Bonjour,
Des vibrations sur le tb de bord de la mienne aussi (Laguna III estate dci 150 BVA, immatriculée en septembre 2008 et 15000 km parcourus).
Ca vibre et ça grince de l'aérateur gauche à l'aérateur droit en passant par la grille HP sur le dessus. Et de temps en temps ça vibre vraiment fort contre le bas du pare-brise!
La voiture sort de chez Renault: 3 j pour poser des mousses, couper des pattes... toutes manipulations effectuées à partir de notes et précaunisations Renault. Mais je n'ai pas mis longtemps à constater que le pb n'est pas réglé (ça se serait peut-être même un peu dégradé?).
Ce dont je suis sûr:
- les aérateurs gauche et droits grinces si je passe sur un raccord ou une plaque d'égoût,
- la planche de bord vibre vraiment bcp si chauffage => ça a l'air de vibrer contre le pare-brise, si je pose ma main, ça s'arrête,
- côté autoradio ça grince aussi (mais semble s'être un peu amélioré),
- parfois en tenant la casquette au-dessus des compteurs ça stoppe aussi les vibrations,
- des vibrations aussi dans la porte avant gauche et là je n'arrive pas à repérer d'où ça vient (assez prêt de mon oreille pour ne rien arranger)...
Comme toutes les routes ne sont pas des billards, ça le fait vraiment souvent et je n'entends que ça...
Je vais peut-être la ramener chez Renault car elle est toujours sous garantie mais je n'arrive pas à me dire qu'ils vont régler le pb; je crains même que ça n'empire (démontage pas dans les règles, clips cassés non remplacés ou mal... remontage moyen...).
Je ne sais pas vraiment quoi faire en fait; presque envie de glisser moi-même des cales de carton et des tampons caoutchouc là où je pense que ça peut arranger les choses mais quand même, ça n'est pas terrible.