On ne peut pas dire que c'est une Logan 5 portes. Elle est juste construite sur la plate forme de Logan. Mais c'est vrai que la philosophie est la même.
Oh ben tiens, c'est ce qu'on pensait être le Koleos au départ! (photos volées parues dans l'autojournal il y a plusieurs mois et ayant beaucoup circulé sur le net).
Effectivement, le suv n'a rien à voir et c'est tant mieux!
Néanmoins elle éveille en moi quelques intérogations.
- Pourquoi ne pas avoir repris un maximum délément de la Logan pour minimiser les coûts de productions ?
Les bloc optique avant sont très jolie, mais leur complexité ne va-t-elle pas faire augmenter la facture ?
_________________ "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
...Je parle du dessin des phares, pas de la voiture dans sa généralitée...!!! Ce restyling de la R5 prend surtout la redéfinition de ses phares arrières. La découpe des phares de la Sandero ont quelques similitudes. C'est mon oppinion!!!
dans un premier fafriquer et commercialiser au Bresil en 1.6 MPI FLUX FUEL puis peut etre en Europe plus tard.
voir sur le site de france 2 en allant sur le jt de 20heure lecture sur le sujet " RENAULT contre attaque"
C'est quoi ce véhicule ? Il se place ou dans la gamme ? Sous quelle marque ? Renault ?
Vite une expliquation je suis sur le point de me flinguer la
DACIA dans la plupart des pays (Roumanie, Maroc, etc.), surtout d'Europe Centrale.
RENAULT dans certains pays (Brésil, Russie, etc.) éloignés de Europe de l'Ouest.
NISSAN peut-être aussi (Mexique).
La SANDERO devrait être dans les prix de sa soeur LOGAN et va mettre probablement un terme à la carrière de la Clio II ou Clio Campus pour les intimes.
Dernière édition par CG le Lun 10 Sep, 2007 21:09; édité 1 fois
La SANDERO devrait être dans les prix de sa soeur LOGAN et va mettre probablement un terme à la carrière de la Clio II ou Clio Campus pour les intimes.
clio campus a encore de beaux jours devant elle...
pour rappel, elle sera produite aussi à Flins l'an prochain, car la demande est forte, et novo mesto est au taquet pr faire la twingo...
n'oubliez pas non plus que la L65 (clio2 tricorps) va être remplacée bientôt... (L35 ou L38 je sais pu)
donc l'offre sur le middle-cost (ah oui paske avec la voiture à 2000 dollars, le "low cost" est encore descendu d'un cran ) va être énorme!
clio campus a encore de beaux jours devant elle...
... sur le middle-cost (ah oui paske avec la voiture à 2000 dollars, le "low cost" est encore descendu d'un cran ) va être énorme!
Trop d'offre va finir par tuer l'offre... et je sens que c'est la Micra qui va s'en prendre plein le pif car elle est positionnée au même prix que la Clio Campus, soit en middle-cost en-dessous de la Clio III.
Je pense qu'il serait temps pour Renault Nissan de clarifier son offre et positionner clairement les gammes de chaque constructeur !
Pour moi, avec l'arrivée d'une Modus longue concurrente de la Note, la Clio Campus ne doit pas survivre si Renault veut laisser un peu de place à Nissan, actuellement en petite forme en Europe.
Il n'est pas complexe, il est repris du Scenic II phase 1 :d
Je parlait de lasurface des blocs optique, qui est ce qu'on appel complexe. Hors, ce type de phare reviend plus cher à fabriquer que des phares à surface simple comme ceux de la Logan.
De plus, bien qu'il y ait, de toute évidence, une certaine ressemblence, je doute très fortement que ce soit des phare de Scénic II.1.
_________________ "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
voici d'autres photos
on dirait les premieres photos de l'avant du koleos !
personnelement je trouve que c'est pas trop mal ! mieux qu'une logan a voir le prix
Le bleu qui a été choisi pour les photos officielles n'est pas très heureux. Autant je la trouve laide en bleue, autant je la trouve tout à fait passable en grise.
La 3ème photo me fait penser à la Daihatsu Sirion
Dernière édition par Wouli le Mar 11 Sep, 2007 08:09; édité 1 fois
L'effet de vague me fait bizard aussi. Mais ce qui rend le plus étrange, c'est le contraste entre un avant posséda pas mal de courbe, et un arrière taillé à la serpe. Il y a là une certaine incohérence.
_________________ "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Elle est en tout cas très séduisante face à une Hyundai ou un Kia.Heureusement pour les coréens il leur reste 2 ans avant de la voir débarquer en Europe et ils auraont le temps de renforcer leurs 4 étoiles EURONCAP pour contrer les 3/4 de la spangero.
Mais c'est une belle surprise.
Elle va offrir des volumes supérieurs à clio 3 donc c'est tout bénéfice pour les petits familles.
Elle fait pas mal même face à une clio 2 !
Pas du tout la même cible que Twingo plus finie et citadine.
Spangero est une petite familiale polyvalente à coût réduit. Donc elle a sa place.
Et puis elle va mettre du temps à arriver puisqu'elle ne sera produite qu'au Maroc à 200/400 000 exemplaires ce qui est ambitieux et nous laisse imaginer le sort réservé aux Kia rio et autres petites mal finies.
Je pense qu'il voulait parler d'une Logan 5 portes qui conserverait la longueur et surtout la logeabilité de la 4 portes.
Quand je lit que "c'est une voiture parfaite pour les petites familles", alors vraiment petite, ces famille.
Cette voiture tient plus du gabarit d'un citadine comme la Clio que d'une familliale, même compact.
Je vote pour la troisième proposition : ce n'est pas parse-que c'est du low cost qu'on doit bacler le travail. Une Logan est low cost, elle une estétique qui est peut être particulière (moi elle ne me déplais pas), mais cette eshétique à au moin le mérite d'être cohérente.
Ca ne vous choque vraiment pas ces courbes à l'avant et les lignes droites à l'arrière ?
_________________ "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 12 Sep, 2007 05:09; édité 1 fois
Je ne trouve rien de choquant entre l'arrière et l'avant, les reliefs des jupes avant et arrières sont identiques, seul le seuil de coffre est vraiment droit à l'arrière mais pour être pratique c'est dur de faire autrement.
Franchement moi comme remplacante de notre Clio 2 je verais plus une Sandero qu'une Clio III ou qu'une Logan. Pour une deuxième voiture avec des enfant si le prix est contenu elle part favorite avec son design qui ne fait pas dépassé (contrairement aux lignes carrées de sa grande soeur).
Par contre, je ne comprends pas que même sur une voiture low cost, les protections de pare-choc disparaissent à l'avant / arrière.
Je comprends ça sur les voitures "normales" parce que c'est soi-disant moche (moi perso je trouve ça moins moche que d'avoir son pare-choc complètement rayé au moindre accroc mais bon ...) ...
... mais sur une voiture censée être plus basique / solide (dans le sens ou elle est prévue pour des pays un peu plus "rudes") ... je ne comprends pas ...
Par contre, je ne comprends pas que même sur une voiture low cost, les protections de pare-choc disparaissent à l'avant / arrière.
Je comprends ça sur les voitures "normales" parce que c'est soi-disant moche (moi perso je trouve ça moins moche que d'avoir son pare-choc complètement rayé au moindre accroc mais bon ...) ...
... mais sur une voiture censée être plus basique / solide (dans le sens ou elle est prévue pour des pays un peu plus "rudes") ... je ne comprends pas ...
(ah si pardon, ca coute moins cher ... grmpfh)
Il faut voir la gamme complète.
Pas sur que Renault ait montré des photos de la version de base.