On a profité des courses du w-e pour passer devant la concession Renault du coin (tout à fait par hasard hein ... j'avais oublié de tourner au feu
)
Il y avait une magnifique Mégane III rouge dehors
Mais on est allés s'asseoir dans une Expression bleue (juste histoire de voir ce que ça donnait dans une finition
"basse")
Alors effectivement, je confirme l'impression de Christophe S. : l'amplitude de réglage des sièges est beaucoup plus importante que dans ma Mégane I.
Je peux vraiment bien reculer / abaisser le siège comme il faut ... et mon épouse peut bien le remonter (elle fait 30cm de moins que moi
)
(par contre, avec le siège entièrement reculé, le passager arrière doit faire la taille de Mimi Mathy sinon il ne passe pas
)
A l'arrière, j'ai un peu plus de place pour la tête quand dans la notre
(mais de toutes façons, on roule 99% du temps à deux ... les places arrières, on s'en f**t totalement)
L'ensemble des commandes tombe bien sous la main et même en Expression, on n'a pas l'impression d'avoir un modèle "bas de gamme".
La finition est très bonne, avec des plastiques de bonne qualité. Le design d'ensemble de la planche de bord est très agréable à regarder. L'instrumentation fait très moderne.
La voiture avait des roues de 15" en tôle mais on n'avait pas l'impression d'avoir des roulettes dans des passages de roues immenses.
Le coffre est bien sympa : grand, carré à l'intérieur (pas 150 recoins inutilisables).
Globalement, on avait l'impression de voir une voiture beaucoup plus imposante que la notre.
Par contre, je n'ai pas trop aimé la sensation de la boite de vitesse (boite 5 ... c'était un moteur 1.5 DCI 85) : un peu dure et rugueuse.
(mais bon, les boites 5, c'est vraiment uniquement sur les moteurs de base ... je suppose que la boite 6 est meilleure)
Et je regrette juste un peu le manque de protections de carrosserie.
Mais bon, elle plait bien à madame, c'est l'essentiel
On verra ce que donnera le 1.4 TCE en terme d'agrément/consommation mais je crois bien que j'ai trouvé ma future voiture.
Pas de photos ... je n'avais pas envie de trimbaler mon matériel chez Carrouf'