Je trouve qu'aucune de ses voitures ne se détache vraiment.
Ma préférence va la Mito, car son design est original et agréable, mais sans plus.
La Mégane en berline parait bien fade a côté, si on fait abstraction de son capot. Il n'y aurait que le coupé ça serait autre chose.
La C5 est certes réussi mais ne révolutionne pas le segment, et ses moteurs ne sont pas a la hauteur de ce qu'on attend dans une voiture de cette catégorie. Mais c'est vrai qu'il ne lui manque pas grand chose, finition et confort au top, alors pourquoi pas.
La Superb, à a mon avis plus de chance, certes son design est bien sage mais très classe et équilibré, exactement ce qu'attendent les clients de ce genre d'auto, de plus elle bénéficie des moteurs VW qui ont un bon rapport conso performance, enfin elle pourrait être récompensé pour son systéme original d'ouverture de la malle.
Ford Fiesta, j'ai juste vue quelques photo qui ne me plaise pas, et je sais pas si elle apporte un plus, significatif par rapport au précédentes, donc je ne me prononce pas.
La Golf pas de doute c'est une Golf, avec toutes les qualités d'une Golf. Mais est ce vraiment une nouvelle voiture?
L' Insigna, pas mal pour une Opel, mais sans plus et surtout trop typé VW.
Donc pour moi c'est Mito, mais sans conviction, surtout que je ne sais pas, si le jury, va vouloir élire deux fois de suite une voiture d'un même groupe.
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill