Bonjour
Présentation de ma Laguna III GT DCI 180 rouge intense.
Je l'ai acheté à un mandataire de Lille avec l'option audio connexion box.
Je n'ai pas voulu prendre l'option Carminat car je trouve trop cher de payer 1500€ de plus pour ça.
J'ai un GPS à 200€ qui fait aussi bien l'affaire. Elle est originaire de Belgique alors il y a un extincteur sur le sol de la place avant droite, c'est obligatoire la-bas.
Je suis allé la chercher à Lille et suis redescendu avec chez moi en Dordogne, 700kms.
Sur l'autoroute je n'ai pas résisté à l'envie d'appuyer à fond sur l'accélérateur pour voir, et je ne suis pas monté à plus de 190, mais je n'ai pas insisté longtemps c'est trop risqué pour mon permis.
Ma première impression a été une impression de fermeté à tout points de vues, sièges, suspensions, embrayage, accélération...
J'étais habitué à ma Laguna II Estate DCI 110 qui est plus douce. Mais maintenant je m'y suis habitué. C'est sans doute la contrepartie "sport" de la GT. Les sièges sont un peu fermes mais bien enveloppant, on est bien assis.
Sur l'autoroute en consommation l'ordinateur m'affichait 7,5l/100 et depuis que je ne fais que des petits trajets en ville l'ordinateur m'affiche entre 8,5 et 9l/100 !
Je suis loin de la consommation annoncée par le constructeur. J'espère que quand elle sera rodée la consommation baissera.
Le carnet d'entretien annonce un rodage terminé à 6000 km.
La tenue de route est vraiment bonne surtout sur les petites routes sinueuses de ma région, je me suis parfois laissé surprendre par un virage très serré et la voiture ne bouge pas, comme sur des rails.
Le train arrière directeur facilite aussi grandement les manoeuvres en ville, on peut presque faire demi-tour sur la route en une seule fois!
Le moteur à de très bonnes reprises au dessus de 1500t, même en 6ème, les rapports de la boites de vitesse sont bien plus courts que sur mon ancienne Lag, on passe la 6ème à partir de 90 km/h!
La boule du levier de vitesse alu est un peu froide au toucher le matin.
Il faut s'habituer au frein à main automatique, au début je cherchais le levier C'est aussi un peu déroutant au début de ne pas serrer le frein à main et de ne rien éteindre avant de descendre à part le moteur bien sûr, tout est automatique.
En fait c'est une voiture pour les nuls , il suffit d'avoir la carte main libre dans sa poche et c'est tout.
Et sur l'autoroute avec le régulateur de vitesse, il n'y a plus qu'à tenir le volant et regarder la route.
C'est pour quand les voitures qui conduisent toutes seules ?
En tous cas j'en suis content de cette voiture, et la couleur me plait bien, elle est pailleté et ça fait un bel effet au soleil.
Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir les phares bi-xénons directionnels, je ne savais pas que c'était une option en Belgique.
C'est bizarre d'ailleurs, quant on va sur le site Renault Belgique ou Renault Allemagne, il y a plus de choses en options que sur le site Renault France, et en plus le prix est plus élevé !
A quand les mêmes options sur les voitures quelque soit le pays ou on l'achète ?
Ci-dessous les photos :
Deux manettes dans le coffre permettent le basculement automatique des sièges arrières, très pratique.
La carte mains libres qui permet l'allumage des feux pendant 30 secondes, l'ouverture seule de la vitre arrière et la super condamnation des ouvrants.
_________________ Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Dernière édition par cemoiohu le Lun 29 Dec, 2008 12:12; édité 2 fois
Tes feux avant ont bien l'air d'être des xénons directionnels...
Elle est très belle cette voiture, j'adore!
Côté consommation il faut se servir du petit indicateur au tableau de bord qui t'indique quand changer de rapport.
Oui, c'est ce que j'essaye de faire, mais la consommation reste élevée pour l'instant. Et cette semaine je n'ai fais que des trajets maison/boulot soit 3,5 km, alors ça n'arrange pas. Bon, on ne peut pas tout avoir, la puissance moteur et la sobriété...
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"Tes feux avant ont bien l'air d'être des xénons directionnels... "
D'aspect extérieur, ce sont les mêmes. Mais dans la mienne les ampoules sont des H7. Et ils ne sont pas directionnels car je n'ai pas l'initialisation à l'allumage des phares, ils sont fixes. Sur le modèle directionnel, à l'allumage les phares font un petit mouvement circulaire pour s'initialiser.
Bon, ce n'est pas grave, j'y voit bien quand même la nuit, et ce sera une source éventuelle de panne éliminée.
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Ce sont des halogènes H7 non directionnels. A partir du moment où ce sont des Xénons sur cette voiture ils sont aussi directionnels. Je ne pense pas qu'il y ai des version Xénons fixes sur ce modèle.
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Ce sont des halogènes H7 non directionnels. A partir du moment où ce sont des Xénons sur cette voiture ils sont aussi directionnels. Je ne pense pas qu'il y ai des version Xénons fixes sur ce modèle.
Mais pourtant tu as des lave-projecteurs. Je croyais que quand il s'agissait d'halogènes on n'en mettait pas! Décidément j'aurais appris pleins de trucs ce soir!
Merci. Je la bichonne tous les jours, surtout que c'est ma première voiture neuve. J'ai le chiffon qui n'est pas loin pour enlever les traces de doigts sur les montants de portières Il faut aussi que je lui trouve des tapis.
Ok pour le coucou
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Ce sont des halogènes H7 non directionnels. A partir du moment où ce sont des Xénons sur cette voiture ils sont aussi directionnels. Je ne pense pas qu'il y ai des version Xénons fixes sur ce modèle.
Mais pourtant tu as des lave-projecteurs. Je croyais que quand il s'agissait d'halogènes on n'en mettait pas! Décidément j'aurais appris pleins de trucs ce soir!
Oui, c'est vrai qu'il y a les laves-projecteurs, mais pourtant ce ne sont pas des Xénons directionnels. Il y a seulement la commande de réglage en hauteur au tableau de bord, comme sur beaucoup de voiture.
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J'ai lavé ma voiture à la station de nettoyage automatique équipée de rouleux. Je l'ai toujours fait jusqu'à présent avec mes voitures sans problème. Et j'ai constaté sur celle ci que les ailes arrières, qui sont en plastique, ont perdues un peu de leur brillant à cause de fines rayures provoquées par le frottement des rouleux Il semblerait que la matière plastique utilisée pour les ailes arrières ne soit pas peinte avec la même peinture que le reste de la carrosserie car elle est moins résistante. D'ailleurs elles ne sont peut être pas peintes mais teintées dans la masse ? Est ce que quelqu'un le sait ?
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C'est pas des xenons fixes tout simplement ? (Remarque peut être bête ) et l'ampoule H7 est la pour les phares ?
EDIT : En fait non puisque tu as la commande de réglage en hauteur dans l'habitacle
Sur le site de Renault pour l'option Xénon c'est écrit "projecteurs bi-xénons directionnels" donc il doit y avoir une ampoule xénon pour les codes et une xénon pour les phares.
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Non, d'aprés ce que j'en ai compris le Bi-xenons signifie une ampoule Xenon qui fait code et phares avec une lentille qui bouge celon le mode choisis, et en plus une ampoule de phare traditionnel (halogène) pour les appel de phares (Car le temps d'allumage de l'ampoule au xénon et trop long pour pouvoir faire des appels de phares)
Non, d'aprés ce que j'en ai compris le Bi-xenons signifie une ampoule Xenon qui fait code et phares avec une lentille qui bouge celon le mode choisis, et en plus une ampoule de phare traditionnel (halogène) pour les appel de phares (Car le temps d'allumage de l'ampoule au xénon et trop long pour pouvoir faire des appels de phares)
Ok, c'est aussi ce que j'ai lu ailleurs sur ce forum, mais comme je n'en ai jamais vu...
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tout d'abord, bravo!!!
j'attends la mienne (grise) pour dans moins d'un mois avec impatience... en rouge elle en jette...
dis moi... est ce que tu pourrais me dire deux choses :
1/ comment passe le cable reliant l'audio connection box et l'autoradio?
2/ comment s'enlève l'autoradio? il y a 4 trous? ou autre chose?
en effet, je comptais monter moi même mon gateway que j'ai sur ma mégane sur la laguna...
Ce sont des halogènes H7 non directionnels. A partir du moment où ce sont des Xénons sur cette voiture ils sont aussi directionnels. Je ne pense pas qu'il y ai des version Xénons fixes sur ce modèle.
