moteur au cours de sa vie ?
car je pense que les couts de développement sont élevés pour une tel véhicule


Je pense qu'il faut voir le développement de ce moteur globalement.
D'abord c'est du long terme, il est voué à remplacé le F et il équipera probablement aussi la Clio RS.
Ensuite il est déja disponible dans la version atmo sur la Clio et Mégane (et Laguna) avec differents type de transmissions (Boite manu à faible couple sur la Laguna et Clio, BA4 sur la Clio et CVT sur la Mégane), il ne fait donc pas de la figuration meme si les volumes de ventes sont faibles.
Y'a plus qu'a attendre que les versions hautes performances soient fiables et hop, des nouvelles RS :P
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: