Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.
Tout d'abord un grand merci NIPE75 pour ton tuto sur le montage du boitier XcarLink.
Mais pour être franc, je n'ai pas jamais réussi à retirer l'autoradio avec 4 gros clous, technopate que je suis. Il faut dire que je n'ai pas forcé de peur d'abimer le plastique...
Alors, un petit tour chez Norautoto et pour 15€ l'installation a été faite comme tu l'as effectué, c'est à dire sur la moquette du vide poche, le cable est planqué sous la console. Cela permet ainsi d'accéder au 2 ports (Usb et Line In si je veux utiliser un petit lecteur mp3 ou plus tard brancher le 'adaptateur bloutousse pour connecter mon téléphone portable.
Pour info, il n'a pas eu besoin de déclipser la console, mais a un peu galeré avec ses petites mains.
Bon, voici ce que je peux apporter dans l'utilisation du Xcarlink afin de pouvoir pousser dans ses retranchements cet appareil, suite aux tests que j'ai effectués.
<b>1) comment passer les limites des 99 chansons par répertoire ?</b>
Dans le cas où votre structure de fichiers se présente de cette manière :
\CD01\album toto\ (x fichiers mp3)
\CD01\album tutu\ (x fichiers mp3)
\CD01\album titi\ (x fichiers mp3)
\CD02\album tété\ (x fichiers mp3)
\CD02\album zouzou\ (x fichiers mp3)
...
\CD09\album toutou\ (x fichiers mp3)
Vous serez limités à 99 Tracks sur tout le sous-répertoire CD01, ce qui est déja bcp mais qui n'est pas évident à gérer à la molette et au niveau du cerveau....
Pour passer cette limite, voici l'astuce que j'ai trouvé, pour ceux qui y verraient une utilité, moi oui, en tout cas :
Avec l'outil gratuit MP3 Merger (
http://mp3merger.cjb.net/ ) vous pouvez 'raccorder" tous vous MP3 de chaque album pour ne créer qu'un fichier MP3 par album.
Quel intérêt ? 1 fichier = 1 album, donc pour les répertoires CD01 à CD09, vous pourrez placer jusqu'à 99 albums (fichiers) PAR répertoire...
<b>2) Comment trier les fichiers/albums</b>
Les fichiers copiés dans chaque répertoire (CD01 à CD09) sont triés en fonction de l'ordre d'arrivée lors de la copie, et non pas par ordre de date de création/modification des fichiers et encore moins par ordre alphabétique... pour ainsi dire, c'est quasi impossible de s'y retrouver, si on le souhaite.
La solution : FolderSort 1.1 (ne cherchez pas, il n'y a pas d'autres versions..) disponible sous (
http://www.jetman.dircon.co.uk/software/foldersort.html )
A l'aide de cet utilitaire gratuit, pointez sur votre clé USB et cliquez sur
Sort... c'est tout, et tout sera trié par ordre alphabétique sur votre clé USB dans chaque sous répertoire.
Ainsi, en suivant ces 2 étapes vous aurez une clé USB bien remplie et bien triée par ordre alphabétique.
Voilà ce que je pouvais apporter pour le moment.
Bonne installation et bonne utilisation, XCARLink est vraiment appareil génial.