Mais pourtant tu as des lave-projecteurs. Je croyais que quand il s'agissait d'halogènes on n'en mettait pas! Décidément j'aurais appris pleins de trucs ce soir!
Oui, c'est vrai qu'il y a les laves-projecteurs, mais pourtant ce ne sont pas des Xénons directionnels. Il y a seulement la commande de réglage en hauteur au tableau de bord, comme sur beaucoup de voiture.
Salut,
A te lire, on comprends pas tout, si tu as les xénons ou pas ??
C'est pourtant pas compliqué, feux allumés de voir si ce sont des xénons ou pas ?? (méthode empirique, feux allumés, mets ton oeil en face, si tu deviens aveugle, ce sont des xénons )
La réponse est OUI ce sont des xénons mais ils ne sont pas directionnels, sur le site Renault Belgique c'est bien indiqué : sur Laguna GT, bi-xénons de série et directionnels en option EDIT : quoique après vérif c'est ambigu, c'est indiqué bixénon : 0€ (en général ils mettent ça pour les trucs de série), et directionnels 800€.
Sinon beau véhicule.
A+
Non, d'aprés ce que j'en ai compris le Bi-xenons signifie une ampoule Xenon qui fait code et phares avec une lentille qui bouge celon le mode choisis, et en plus une ampoule de phare traditionnel (halogène) pour les appel de phares (Car le temps d'allumage de l'ampoule au xénon et trop long pour pouvoir faire des appels de phares)
Çà a déjà fait l'objet d'un (long) débat, alors je le redis fermement :
Dans les bi-xenon, il y a une seule lampe, un dispositif optique qui assure le passage de la fonction feux de croisement à feux de route, et ce sont les xenon qui assurent les appels de phare.
d'origine les laves phares sont toujours la sur le pare choc gt
car meme si en option tu prend le pack look gt a 400€ sur une laguna normal tu as le pare choc avant avec les feux avant et arriere et les laves phares aussi
en plus en belgique c est soit phares normal soit bi-xenons directionnel et sur la gt il n y as rien entre les 2
sinon super voiture vraiment belle
Dernière édition par narno12 le Lun 29 Dec, 2008 12:12; édité 1 fois
Ce sont des halogènes H7 non directionnels. A partir du moment où ce sont des Xénons sur cette voiture ils sont aussi directionnels. Je ne pense pas qu'il y ai des version Xénons fixes sur ce modèle.
Mais pourtant tu as des lave-projecteurs. Je croyais que quand il s'agissait d'halogènes on n'en mettait pas! Décidément j'aurais appris pleins de trucs ce soir!
Oui, c'est vrai qu'il y a les laves-projecteurs, mais pourtant ce ne sont pas des Xénons directionnels. Il y a seulement la commande de réglage en hauteur au tableau de bord, comme sur beaucoup de voiture.
Salut,
A te lire, on comprends pas tout, si tu as les xénons ou pas ??
C'est pourtant pas compliqué, feux allumés de voir si ce sont des xénons ou pas ?? (méthode empirique, feux allumés, mets ton oeil en face, si tu deviens aveugle, ce sont des xénons )
La réponse est OUI ce sont des xénons mais ils ne sont pas directionnels, sur le site Renault Belgique c'est bien indiqué : sur Laguna GT, bi-xénons de série et directionnels en option EDIT : quoique après vérif c'est ambigu, c'est indiqué bixénon : 0€ (en général ils mettent ça pour les trucs de série), et directionnels 800€.
Sinon beau véhicule.
A+
Je suis retourné voir sur le site de Renault Belgique, et dans le configurateur si je coche Projecteurs bi-xénon (à 0,00€) le système coche automatiquement la version directionnel à 800€ avec une demande de confirmation. Je pense donc que j'ai la version halogène. Notez le prix total supérieur à la même version sur le site Renault France.
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d'origine les laves phares sont toujours la sur le pare choc gt
car meme si en option tu prend le pack look gt a 400€ sur une laguna normal tu as le pare choc avant avec les feux avant et arriere et les laves phares aussi
en plus en belgique c est soit phares normal soit bi-xenons directionnel et sur la gt il n y as rien entre les 2
sinon super voiture vraiment belle
En effet, le configurateur confirme ce que tu dis, donc j'ai bien la version phares normaux
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tout d'abord, bravo!!!
j'attends la mienne (grise) pour dans moins d'un mois avec impatience... en rouge elle en jette...
dis moi... est ce que tu pourrais me dire deux choses :
1/ comment passe le cable reliant l'audio connection box et l'autoradio?
