Ca y est je l'ai depuis ce matin 9h00
j'ai pas pu trop la tester car dû aller en réunion...
J'ai quand même fait 25 kms sur l'A86.
1ères impressions
En noir avec le TO, elle est trop belle de face, profil et arrière
Après 16 mois en twingo GT "moulin à café" et 1 mois en twingo 1993 "tondeuse à gazon", quel confort et surtout quel silence !!!
A 130 en 6eme aucun bruit
le 105dci à la peche je trouve mais ce ne sera pas un foudre de guerre.
La direction est ferme, la suspension au top
En revanche, je me suis habitué à des 3,40-3,60m, et là en parking j'ai touché le pneu arrière sur un trottoir, car l'engin braque plutot bien et court
Les pneus sont des michelins energy (ca doit faire 6 ans que j'ai pas eu de michelin en première monte)
sinon au niveau equipement, la totale sur la privilège
retros electriques qui se referment à l'arret
retros intérieur electrochrome
4 vitres à impulsion
2 miroirs de courtoisie avec lumières
carte clé avec bouton "allumage des feux" je suppose pour la fonction "follow me home"
C'est la première renault ou je ne recule pas le siège entièrement sinon je touche à peine les pédales (pourtant 1m85) ils ont prévus de la vendre en europe du nord ???
tableau de bord très clair, l'aime bien l'aiguille jaune pétant du compte tour et les voyants verts et rouges du régulateur (même si je vais m'amuser à souvent allumer le voyant rouge
)
Comme c'est une livraison au personnel, je n'ai pas eu le droit à une mise en main comme un particulier, la grande nouveauté est l'ensemble des nouvelles fonctions de l'autoradio bluetooth Arkamys.
Le son est Top, j'ai mis en rock puis en pop avec le DSP conducteur
j'ai branché mon iphone, ipod reconnu avec affichages et selection par artistre, album, titre ou playlist
En un mot : c'est une belle voiture et c'est l'essentiel, je me suis garé à coté d'une A3 5 portes qui fait fadasse à coté
Bon a plus, je repars en réunion...