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[Tous Modèles] Contrat 2009 : les 26 modèles de Carlos Ghosn

CLe débat sur le CC me parait déplacé dans ce Topic mais bon puiqu'on y est.
Il ne faut tout de même pas oublier que le concept CC n'est pas très vieux et demande à se développer. De plus il est souvent dérivé d'une berline de série, ce qui ne facilite pas forcément la tache.
Dire qu'un SLK (1 ou 2 d'ailleurs) soit disgracieux me parait un peu exagéré. Pour ma part je trouve qu'une megane CC a un certain charme. de la même façon tous les cabriolets à toile ne sont pas des modèles d'élégances... et il y a bien pire qu'une megane 1 cab ...

De plus c'est ignorer complètement les avantages du concept, une toile ne présente pas le même niveau de ocnfort qu'un toit rigide, en terme d'insonorisation, de protection thermique, et ne parlons pas d'intrusion. (je viens de passer une semaine en Sebring Cabriolet au Canada...)

On voit sur les derniers modèles une évolution de la cinématique, alors laissons le concept évoluer.

Quant au surpoids, c'est un fait. Mais un cabriolet est plus lours aussi du fait de la rigidification nécessaire par rapport au coupé, un simple toit en verre alourdit de 50kgs et ainsi de suite.
Il faut surtout espérer qu'un jour un produit comme le carbone devienne industriellement possible. (entre autres)
mikmik a écrit:
CLe débat sur le CC me parait déplacé dans ce Topic mais bon puiqu'on y est.
Il ne faut tout de même pas oublier que le concept CC n'est pas très vieux et demande à se développer. De plus il est souvent dérivé d'une berline de série, ce qui ne facilite pas forcément la tache.
Dire qu'un SLK (1 ou 2 d'ailleurs) soit disgracieux me parait un peu exagéré. Pour ma part je trouve qu'une megane CC a un certain charme. de la même façon tous les cabriolets à toile ne sont pas des modèles d'élégances... et il y a bien pire qu'une megane 1 cab ...

De plus c'est ignorer complètement les avantages du concept, une toile ne présente pas le même niveau de ocnfort qu'un toit rigide, en terme d'insonorisation, de protection thermique, et ne parlons pas d'intrusion. (je viens de passer une semaine en Sebring Cabriolet au Canada...)

On voit sur les derniers modèles une évolution de la cinématique, alors laissons le concept évoluer.

Quant au surpoids, c'est un fait. Mais un cabriolet est plus lours aussi du fait de la rigidification nécessaire par rapport au coupé, un simple toit en verre alourdit de 50kgs et ainsi de suite.
Il faut surtout espérer qu'un jour un produit comme le carbone devienne industriellement possible. (entre autres)


Tout a fait d'accords : quand l'injection directe diesel est apparue elle nétait pas aprfaite, maintenant elle l'est (presque), quand les monospaces sont apparus ils n'étaient pas parfaits, maintenant ils le sont (presque) ... c'est un peu "la théorie de l'évolution", on ne peut pas produire dés le premeir coup quelque chsoe de parfait, et si cela était faisable quel interet aurions nous de remplacer quelque chose sid és le départ c'est parfait !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
mikmik a écrit:
CLe débat sur le CC me parait déplacé dans ce Topic mais bon puiqu'on y est.
Il ne faut tout de même pas oublier que le concept CC n'est pas très vieux et demande à se développer. De plus il est souvent dérivé d'une berline de série, ce qui ne facilite pas forcément la tache.
Dire qu'un SLK (1 ou 2 d'ailleurs) soit disgracieux me parait un peu exagéré. Pour ma part je trouve qu'une megane CC a un certain charme. de la même façon tous les cabriolets à toile ne sont pas des modèles d'élégances... et il y a bien pire qu'une megane 1 cab ...

De plus c'est ignorer complètement les avantages du concept, une toile ne présente pas le même niveau de ocnfort qu'un toit rigide, en terme d'insonorisation, de protection thermique, et ne parlons pas d'intrusion. (je viens de passer une semaine en Sebring Cabriolet au Canada...)

On voit sur les derniers modèles une évolution de la cinématique, alors laissons le concept évoluer.