2/ comment s'enlève l'autoradio? il y a 4 trous? ou autre chose?
en effet, je comptais monter moi même mon gateway que j'ai sur ma mégane sur la laguna...
Je ne l'ai pas monté moi-même vu que je l'ai acheté avec l'option. Le boîtier est dans la boite à gants. Voici ci-dessous quelques photos :
_________________ Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Dernière édition par cemoiohu le Lun 29 Dec, 2008 12:12; édité 1 fois
tout d'abord, bravo!!!
j'attends la mienne (grise) pour dans moins d'un mois avec impatience... en rouge elle en jette...
dis moi... est ce que tu pourrais me dire deux choses :
1/ comment passe le cable reliant l'audio connection box et l'autoradio?
2/ comment s'enlève l'autoradio? il y a 4 trous? ou autre chose?
en effet, je comptais monter moi même mon gateway que j'ai sur ma mégane sur la laguna...
Je ne l'ai pas monté moi-même vu que je l'ai acheté avec l'option. Le boîtier est dans la boite à gants. Voici ci-dessous quelques photos :
super!
comme ca je sais ou percer dans la boite à gants sans risques, et je sais qu'il faut que je trouve des extracteurs plats...
maintenant, il me reste à me décider entre monter le boitier dans la boite à gants comme toi, ou alors le planquer ailleurs en rangeant l'ipod (un classic, s'il passe) dans le vide poche devant le levier de vitesses...
Je n'ai pas voulu prendre l'option Carminat car je trouve trop cher de payer 1500€ de plus pour ça.
J'ai un GPS à 200€ qui fait aussi bien l'affaire.
A mon avis tu n'as jamais testé le Carminat Sans parler de la partie téléphone, essaie de rouler à Paris dans les tunnels avec ton GPS et le Carminat et tu verras une très grosse différence...
Sinon superbe voiture ... la mienne prends un p'tit coup de vieux là
A part ça je suis surpris que tu ne parles pas du tout des 4RD ? Ton ressenti par rapport à cela ? Car à ce jour ça serait ma principal motivation d'achat !!
Je n'ai pas voulu prendre l'option Carminat car je trouve trop cher de payer 1500€ de plus pour ça.
J'ai un GPS à 200€ qui fait aussi bien l'affaire.
A mon avis tu n'as jamais testé le Carminat Sans parler de la partie téléphone, essaie de rouler à Paris dans les tunnels avec ton GPS et le Carminat et tu verras une très grosse différence...
Sinon superbe voiture ... la mienne prends un p'tit coup de vieux là
A part ça je suis surpris que tu ne parles pas du tout des 4RD ? Ton ressenti par rapport à cela ? Car à ce jour ça serait ma principal motivation d'achat !!
Bonne route
Bonjour, et merci.
Je suis passé par Paris et effectivment en passant sous les tunnels j'ai perdu le signal GPS. Pourquoi ? Avec le Carminat on ne perd pas le signal ? Même avec une antenne extérieure je ne pense pas que le signal traverse la voute du tunnel. Et puis on ne peut pas se perdre dans un tunnel C'est certain que ça doit être mieux de l'avoir le Carminat, mais c'est juste le prix de l'option qui me dérange. J'ai un GPS à 200€ et un kit bluetooth Parrot à 60€ et ça me convient. Et puis je ne pense pas qu'on ai un accés aux mises à jour des cartes et des radars aussi facilement qu'avec un TomTom (ou Airis celui que j'ai) par éxemple. Je connais aussi quelqu'un qui a son Carminat qui est tombé en panne sur sa Lag II et la seule solution proposée par Renault a été son remplacement pour 1500€ Du coup il a acheté un GPS classique.
