Bonjour à tous,
Véhicule : Laguna II phase 2 de 2005
D'un coup la carte est devenu "carte non reconnue" par le lecteur, impossible de démarrer. Une, deux... dix tentatives, Rien. J'essaye de désserer le frein à main et là s'affiche start, je peux démarrer.
Je fais dix mètres, il s'affiche "carte non detectée", je roule avec un bip très bruyant identique à celui de la ceinture oubliée jusqu'au garage.
On me dit c'est la clef, comme la deuxième clef à le bouton de fermuture centralisé cassé lui aussi, j'accepte la commande de la nouvelle clef (165€).
J'ai amené ma seconde clef, alors que l'encodage de la nouvelle clef n'était pas fait (3jours après), je demande à tester avec ma seconde clef, le moteur démarre nickel.
Cependant quand chez renault, ils ont voulu sortir le véhicule du garage, ils ont réussi à démarrer une fois, à déplacer le véhicule de quelques mètres, ont été obligé de couper le moteur pour faire autre chose puis en voulant redémarrer rien à faire.
On me dit c'est le lecteur de cartes qui est HS! Je demande qu'ils soient sûres avant toute commande d'un éventuelle lecteur vu le prix 476€ annoncé (neuf).
Aujourd'hui on me rapelle et on m'annonce que c'est le verrou de colonne qui est à changer 490€.
Qu'en pensez-vous?