Accueil / Le monde auto

[Info] PSA songe à une marque à bas prix

Sur la Tribune de ce matin

PSA songe à une marque à bas prix

Le constructeur automobile français PSA Peugeot-Citroën pourrait importer en Europe occidentale de futurs modèles d'entrée de gamme produits dans les pays émergents. Pour cela, il réfléchit à l'introduction d'une marque spécifique.

Le groupe ne veut pas dégrader l'image de ses deux marques actuelles, Peugeot et Citroën, avec des produits simplifiés. Il pourrait puiser dans le portefeuille de marques inutilisées qu'il détient, comme Talbot.

PSA compte commercialiser après 2010 de nouveaux véhicules économiques. En attendant, il va moderniser et simplifier sa vieille ZX Fukang destinée au marché chinois, pour en abaisser le prix. Il prépare aussi une Peugeot 206 moins chère pour le Mercosur sud-américain.
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Mar 02 Sep, 2008 06:09; édité 1 fois
PSA réfléchit au lancement d’une marque à bas prix.

Officiellement, le groupe ne souhaite pas entrer sur le segment du « bas coût », mais « étudie la réimportation en Europe occidentale de futurs véhicules d’entrée de gamme produits dans les pays émergents », via une autre marque.

Il pourrait exhumer le nom de Talbot, utilisé entre 1978 et le milieu des années 80 pour commercialiser les produits rachetés à Chrysler Europe.

Une troisième marque nécessiterait un « nouvel étalonnement » de Peugeot et Citroën.

(La Tribune)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Riot_Boyzzz a écrit:
Officiellement, le groupe ne souhaite pas entrer sur le segment du « bas coût », mais « étudie la réimportation en Europe occidentale de futurs véhicules d’entrée de gamme produits dans les pays émergents », via une autre marque.


:lol2: :lol2: :lol2: Langue de bois, quand tu nous tiens.

J'imagine les réunions à la direction de la communication de PSA :

- Bon les gars, Ghosn et Schweitzer nous ont eu bien profond avec leur Logan. Va falloir trouver une stratégie pour qu'on fasse la même chose l'air de rien.

- Chef chef, et si on disait qu'on réimporte des véhicules d'entrée de gamme produits dans les pays émergents ???

- Pas mal du tout mon p'tit Gérard : c'est exactement le concept de la Logan mais expliquée en termes tellement compliqués que le client moyen n'y verra rien.

- Chef chef, et si on ressortait une New Talbot Horizon avec un marketing viral fort comme la Fiat 500 ?? :euh: :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 02 Sep, 2008 14:09; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Riot_Boyzzz a écrit:
Officiellement, le groupe ne souhaite pas entrer sur le segment du « bas coût », mais « étudie la réimportation en Europe occidentale de futurs véhicules d’entrée de gamme produits dans les pays émergents », via une autre marque.


:lol2: :lol2: :lol2: Langue de bois, quand tu nous tiens.

J'imagine les réunions à la direction de la communication de PSA :

- Bon les gars, Ghosn et Schweitzer nous ont eu bien profond avec leur Logan. Va falloir trouver une stratégie pour qu'on fasse la même chose l'air de rien.

- Chef chef, et si on disait qu'on réimporte des véhicules d'entrée de gamme produits dans les pays émergents ???

- Pas mal du tout mon p'tit Gérard : c'est exactement le concept de la Logan mais expliquée en termes tellement compliqués que le client moyen n'y verra rien.

- Chef chef, et si on ressortait une New Talbot Horizon avec un marketing viral fort comme la Fiat 500 ?? :euh: :euh: :euh:


Dommage, PSA a revendu leur usine Olcit en Roumanie, il aura pu importer des Citroën Axel
:lol2:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/19/Axel_Grey-Side.jpg
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Sep, 2008 14:09
Après la Logan .. voici la CIgan ou la LIOgan (CI comme citron, et LIO comme lion .. vu que LOgan c'est LO comme losange :irony: )

Si vous me cherchez...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Riot_Boyzzz a écrit:
PSA réfléchit au lancement d’une marque à bas prix.

Officiellement, le groupe ne souhaite pas entrer sur le segment du « bas coût », mais « étudie la réimportation en Europe occidentale de futurs véhicules d’entrée de gamme produits dans les pays émergents », via une autre marque.

Il pourrait exhumer le nom de Talbot, utilisé entre 1978 et le milieu des années 80 pour commercialiser les produits rachetés à Chrysler Europe.

Une troisième marque nécessiterait un « nouvel étalonnement » de Peugeot et Citroën.

(La Tribune)


:sifflote: :sifflote: c'est marrant, c'est le même article juste au-dessus écrit différemment, mais 8 heures plus tôt :pense: :pense:
J'ai l'impression d'avoir servi à pas grand chose là :!: :!:

larry.kubiak a écrit:
Riot_Boyzzz a écrit:
Officiellement, le groupe ne souhaite pas entrer sur le segment du « bas coût », mais « étudie la réimportation en Europe occidentale de futurs véhicules d’entrée de gamme produits dans les pays émergents », via une autre marque.


:lol2: :lol2: :lol2: Langue de bois, quand tu nous tiens.

J'imagine les réunions à la direction de la communication de PSA :

- Bon les gars, Ghosn et Schweitzer nous ont eu bien profond avec leur Logan. Va falloir trouver une stratégie pour qu'on fasse la même chose l'air de rien.

- Chef chef, et si on disait qu'on réimporte des véhicules d'entrée de gamme produits dans les pays émergents ???

- Pas mal du tout mon p'tit Gérard : c'est exactement le concept de la Logan mais expliquée en termes tellement compliqués que le client moyen n'y verra rien.

