philtoulouse a écrit: L'Automobile Magazine descend le coupé 180 TCE ( suspension , agrément moteur, consommation).....
Et la 105 DCI en berline n'est pas appréciée non plus : moteur creux et bruyant , GPS dépassé vu le prix, radio tres moyenne , confort ferme.
Megane III semble moins "aboutie" que la II
C'est amusant car le moniteur auto fait la description suivante du TCe, je cite :
Chapitre moteur:
"le TCE est plutôt plaisant sur la route, garantissant des reprises vigoureuses en toutes circonstance. Il se montre par contraste moins brillant à haut régime"
Moins brillant ne veut pas dire anémique.
Chapitre consommation :
"Sur le papier, la mégane TCE par sérieusement handicapée par son injection indirecte et sa boite manuelle [par comparaison au 1.4 ET 2.0 TSI DSG]. Pourtant le coupé 2.0 TCe fait mieux que se défendre avec une consommation moyenne de 10.8 l/100 très proche de celle réalisée avec la Sirocco 2.0 TSI DSG (10.6 l/100)"
Certes ils remarquent que ce moteur n'est pas à l'aise en ville, mais a t on besoin de 180 ch pour rouler en ville ?
La suspension surprend pour les habitués de Renault mais perso je la trouve plutôt souple et moins tappante que maGolf V TSI DSG).
Concernant le confort de la berline :
"Renault [réalise] un compromis "tout terrain" très réussi. Sa suspension sait tout faire ..."
Si on s'amuse à faire un bilan des essais presse on voit que tout et son contraire a été dit sur cette voiture : de "la plus mauvaise Renault de tous les temps" à "Renault dépasse Audi" et j'exagère à peine.
En ce concerne le choix de 1.9 Dci il ne s'agirait pas aussi d'un problème de cout ? Ce moteur doit être bien amorti tout en étant encore dans la course dans sa catégorie (hypothèse personnelle).