j2c a écrit: Après la Logan .. voici la CIgan ou la LIOgan (CI comme citron, et LIO comme lion .. vu que LOgan c'est LO comme losange
)
Ou bien PEUgan, pour Peugeot... ou CHEgan, pour chevrons... LOL
Quelle drôle d'idée !!! Ce n'est pas parce qu'on a eu une ou deux Simca merdiques rebadgées sous ce nom (et qui étaient d'ailleurs des Dodge ou Chrysler américaines au départ !) qu'on doit mettre toutes les Talbot dans le même panier ! Talbot est au départ une marque de prestige !
Srg2 a écrit: Y-avait déjà des rumeurs là dessus avec tous les noms de marques dont ils ont les droits .... dont Simca, Talbot ....
A mon avis Simca est plus orienté bas de gamme que Talbot qui a un passé plus sportif.
n'oublions pas que la défunte Tagora était censée remplacer la 604 à un moment ....
C'est exact, je voulais d'ailleurs faire le même commentaire : qu'ils gardent Simca pour le bas de gamme, et Talbot pour du super luxe, si un jour ils veulent développer leur Infiniti ou Lexus à eux (y a encore du boulot !)
La Tagora était chouette pour l'époque, classieuse, même, pour une Française... mais elle ne valait pas une Allemande, bien sûr... j'ai eu la chance de rouler dedans à l'époque et il n'y en a pas eu beaucoup de construites...
Bon alors disons :
- Simca : équivalent Dacia
- Citroën : équivalent Renault
- Talbot : marque haut-de-gamme...
Euh... et on fait quoi de Peugeot ? LOL
_________________
Stéphane