- Chef chef, et si on ressortait une New Talbot Horizon avec un marketing viral fort comme la Fiat 500 ?? :euh: :euh: :euh:


Ah là Talbot Horizon, la voiture de mon enfance, mon père en avait une :!: :!: avec jantes larges et moteur modifié :euh: :sifflote: :euh: :sifflote:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
C'est sur l'intranet Renault, il y a la "Revue de presse quotidienne"

Donc j'ai fait un nouveau Topic, et apres j'ai vu le tiens, donc j'ai recoller mon post en dessous.

C'est bizarre que le même journal fait 2 articles identiques mais ecrit differement :tourni:
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Talbot c'est trop la lose comme nom. Franchement :mrgreen:
Je pense que d'un certain coté la logan a fait du tort a renault en terme d'image, il n'y a qu'a regarder le nombre de poste faisant référence a la logan dans les discussions concernant le futur du HDG renault.

De la meme façon une voiture low cost chez PSA fera du tort a l'image meme si la marque est "nouvelle".

Par contre si elle dégage la meme rentabilité que la logan et vu que le nouuveau boss de PSA a l'air autant interessé par les marges que goshn ils ont raison de se lancer sur le marché.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Mar 02 Sep, 2008 17:09; édité 1 fois
On pouvait s'y attendre, mais le nom Talbot ca fait vraiment pourri...

Talbot ca me fait penser à vieux tacot...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Y-avait déjà des rumeurs là dessus avec tous les noms de marques dont ils ont les droits .... dont Simca, Talbot ....

A mon avis Simca est plus orienté bas de gamme que Talbot qui a un passé plus sportif.

n'oublions pas que la défunte Tagora était censée remplacer la 604 à un moment ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Zoom-Zoom a écrit:
Talbot c'est trop la lose comme nom. Franchement :mrgreen:


J-M 33 a écrit:
On pouvait s'y attendre, mais le nom Talbot ca fait vraiment pourri...

Talbot ca me fait penser à vieux tacot...


Srg2 a écrit:
Y-avait déjà des rumeurs là dessus avec tous les noms de marques dont ils ont les droits .... dont Simca, Talbot ....

A mon avis Simca est plus orienté bas de gamme que Talbot qui a un passé plus sportif.

n'oublions pas que la défunte Tagora était censée remplacer la 604 à un moment ....


Moi ça me rappelle de bons souvenirs : une Chrysler Horizon GLS (et oui, et oui, en France et avec un logo Chryler au lieu de Talbot - faudrait que je retrouve des photos avec ses jantes larges et les antibrouillards avant sport :sifflote: :wink:

Sinon effectivement talbot était en Rallye (une photo :arrow: )

clic pour agrandir

Et ne pas oublier qu'au départ la 309 était une Talbot :sifflote:

clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Mar 02 Sep, 2008 19:09; édité 1 fois
Regardes du coté de la 1100 ..... mon Grand Père avait une Simca Chrysler 1100 mes parents l'ont larguée alors qu'elle avait plus de 15 ans .... par contre la boîte 4 longue c'est pas top .... fallait lancer méchamment lancer le moteur pour envisager décoller aux feux ..... :-/

Par contre économe en pneus ... pour en fumer un il fallait 5 l d'essence et une allumette ... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Effectivement la 309 etait une Talbot...d'ou le nom, pardez moi l'expression, "batard".

Enfin, il vont bientôt resortir une 309 chez Peugeot....

Sinon, pour le logo Talbot, je propose ça :

http://img142.imageshack.us/img142/306/sergiotacchinito9.gif

:mdr:
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 03 Sep, 2008 21:09
Riot_Boyzzz a écrit:

Enfin, il vont bientôt resortir une 309 chez Peugeot....

Tous aux abris :aieu: :aieu: :aieu: :sifflote: :sifflote:

Private jock :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Sep, 2008 22:09
je pensais à toi justement :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 08 Sep, 2008 10:09
j2c a écrit:
Après la Logan .. voici la CIgan ou la LIOgan (CI comme citron, et LIO comme lion .. vu que LOgan c'est LO comme losange :irony: )

Si vous me cherchez...

Ou bien PEUgan, pour Peugeot... ou CHEgan, pour chevrons... LOL

Zoom-Zoom a écrit:
Talbot c'est trop la lose comme nom. Franchement :mrgreen:


Quelle drôle d'idée !!! Ce n'est pas parce qu'on a eu une ou deux Simca merdiques rebadgées sous ce nom (et qui étaient d'ailleurs des Dodge ou Chrysler américaines au départ !) qu'on doit mettre toutes les Talbot dans le même panier ! Talbot est au départ une marque de prestige !

Srg2 a écrit:
Y-avait déjà des rumeurs là dessus avec tous les noms de marques dont ils ont les droits .... dont Simca, Talbot ....

A mon avis Simca est plus orienté bas de gamme que Talbot qui a un passé plus sportif.

n'oublions pas que la défunte Tagora était censée remplacer la 604 à un moment ....

C'est exact, je voulais d'ailleurs faire le même commentaire : qu'ils gardent Simca pour le bas de gamme, et Talbot pour du super luxe, si un jour ils veulent développer leur Infiniti ou Lexus à eux (y a encore du boulot !)

La Tagora était chouette pour l'époque, classieuse, même, pour une Française... mais elle ne valait pas une Allemande, bien sûr... j'ai eu la chance de rouler dedans à l'époque et il n'y en a pas eu beaucoup de construites...

Bon alors disons :
- Simca : équivalent Dacia
- Citroën : équivalent Renault
- Talbot : marque haut-de-gamme...

Euh... et on fait quoi de Peugeot ? LOL
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif


Sauter vers: