[ 25/08/2008 RENAULT RÉVÈLE SANDERO STEPWAY, NOUVEAU VEHICULE "URBAN SPORT" DESTINE AU MERCOSUR ]
Fabriqué à l’usine de Curitiba (Brésil) et commercialisée à partir du mois d’octobre au Brésil puis en Argentine, Renault Sandero Stepway enrichit la gamme Renault au Mercosur. Destinée à une clientèle plutôt urbaine et sophistiquée, désireuse de se démarquer, Renault Sandero Stepway bénéficie des qualités fondamentales de Renault Sandero : habitabilité et fiabilité.
Un véhicule inédit dans la gamme Renault Mercosur
Dès le début de la conception de Renault Sandero, une déclinaison « Urban sport» destinée au Mercosur a été programmée. Répondant en premier lieu aux besoins du marché brésilien, Renault Sandero Stepway vise une clientèle urbaine et sophistiquée, à la recherche d’un véhicule au design affirmé et distinctif. Garde au sol réhaussée, barres de toit avec becquet intégré, pare-chocs et calandre exclusifs, embout d’échappement chromé : tous ces éléments concourent à la forte personnalité de Renault Sandero Stepway. Au volant, la position de conduite surélevée permet d’évoluer en ville avec aisance ; et le plaisir de conduite est au rendez-vous puisque Renault Sandero Stepway sera disponible exclusivement avec la motorisation bio-éthanol la plus puissante de la gamme Renault au Brésil, le moteur 1,6 l 16v Hi-flex de 112 ch.
Si Renault Sandero Stepway se fond complètement dans la « jungle urbaine », elle bénéficie également des qualités fondamentales de Sandero, comme l’habitabilité ou la robustesse. Accueillant confortablement 5 adultes et disposant d’un coffre de 320 litres, Renault Sandero Stepway est particulièrement spacieuse pour la catégorie. Sa qualité de fabrication et sa robustesse sont soulignées par une garantie, au Brésil, de 3 ans ou 100 000 km. Dans un deuxième temps, Renault Sandero Stepway sera également commercialisée en Argentine, avec une motorisation dCi.
"Renault do Brasil" : un succès commercial exceptionnel
Fabriqué à l’usine de Curitiba, Renault Sandero Stepway est le cinquième des six nouveaux modèles lancés au Brésil dans le cadre du Renault Contrat 2009 dans ce pays, pour lequel 1 milliard de reals (400 millions d’euros) ont été investis au total. Grâce à cette offensive produit musclée amorcée par Mégane Sedan et Mégane Grand Tour en 2006, puis poursuivie par Logan en 2007 et Sandero en 2008, les ventes de Renault au Brésil ont atteint un niveau record au premier semestre 2008 avec 58 800 unités vendus, soit presque 2 fois plus que les ventes enregistrées sur la même période en 2007 (+92,4%). La part de marché de Renault au Brésil est ainsi passée de 3% à 4,4% en un an, hissant Renault dans le top cinq des marques les plus vendues dans ce pays. Avec près de 18 500 ventes au premier semestre 2008, Renault Sandero s’affirme comme un contributeur majeur de ce succès.
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