Je ne vois pas en quoi le fait de vouloir une garantie de 3 ans te choque
Je ne comprends pas la démarche de Renault:
- soit la Mégane III est vraiment devenue une voiture fiable (comme un peu toutes les nouvelles Renault sorties depuis la Modus) et dans ce cas, je ne vois pas pourquoi Renault se prive de l'image supplémentaire de la garantie 3 ans (fiabilité, robustesse, ...) à moindre coût => la voiture étant fiable, les retours sous garantie devraient être faibles
- soit Renault n'a pas plus confiance que ça en la fiabilité de sa nouvelle voiture et se contente du minimum légal (2 ans de garantie)
Je pense qu'ils ont raté une belle occasion de se démarquer un peu de leurs concurrentes directes (C4 et 308 en tête).
Bien sur, la garantie ne fait pas tout. La Fiat Croma 2 est garantie 5 ans / 500.000km et ne se vend pas plus que ça : qui voudrait mettre autant d'argent dans un break Fiat
(je ne fais pas de l'anti-Fiatisme primaire ... mais ca doit être le genre de voiture invendable en occasion)
_________________ Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 22 Oct, 2008 18:10; édité 1 fois
Et puis faire 100 000Km par an ca doit être rare, donc les 500 000km de garantie c'est un peu bidon...
Sinon pour en revenir a la mégane, bien évidement je la trouve, comme tout le monde, très réussie, même si je trouve que la berline manque un peu de nerf, surtout par rapport a la Mégane 2, d'un autre côté elle fait plus robuste, plus germanique.
Le coupé pas grand chose a dire vraiment très beau le seul bémol c'est peut être les "écopes" sous les phares ça fait un peu tuning, et je crains qu'une fois l'effet de nouveauté passé, ça ne se démode très vite. C'est pourquoi j'ai cherché des solutions pour les remplacer, j'ai finit par faire ce schop:
avec des prises d'air sous les phares (peut être un peu trop grosses) comme la Fluence, je dirais que ça tombe bien car il se dit que la version 4 portes électrique s'appellera Fluence.
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Le coupé pas grand chose a dire vraiment très beau le seul bémol c'est peut être les "écopes" sous les phares ça fait un peu tuning, et je crains qu'une fois l'effet de nouveauté passé, ça ne se démode très vite. C'est pourquoi j'ai cherché des solutions pour les remplacer, j'ai finit par faire ce schop:
avec des prises d'air sous les phares (peut être un peu trop grosses) comme la Fluence, je dirais que ça tombe bien car il se dit que la version 4 portes électrique s'appellera Fluence.
j'aime bien ta proposition, çà se rapproche des précédents concepts car
les écopes actuelles me font trop penser à celles d'Opel
Une fois n'est pas coutume, j'aime bien la proposition d'Ubuntu.
Sinon, je vois que vous parlez de l'utilité de garantie 500 000 km. Autant, je pense que c'est parfaitement inutile pour une marque qui a une bonne réputation de fiabilité, autant c'est très utile pour une marque comme Renault qui à fort mauvaise réputation en matière de fiabilité.
Un constructeur qui est près à garantir sa voiture 500 000 km, montre qu'il est sûr de son produit et rassure les clients qui pourraient avoir des doutes sur la fiabilité de leur futur voiture, même s'il est peu probable qu'il fasse 500 000 km par ans.
_________________ "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Désolé s'est ce que l'on ou a répondu en interne quand on a posé la question. J'y suis pour rien moi
Désolé si tu as pris ma reflexion comme une attaque ce n'était pas le but, mais un peu maladroit de ma part quand je me relis
Je comprend parfaitement cette décision de Renault (c'est pas pour ça que je l'approuve), ce qui me gêne c'est la justification de ces 2 ans.
Dire "on est tellement sûr qu'il n'y aura pas de soucis que ça vaut même pas le coup de la garantir plus longtemps" ça me fait doucement rigoler, c'est tout. Mais le gens du marketing sont payés pour ça. Pas nous faire rigoler, nous transformer un inconvénient en avantage par une belle phrase
_________________ ******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Purée, lisez les pages précédentes, au moins les deux dernières, avant de poster !!! Cela fait plusieurs jours, et même deux semaines, qu'on a parlé de ce jeu. On a mis des images en ligne, et j'ai même précisé qu'il y avait deux bornes pour y jouer au Mondial de l'Auto ! Alors bonjour le scoop...
Ça, je ne dis pas le contraire... mais présenter cela comme une nouvelle toute fraîche, non ! Même chose pour la fausse RS, on a déjà eu ces photos cette semaine, c'est un peu énervant !
@ Morex : J'ai du pas mal de fois garer des 307 CC en marche arrière contre un mur et je peux te garantir qu'avec toute la meilleure volonté du monde et les rétros, ben sans radars de recul, soit tu te retrouves à 50cm du mur, soit tu touches. Mais désolé, je ne peux pas t'en fournir pour le test.
Le problème se présente probablement plus dans des voitures que tu conduit de manière occasionnelle. Là, le manque de visi devient génant.
On va peut-être arrêter le HS non?
Je confirme que la 307 cc n'est pas très facile a garer vu qu'on y voit rien. Sans mes radars de recul ce serait une veritable galère, j'ajoute que je trouve très bien d'avoir un petit écran sur le tableau de bord avec le cul de ma voiture, de cette façon je vois de quel côté est le danger (je ne sais pas si renault fait ce genre de système..?)
Bon maintenant qu'on a toutes les informations sur la Megane 3 .Donc il faudrait qu'on passent au bilan maintenant non ? donc maintenant j'aimerais bien savoir l'avis définitif de tout le monde sur cet Megane . Pour moi elle est tres belle la berline comme le coupe.
Bon maintenant qu'on a toutes les informations sur la Megane 3 .Donc il faudrait qu'on passent au bilan maintenant non ? donc maintenant j'aimerais bien savoir l'avis définitif de tout le monde sur cet Megane . Pour moi elle est tres belle la berline comme le coupe.
On n'a pas tout , pas grands choses sur l'estate et la 4 portes ( qui devrait s'appeler Fluence )
Pour ma part je trouve la berline jolie , sans plus
Le coupé est superbe
_________________ -HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Maintenant si j'en crois tes propos, il y aurait d'autres caisses prévues ? Cela me semble assez étonnant...
H95 : SUV (officiellement abandonné, mais les rumeurs persistent)
N95 : coupéspace (officiellement abandonné)
Donc je ne vois pas très bien ce qu'il pourrait y avoir d'autre...
Disons qu'on a officiellement vu la B95 (Mégane berline) et la D95 (Mégane coupé). On sait à peu près à quoi vont ressembler le J et le R95 (Scénic et Scénic long). Par contre on n'a pas encore vu de photos proches de la réalité concernant les versions Estate, Renault Sport, et coupé-cabriolet.
Pour ce qui est d'autres diversités de caisse, je pense que personne aujourd'hui ne peut dire si la saga 95 aura une suite ou pas (mis à part le CEG et probablement le CDR).
Maintenant si j'en crois tes propos, il y aurait d'autres caisses prévues ? Cela me semble assez étonnant...
H95 : SUV (officiellement abandonné, mais les rumeurs persistent)
N95 : coupéspace (officiellement abandonné)
Donc je ne vois pas très bien ce qu'il pourrait y avoir d'autre... [/quote]
Pourquoi pas une fluence coupé .
Au fait personne n'aime ma fluence 4 portes et ma mégane estate .
Voilà les propositions faites:
-estate
ou
-fluence 4 portes
ou
Je n'aime pas l'Estate, personnellement, mais le Sedan est sympa.
Par contre, ce qui me dérange c'est que depuis quelque temps, toi et le site PR vous vous prenez pour Caradisiac, en présentant en news des faux scoops qui donnent l'impression que vous êtes informés alors que ce n'est que pure spéculation !
lagouna2, j'adore ta Fluence 4 portes, le break un peu moins, trop carré a l'arrière, sans doute excellent pour le chargement ...
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
spaldu59 d'ou tiens tu que le H45 n'est pas abandonné ? Pour ma part en interne ou nous a dis que le projet avait été gélé mais pas abandonné. En sais-tu plus ?
Depuis quelques jours, je sais éxactement quelle mégane me sera proposée en voiture de fonction.
il s'agira d'une mégane III 90 FAP Carminat. Les options seront possibles en payant de ma poche.
Mais je me pose quelqus questions sur son équipement, du genre:
éclairage des bas de portes? pas de volant en cuir, même en option ?
aération des places arrières ?
Cette mégane viendra en remplacement de ma 308 Confort pack/RT4/clim bizone.
Je peux aussi reprendre une 308, mais il ne faut pas être mazo !
Je pense rajouter le toit pano/vitres surteintées en option
Je n'aime pas l'Estate, personnellement, mais le Sedan est sympa.
Par contre, ce qui me dérange c'est que depuis quelque temps, toi et le site PR vous vous prenez pour Caradisiac, en présentant en news des faux scoops qui donnent l'impression que vous êtes informés alors que ce n'est que pure spéculation !
Tu n'as pas tout à fait tord , néanmoins aucunes des infos ne sont érronées la Rs, la fluence et l'estate sortiront bien, seulement je les "imagine" souvent à mon goût; notamment la fluence ou je me suis permis de mettre les feux du coupé.
Pour la variante 4X4 il semble qu'elle existera. car ce type de véhicule est pratique pour intégrer des piles à combustible.
Maintenant si tu as des infos moi je suis prenant en M.P.
Pour l'estate voilà une version légérement modifiée
Je lui trouve un faux air de volvo C30 à l'arrière de ton break...
_________________ ******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Moi je la trouve trop basse, trop carrée et trop basse de plafond à l'arrière. Je n'accroche pas, mais je ne serais pas surpris que la vraie s'en rapproche un peu.