Si si, j'en ai déjà parlé du train arrière directeur, mais peut être dans un autre post, je ne sais plus. Il améliore vraiment la tenue de route, c'est impressionant, je peux prendre des virages serrés à une vitesse plus élevée que d'habitude et ça ne bouge pas. Sinon au point de vue conduite on n'a pas besoin de s'habituer à un éventuel survirage ou autre, c'est comme d'habitude. Et il facilite aussi beaucoup les manoeuvres en ville. C'est amusant aussi de braquer le volant à fond sur un parking et de tourner en rond pour voir ça tourne presque sur place. Mais je suis un peu frustré car je ne peux pas voir les roues tourner, car elle ne braquent pas à l'arrêt
Enfin pour conclure je trouve que c'est une voiture qui à un bon rapport qualité prix. Même si certains trouveront toujour que c'est trop cher. Et puis je la trouve jolie, tout le monde me le dit, et pas mal de gens la regarde quand je les croise En plus dans mon village je suis le seul à en avoir une pour le moment
J'ai eu l'occasion d'essayer la voiture neuve d'un client qu'il vient d'acheter, un break haut de gamme de chez Honda 150CV à plus de 37K €, full options, le tableau de bord ressemble à celui d'un avion , et bien je préfère la mienne plus nerveuse et avec une finition interne plus jolie. D'ailleurs je lui ai fait essayer la mienne et il avait l'air de regretter son achat
_________________ Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Je suis passé par Paris et effectivment en passant sous les tunnels j'ai perdu le signal GPS. Pourquoi ? Avec le Carminat on ne perd pas le signal ? Même avec une antenne extérieure je ne pense pas que le signal traverse la voute du tunnel. Et puis on ne peut pas se perdre dans un tunnel C'est certain que ça doit être mieux de l'avoir le Carminat, mais c'est juste le prix de l'option qui me dérange. J'ai un GPS à 200€ et un kit bluetooth Parrot à 60€ et ça me convient. Et puis je ne pense pas qu'on ai un accés aux mises à jour des cartes et des radars aussi facilement qu'avec un TomTom (ou Airis celui que j'ai) par éxemple.
sur un GPS type Carminat tu n'as pas que l'antenne GPS mais également les infos de distance parcourue / vitesse et un accéléromètre qui permettent au système de navigation de prendre le relais. C'est utile dans les tunnels mais également dans les petites rues parisiennes où tu perds le signal GPS facilement.
_________________ Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
sur un GPS type Carminat tu n'as pas que l'antenne GPS mais également les infos de distance parcourue / vitesse et un accéléromètre qui permettent au système de navigation de prendre le relais. C'est utile dans les tunnels mais également dans les petites rues parisiennes où tu perds le signal GPS facilement.
Ok c'est mieux. Mais j'habite à la campagne, alors...
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Dernière édition par cemoiohu le Dim 04 Jan, 2009 18:01; édité 1 fois
Bonjour, et merci.
Je suis passé par Paris et effectivment en passant sous les tunnels j'ai perdu le signal GPS. Pourquoi ? Avec le Carminat on ne perd pas le signal ? Même avec une antenne extérieure je ne pense pas que le signal traverse la voute du tunnel. Et puis on ne peut pas se perdre dans un tunnel C'est certain que ça doit être mieux de l'avoir le Carminat, mais c'est juste le prix de l'option qui me dérange. J'ai un GPS à 200€ et un kit bluetooth Parrot à 60€ et ça me convient. Et puis je ne pense pas qu'on ai un accés aux mises à jour des cartes et des radars aussi facilement qu'avec un TomTom (ou Airis celui que j'ai) par éxemple. Je connais aussi quelqu'un qui a son Carminat qui est tombé en panne sur sa Lag II et la seule solution proposée par Renault a été son remplacement pour 1500€ Du coup il a acheté un GPS classique.
(...)
Je pensais exactement pareil, mais par contre après essayer le Carminat je payerai bien le prix si j'achete une Renault neuve... ça vaut bien la peine!
J'ai rajouté des tapis Renault, un autoradio GPS et une caméra de recul sans fil. L'autoradio GPS c'est pour supprimer le GPS que j'avait collé avec une ventouse sur le parebrise, car je n'ai pas l'option Carminat, et la caméra de recul c'est pour mieux voir derrière la nuit quand je recule (évidemment ) car avec le rétroviseur électrochromatique, la nuit on ne voit rien dedans. J'ai utilisé un support de plaque d'immatriculation avec caméra intégrée et un émetteur/récepteur vidéo sans fil que j'ai relié à l'entrée vidéo de mon autoradio. J'ai acheté la caméra et l'émetteur chez BC-ELECTRONIC.
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