@Math46 :
Tu as raison ... alors petite traduction pour les anglophobes :
Ruben : "Non seulement la Golf et la Scirocco sont meilleures que la Mégane Coupé, mais aussi la C4
Quel désastre.
Dernière à l'élection de la Voiture de l'Année
et perdante face à la vieillissante C4.
Je n'achèterais pas cette nouvelle Mégane. Quelle honte après 24 ans de voitures Renault"
Moi : "Ou est-ce que tu as vu que la Golf et la Scirocco étaient mieux notées que la Mégane ? Tu as des articles de presse ?
La Mégane est dernière de la finale de l'élection de la Voiture de l'Année ... donc elle fait quand même partie des 7 meilleures voitures.
Elle perd face à la C4 Coupé dans un magazine parce qu'ils trouvent la partie arrière de la Mégane moins pratique, ce qui n'est pas un des critères principaux des acheteurs d'un coupé".
Ruben : "La notation et le nombre d'étoiles dans la presse font de la Golf et la Scirocco les meilleures berlines et coupés du segment. Mais la C4 et la Focus ont aussi plus de points que la Mégane.
L'Automobile Magazine juge la C4 meilleure que la Mégane en confort, dynamique et souplesse"
Moi : "Dans l'article de l'A-M, le seul point faible de la Mégane Coupé vient de la visibilité arrière et des sièges arrières ... mais elle a une meilleure qualité de fabrication, consommation plus faible, meilleure ergonomie (et pas l'intérieur bizarre de la C4).
Les autres points (dynamique, confort, moteur) sont très proches dans les deux véhicules (avec une direction améliorée sur Mégane III par rapport à l'ancienne).
Donc la question est : est-ce que les gens qui vont acheter un coupé vont s'abstenir d'acheter parce que l'arrière n'est pas aussi pratique que dans d'autres voitures ?
Je ne pense pas.
Et dans le même magazine, il y a une comparaison entre la Mégane berline DCI 90 et la 308 HDI 90 => la Mégane gagne d'une courte tête.
Je n'ai pas vu d'autres comparatifs pour le moment."
Zzeria : "Finalement, le VRAI test qui va compter c'est comme TU te sens quand tu conduis la chose. Tu ne crois pas ?
Une voiture peut avoir les meilleures notes de la terre, si tu ne l'aimes pas et que tu préfères une voiture qui a été moins bien notée, c'est ta perception du moteur, des matériaux, du design qui compte."
Ruben : "Tout à fait.
Mais ma perception du moment c'est que la Mégane III est meilleure que la II ... mais pas suffisamment par rapport à ses concurrentes".
Famous : "Je parie que tu verras les choses différemment une fois que tu auras testé la voiture.
=> p'tain si avec ça on n'a pas réussi à le convaincre d'aller au moins essayer une Mégane III, c'est à désespérer.
(par contre, s'il en achète une, on ira demander un bonus à Carlos hein
)