Mon avis détaillé sur chaque modèle et qui n'engage que moi (même si il me parait être l'avis le plus pertinent et que ceux qui pensent différement ne méritent que mon mépris
)
Alfa Romeo MiTo -> Pourrait être mignonne mais trop caricature de 8C et pas assez homogène
Audi A4 -> Ha bon, elle est nouvelle?
Audi Q5 -> pour reprendre l'avis de top gear : "chez Audi ils ont de super photocopieurs, ils on pris un Q7, mis copie à 75% et voilà."
BMW X6 -> trés moche. Ca sera un succés quand même car BMW, mais le principe même de ce véhicule est ridicule.
BMW series 7 -> trop élitiste.
Chevrolet HHR -> non pitié, ça serait une blague
Chrysler Grand Voyager -> gros véhicule américain sans style
Citroën Berlingo / Peugeot Partner -> Le citroën oui. Trés bonne voiture. Le peugeot pareil mais en pas beau
Citroën C5 -> Pas trés originale, mais pourquoi pas?
Dacia Sandero -> du joli low cost qui pourrait tirer son épingle du jeu en ces temps de crise du pouvoir d'achat.
Dodge Journey -> gros véhicule américain sans style
Fiat Linea -> Un cul ne met pas trop en valeur la grande punto
Ford Fiesta -> De bonnes chances de victoire grâce à son style. Pour le reste (baitabilité, comportement, etc...) je ne connais pas
Ford Kuga -> Pas de victoire de 4x4 - SUV pour moi en ces temps de chasse à ces véhicules par les écolos de tout poil
Honda Accord -> Bonne voiture un peu méconnue. De là à gagner, je ne pense pas.
Honda Jazz-> Bonne voiture mais manque de style
Hyundai H1 -> Connais pas. C'est le van?
Hyundai i10 -> Petite voiture rigolote. Un outsider plausible?
Hyundai i20 -> Connais pas. Si c'est la i30 -> trop banale et sans style.
Hyundai i55 -> Connais pas
Jaguar XF -> Trés belle mais trop élitiste? A moins que les journalistes n'aient tous succombé au selecteur de vitesse qui sort "comme par magie"
Jeep Cherokee -> Pas de victoire de 4x4 - SUV pour moi en ces temps de chasse à ces véhicules par les écolos de tout poil
Lancia Delta -> Je n'accroche pas au style. Elle à le nom Delta, mais c'est tout. Trop clivante pour gagner.
Mazda6 -> De l'homogéneité avec une touche de style. Une bonne prétendante à la victoire
Mercedes-Benz GLK -> Pas de victoire de 4x4 - SUV pour moi en ces temps de chasse à ces véhicules par les écolos de tout poil
Mitsubishi Lancer -> Style trop agressif pour la berline à papa.
Opel Agila / Suzuki Splash -> 2 outsiders.
Opel Insignia -> Réussite stylistique mais je n'y crois pas trop
Renault Kangoo -> Un cran en dessous du berlingo à mon avis
Renault Koleos-> Pas de victoire de 4x4 - SUV pour moi en ces temps de chasse à ces véhicules par les écolos de tout poil
Renault Mégane -> trop tôt pour juger
Seat Ibiza -> Perso, je préferais l'ancienne face avant. Mais je la met dans le peleton de tête
Skoda Superb -> Elle pourrait créer la surprise mais elle a tout pour gagner. C'est une excellente voiture à pas cher avec de l'innovation autre qu'un gadget électronique.
Subaru Forester -> Pas de victoire de 4x4 - SUV pour moi en ces temps de chasse à ces véhicules par les écolos de tout poil
Toyota Land Cruiser 200 -> Pas de victoire de 4x4 - SUV pour moi en ces temps de chasse à ces véhicules par les écolos de tout poil
Volkswagen Golf -> Je croyais que c'était pour les nouvelles voitures cette éléction?
Volkswagen Scirocco -> plus de chance de gagner que la golf. Mais je ne pense pas quand même
Volvo XC60 -> Pas de victoire de 4x4 - SUV pour moi en ces temps de chasse à ces véhicules par les écolos de tout poil
Au final, je pense que BMW mériterait de gagner pour ses efforts sur la conso des voitures mais, pitié, pas avec la X6. Et pourtant je n'aime pas trop cette marque (enfin surtout les fans inconditionnels à oeillères de cette marque)
Tout ça pour dire que je ne donnerai pas mon pronostic, mais celles qui pour moi ont des chances (j'ai plutôt procédé par élimination ):
Citroën Berlingo
Citroën C5
Dacia Sandero
Ford Fiesta
Honda Accord
Honda Jazz
Hyundai i10
Mazda6
Opel Agila / Suzuki Splash
Renault Mégane ???
Seat Ibiza
Skoda Superb
Volkswagen Scirocco
J'ai pas de gros coup de coeur dans cette liste... Si j'écoutais un peu ma raison en plus de mon coeur, je taperai dans du Citroën Berlingo ou dans de la Sandero...