Quant au surpoids, c'est un fait. Mais un cabriolet est plus lours aussi du fait de la rigidification nécessaire par rapport au coupé, un simple toit en verre alourdit de 50kgs et ainsi de suite.
Il faut surtout espérer qu'un jour un produit comme le carbone devienne industriellement possible. (entre autres)


Tout a fait d'accords : quand l'injection directe diesel est apparue elle nétait pas aprfaite, maintenant elle l'est (presque), quand les monospaces sont apparus ils n'étaient pas parfaits, maintenant ils le sont (presque) ... c'est un peu "la théorie de l'évolution", on ne peut pas produire dés le premeir coup quelque chsoe de parfait, et si cela était faisable quel interet aurions nous de remplacer quelque chose sid és le départ c'est parfait !


Perso, je trouve que c'est surtout une "mode à la con". Chacun ses goûts...

Pour en revenir à une éventuelle Logan CC, je ne pense pas que ce soit son créneau, par contre, un coupé Logan aurait sa place.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je ne vois pas ce qu'il y de con à apprécier une voiture qui soit coupé et découvrable.... C'est aussi avance que de dire que les breaks actuels privilégiant la ligne à l'espace étainet une mode à la con, car ou en est l'intérêt (car eux aussi sont plus lourd)

Je te rapelle au sujet de la finesse des lignes de cabriolet classiques que tu évoquent, qu'il n'y a pas si longtemps, la capote restait visible au dessus du coffre, le fait d'avoir un coffrage n'est pas si vieux... et l'on ne peut pas dire que cette bosse sur l'arrière était toujours des plus gracieuses.....
mikmik a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y de con à apprécier une voiture qui soit coupé et découvrable.... C'est aussi avance que de dire que les breaks actuels privilégiant la ligne à l'espace étainet une mode à la con, car ou en est l'intérêt (car eux aussi sont plus lourd)

Je te rapelle au sujet de la finesse des lignes de cabriolet classiques que tu évoquent, qu'il n'y a pas si longtemps, la capote restait visible au dessus du coffre, le fait d'avoir un coffrage n'est pas si vieux... et l'on ne peut pas dire que cette bosse sur l'arrière était toujours des plus gracieuses.....


Sa fait juste 30 ans !

:tourni: :lol2:
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je n'ai pas 30 ans, et je n'ai aucun doute sur le fait d'avoir vu des modèles neufs sortir ainsi...
je n'ai pas le temps d'aller chercher, mais j'évoquerai bien Ferrari Porsche, Rolls Aston Jaguar XJ, etc ... voila pour l'élite
Et ensuite Ford Escort, 205, Golf, Kadett, et ainsi de suite, à ce que je sache on ne peut pas dire que tout cela ait 30 ans ..... Mais bon c'est sans importance. Tu vas dire aussi que les capotes éléctriques en 20 sec ça existe depuis 30ans, et que les capotes protégées par une housse avec bouton poussoir ça fait 60 ans, alors qu'il existe encore des cab, où il faut encore actionner une poignée de l'intérieur pour vérouiller la capote....
mikmik a écrit:
je n'ai pas 30 ans, et je n'ai aucun doute sur le fait d'avoir vu des modèles neufs sortir ainsi...
je n'ai pas le temps d'aller chercher, mais j'évoquerai bien Ferrari Porsche, Rolls Aston Jaguar XJ, etc ... voila pour l'élite
Et ensuite Ford Escort, 205, Golf, Kadett, et ainsi de suite, à ce que je sache on ne peut pas dire que tout cela ait 30 ans ..... Mais bon c'est sans importance. Tu vas dire aussi que les capotes éléctriques en 20 sec ça existe depuis 30ans, et que les capotes protégées par une housse avec bouton poussoir ça fait 60 ans, alors qu'il existe encore des cab, où il faut encore actionner une poignée de l'intérieur pour vérouiller la capote....


Sur la 206 CC aussi, c'est le cas.

Je maintient que le terme de coupé cabriolet est galvaudé, ce ne sont que des cabriolet à toit rigide. Un CC et un vrai coupé n'ont rien à voir.

Encore une fois, je ne suis pas sûr que ce type de carrosserie soit à dériver de tous les modèles. Ainsi, il vaudrait bien mieux un roadster sur plateforme de Clio III (de type Mazda MX5 et pourquoi pas à toit rigide), qu'une banale Clio III CC. Une Logan CC n'aurait pas non-plus d'interêt, vu le prix du système. Enfin, sur une Laguna Coupé, pourquoi pas, à condition qu'elle viennent en plus du coupé, et non à sa place.

Mais bon, ce n'est que mon avis...

Certains ici prennent leurs rêves pour la réalité et veulent l'imposer aux autres.
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Dernière édition par Char Aznable le Jeu 17 Aoû, 2006 11:08; édité 1 fois
C'ets vrai, il aura du mal a nous faire croire que les golf et new beetle cabriolet ont plus de trente ans aussi :lol:

Sinon je ne vois pas pourquoi une logan cc n'aurait pas sa place ! Tient le pauvre n'aurait-il pas droit a son cab ? Ah ben non, il est pauvre :lol:

Il a le droit de ne aps aimé les cc mais il devrait utilisé de bons arguments car il semble aussi oublié que n'importe quele catégorie peut être considérée de la même façon : une limousine est tout aussi un véhicule "à la con" car déraisonnable aujourd'hui vu le prix du pétrole et compagnie, un coupé est tout autant "une mode à la con" car tout autant utile et polyvalent qu'une cc, et je ne parles mêmes pas des 4x4 de villes aussi ... Le problème est que tant qu'il y aura de la clientelle près a mettre son fric là dedans une catégori sera peut être "à la con" elle existera quand même
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shooby a écrit:
C'ets vrai, il aura du mal a nous faire croire que les golf et new beetle cabriolet ont plus de trente ans aussi :lol:


D'un autre côté, les CC existe depuis les années 30', ce n'est pas pourtant que très réssament qu'ils ce sont répendu. De plus, il me semble que ce n'est pas parse-que la New-Beetle n'a pas de cappotte "intégrée au coffre" (ce qui est un choix volontaire de la part de VW), que les cappotte "intégrées" n'existait pas avant elle, contrairement à tes affirmations.

Tu fais là preuve d'une extrême mauvaise foi. Mais bon ... :eyes:


Citation:
Sinon je ne vois pas pourquoi une logan cc n'aurait pas sa place ! Tient le pauvre n'aurait-il pas droit a son cab ? Ah ben non, il est pauvre :lol:


Parse-que le prix n'aurait plus rien de populaire, tout simplement. Un coupé, lui, serait moins cher à fabriquer et une option de toit ouvrant en T comme sur la SM espace serait du meilleur effet.

Plutôt que d'aller chercher des solution compliquées et coûteuse pour faire croire que l'on peut avoir un coupé et un cabriolet en une seule voiture, il vaudrait mieux continuer à faire évoluer des solution simple et bien moins couteuses de proposer un coupé découvrable ou un cabriolet à toit rigide.


Citation:

Il a le droit de ne aps aimé les cc mais il devrait utilisé de bons arguments car il semble aussi oublié que n'importe quele catégorie peut être considérée de la même façon : une limousine est tout aussi un véhicule "à la con" car déraisonnable aujourd'hui vu le prix du pétrole et compagnie, un coupé est tout autant "une mode à la con" car tout autant utile et polyvalent qu'une cc, et je ne parles mêmes pas des 4x4 de villes aussi ... Le problème est que tant qu'il y aura de la clientelle près a mettre son fric là dedans une catégori sera peut être "à la con" elle existera quand même


Pour ce qui est de la justesse des argument, je pense t'avoir répondu dans la première partie de ce post.

:oui:

Car là, tu es un peu l'hôpital qui se fou de la charité.


:mrgreen:
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Déjà premièrement avec toutes ces histoires je me suis unj peu emmeler les pinceaux : je voulais parler avant tout d'une logan cab, pas d'une logan cc, nuance. Ce genre de carrosserie donnerait une image plus jeune a une logan un peu tristounette. A moins qu'une découvrable spécifique soit développée pour dacia mais là ne révons pas trop

Maintenant pour se qui est des ages des différents cab je te reouves de mauvaise fois quand tu dit que les cc existent depuis les années 30 : il y a une grande différence entre les séries eclipse de peugeot de ces années là, où c'était carrément toute la partie supérieure du toit qui coulissait vers le coffre de façon manuelle, et les cc d'aujourd'hui, qui disposent d'un déploiement automatisé et de cinématique de plus en plus élaborée ! Je ne me permettrait jamais de dire que les peugeot eclipse étaient des cc. De plus où aurais-je dis que "les capotes intégrées n'existaient pas avant la beetle ? Car j'ai l'impression que tu a du mal me comprendre quand je lis "De plus, il me semble que ce n'est pas parse-que la New-Beetle n'a pas de cappotte "intégrée au coffre" (ce qui est un choix volontaire de la part de VW), que les cappotte "intégrées" n'existait pas avant elle, contrairement à tes affirmations" !!! Là je demande des explications, je n'ai rien affirmé de tel.
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Merci de rester dans le sujet, ou je serai obligé de faire le ménage.
Si vous voulez discuter CC and Co, créez un topic la dessus ;-)
Dernière édition par tom59 le Jeu 17 Aoû, 2006 13:08; édité 1 fois
shooby a écrit:
Déjà premièrement avec toutes ces histoires je me suis unj peu emmeler les pinceaux : je voulais parler avant tout d'une logan cab, pas d'une logan cc, nuance. Ce genre de carrosserie donnerait une image plus jeune a une logan un peu tristounette. A moins qu'une découvrable spécifique soit développée pour dacia mais là ne révons pas trop


Je partage ton avis sur l'interêt d'une Logan plus "Fun", ainsi que ton septicisme quand sa réalisation par renault-Dacia.


Citation:

Maintenant pour se qui est des ages des différents cab je te reouves de mauvaise fois quand tu dit que les cc existent depuis les années 30 : il y a une grande différence entre les séries eclipse de peugeot de ces années là, où c'était carrément toute la partie supérieure du toit qui coulissait vers le coffre de façon manuelle, et les cc d'aujourd'hui, qui disposent d'un déploiement automatisé et de cinématique de plus en plus élaborée ! Je ne me permettrait jamais de dire que les peugeot eclipse étaient des cc. De plus où aurais-je dis que "les capotes intégrées n'existaient pas avant la beetle ? Car j'ai l'impression que tu a du mal me comprendre quand je lis "De plus, il me semble que ce n'est pas parse-que la New-Beetle n'a pas de cappotte "intégrée au coffre" (ce qui est un choix volontaire de la part de VW), que les cappotte "intégrées" n'existait pas avant elle, contrairement à tes affirmations" !!! Là je demande des explications, je n'ai rien affirmé de tel.


Où ai-je dis que tu l'avait affirmé ?

Je démontre simplement que ton argument sur la new-beetle ne signifie rien, puise-que c'est volontaire et qu'il existe à côté des cabriolet à capote intégré à côté.

Je n'est jamais dis que tous les cabriolets avaient une ligne élégante, j'en ai même donné des contre-éxemples. De même, je ne nie pas que certains cabriolet à toit en dur soit élégant, comme le Volvo C70 ou l'Astra TT ou même la VW Eos. Mais ces CC élégant sont rare, et les proportions sont inversé chez les cabriolets à toit en toile.

D'autre part, c'est surtout l'appelation Coupé-Cabriolet qui me semble galvaudée.


Enfin, si les CC d'aujourd'hui ne sont pas les descendant des modèle eclips de Peugeot (qui ne sont pas les premiers cabriolet à toit retractable en dur), alors, avec le même raisonnement, les moteur Diesel à rampe commune moderne ne sont pas non-plus les descendant du moteur de Rudolph Diesel, ce qui n'a pas de sens.

Certes, dans un cas comme dans l'autre, il y a eût une longue évolution, mais il reste quand même un lien de filiation.
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Et c'est justement où je voulais en venir (et qui a été développer plus haut) : laisse faire l'évolution. Le sceptisisme vis a vis des innovations est une des raisons qui a tué l'avantime. De même que le diesel n'est pas né avec toutes les qualités mais a évolué pour devenir meilleur, le système du toit retractable ne peut être né parfait, mais a tout pour s'améliorer avec le temps. Pour ma part c'est quand même plus sur qu'une capote en toile, sans même parler des risques d'intrusions (un coup de canif et plus de toile ... avec un toit dur cela ne se passe pas comme cela). Bref tout solution technique a des avantages et des inconvénéants
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Derniere intervention avant verrouillage. :blase:
::forum_006:: Je crois que Shooby et Char Aznable ne pourront jamais s'entendre sans disserter sur plusieurs pages ! Sur ceux fin du HS, désolé
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Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2008 15:06
Déterrage de topic... pour éviter de le recréer...

A-t-on désormais la liste complète des 26 nouvelles Renault ?

Voici tout ce que j'ai pu relever comme projets annoncés depuis 3 ans, mais je n'arrive pas toujours à savoir ce qui est considéré comme nouveau modèle et comme version d'un modèle existant... ni ce qui est toujours d'actualité... :(


- Laguna III (B91)
- Laguna Coupé (D91)
- Laguna tricorps / SM5 (L43)

- Twingo II (C44/C44RS)
- Twingo CC (E33)
- Twingo 5 portes (B44, pas avant 2010)

- Koleos (H45)

- Sandero (B90)
- Sandero SUV (H90 ou H79)

- Kangoo Express (F61)
- Kangoo Compact (K61)

- Mégane III (B95)
- Mégane Coupé (D95)
- Mégane tricorps / SM3 (L38)
- Mégane Estate (K95)
- Mégane CC (E95)
- Scénic III (J95)
- Grand Scénic (R95)
- Scénic 4x4 (H95)

- Espace V (R97)

- Egeus (H49)

- Master III (F62, etc.)

- Safrane / SM7 (L47)

- Clio III Phase 2 (B85/B85RS/C85/C85RS)
- Clio tricorps (L35)
- Clio IV (X98, pas avant 2010)

- Logan Pick-up (U90)
- Logan Phase 2 (L90)
- Logan II (X52)

- monospace Samsung

Cela fait déjà 28... :ouioui:


Pour information...

Programmes annulés :
- Mégane coupéspace (N95)
- Campus (X86)
- mini-Twingo

Programmes incertains :
- "Avantime II" (W51)
- Modus II

Programmes inconnus :
- X32 (confusion possible avec un code Nissan)
- X46
_________________
Stéphane
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Dernière édition par Zzeria le Jeu 19 Juin, 2008 18:06; édité 2 fois
Merci pour cette liste qui me parait être complète :D


Après, moi et les projets secret et tout et tout, bon voila quoi, je m'y connait pas :lol:
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pour moi l'Egeus (ou grand 4x4) c'est le H49 destiné à recevoir le M9T après le Master III


ça m'étonnerait beaucoup que l'espace V ait le même N° que les Méganes (pas la même plateforme) donc ce serait plutôt lui le J97.


Clio IV déjà ?? c'est pas plutôt pour 2010 / 2011 ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2008 18:06
Vrai, vrai et vrai :

- W49/H49 c'est bien l'Egeus. Par contre pour le moteur, on annonçait à un moment un 3.0 V8, mais je pense que le M9T est plus réaliste.
- J'ai fait une coquille sur l'Espace V, qui était au départ le J93 et serait apparemment désigné R97 désormais.
- Clio IV c'est effectivement pour plus tard (donc au-delà de la période annoncée par Ghosn pour les "26").
_________________
Stéphane
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le X32, c'est le qashqai

LE 51 n'a jamais existé (hormisle pastis :mrgreen: )

L'avantime II, c'était le W67 mort en 2003
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Je pense que Renault aurai du sortir la mini Twingo pour contrer la Smart et la future Toyota compacte...dommage :bluecry:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2008 20:06
Oui... Mais peut-être qu'ils nous ramèneront la Bajaj ULC en Europe, après tout... qui sait ? La petite voiture chez Renault, c'est une longue histoire...

clic pour agrandir

De gauche à droite, ligne par ligne :
- Matra P19 "Espace Miniature" (prototype)
- Matra/Renault P50 Zoom (plusieurs prototypes)
- Les Ampératrices (virtuelles uniquement, trois images)
- Matra P42 Mini Espace (prototype)
- Matra P55 (prototype)
- Renault P55 (jamais produite)
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Stéphane
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La Twingo I faisais 3,43m,
la Twingo II fait 3,60m,
le concept Zoe 3,45m, clic pour agrandir

la Smart I 2,50m,
la Smart II 2,69m,

la IQ de Toyota environ 3m clic pour agrandir




Le plus petit véhicule vendu par Renault mesure 3,60m ,ça laisse la place pour un véhicule d'environ 2,80m a 3 places.Qu'en pensez vous?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2008 21:06
J'ai modifié une Twingo il y a quelque temps en la raccourcissant. Je trouve qu'elle n'aurait rien perdu de son charme...

clic pour agrandir

Mais je suis sûr qu'on pourrait faire encore plus court...
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Stéphane
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Oui là tu dois être a 3,20m, faudrais peut être raccourcir la porte :)
vous vous rappelez du concept car LUDO?
Message Jeu 19 Juin, 2008 23:06
Le project W86 est le remplacente du Modus (prévue pour 2011).
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2008 23:06
Le Ludo était sympa, malgré une façade assez hideuse...
Il a contribué à la définition de style de la Clio II.

clic pour agrandir

Bon, sinon, j'ai retravaillé la Twingo Compact en réduisant la largeur de la porte, comme le suggérait math46 un peu plus haut...

clic pour agrandir
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Stéphane
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C'est marrant mais la partie latérale de la Ludo fait furieusement penser à la Smart et sa cellule Tridion ... pourtant, il me semble que la Ludo est sortie avant la Smart ...
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Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 20 Juin, 2008 08:06
Renault a souvent inventé des concepts innovants qui ont finalement été repris par d'autres parce que le directoire n'a pas eu l'audace de donner son feu vert. La P50 Zoom de 1992 était très en avance et aurait pu donner un modèle de série certes plus sage, mais en avance de 10 ans sur la Smart... Ils ont préféré s'orienter vers le projet P55. Soit... Si la P55 avait été produite comme prévu à l'origine, non seulement Renault aurait été le premier en France sur le segment des toutes petites voitures (et avec une 4 places !) mais en plus Matra aurait eu un modèle suffisamment vendeur pour peut-être maintenir son activité automobile. Quel gâchis...
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Stéphane
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Tout a fait d'accord avec toi Zzeria! et beau travail pour la Twingo compact :)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juin, 2008 12:06
MISE A JOUR :

Voici tout ce que j'ai pu relever comme projets annoncés pour la période du plan Ghosn. Si j'ai fait des erreurs, si j'ai oublié quelque chose, merci de me le signaler, je rectifierai la liste !

- Laguna III (B91)
- Laguna Coupé (D91)
- Laguna tricorps / SM5 (L43)

- Twingo II (C44/C44 RS)
- "Twingo CC" (E33 RS, vrai nom encore inconnu)

- Koleos (H45)

- Sandero (B90)
- Logan/Sandero SUV (H90 ou H79)

- Kangoo Express (F61)
- Kangoo Express Compact (F61)
- Kangoo (K61)
- Kangoo Compact Break' Up

- Mégane III (B95)
- Mégane Coupé (D95)
- Mégane tricorps / SM3 (L38)
- Mégane Estate (K95)
- Mégane CC (E95)
- Scénic III (J95)
- Grand Scénic (R95)
- Scénic 4x4 (H95)

- "Espace-Scénic" (J96, nom encore inconnu)

- Espace V (R97)

- Egeus (H49)

- Master III (F62, etc.)

- "Vel Satis" II (B92)
- "Vel Satis" II tricorps / SM7 (L47, nom encore inconnu)

- Clio III Phase 2 (5 portes) (B85/B85 RS)
- Clio III Phase 2 (3 portes) (C85/C85 RS)
- "Super Clio" tricorps (L35, nom encore inconnu)

- Logan Pick-up (U90)
- Logan Phase 2 (L90)

- ULC (Ultra Low Cost) avec Bajaj, pour le marché indien

- Alpine (W19)

Cela fait déjà plus de 30... :ouioui: Mais il est possible que certaines versions ne comptent que pour une seule.


Pour information...

Programmes plus lointains dans le temps:
- Logan II (X52)
- Clio IV (X98, pas avant 2010)
- Twingo 5 portes (B44, pas avant 2010)

Programmes annulés/abandonnés :
- Mégane coupéspace (N95)
- Campus (X86)
- "mini-Twingo"

Programmes incertains :
- "Avantime II" (W51)
- Modus II
- "SuperLogan" (X93)
- Yeni (dérivé bon marché du concept Be Bop pour l'Inde ?)
- monospace Samsung (annoncé, aucune information)

Programmes inconnus :
- X32 (confusion possible avec un code Nissan)
- X46
_________________
Stéphane
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Zzeria a écrit:


Programmes annulés/abandonnés :
- Mégane coupéspace (N95)



T'es sur qu'il y a pas un nouveau dérivé de mégane qui est prévu ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria, 3 modèles de ta liste ont été annulés.
t'es sûr qu'il y a "Grand Scenic" (R95) et "Espace-scenic" (J96) ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juin, 2008 18:06
pezed a écrit:
t'es sûr qu'il y a "Grand Scenic" (R95) et "Espace-scenic" (J96) ?


C'est ce qui se disait aux dernières nouvelles... Une seule Espace V, le grand modèle, car le court aurait fait doublon avec le J96. A moins que ça n'ait encore changé ?

BluCobalt a écrit:
Zzeria, 3 modèles de ta liste ont été annulés.


Intéressant ! Dommage que tu ne puisses être plus spécifique... :roll:
S'agit-il de la liste principale ou bien des listes du bas ? S'il s'agit de la liste principale, je pencherais pour la B92 (que j'ai remise dans la liste sans trop y croire), le H95 (parce que vu le contexte actuel, Renault n'a pas franchement besoin d'un autre 4x4)... Pour le troisième, une logique comptable voudrait que ce soit la W19 qui soit annulée, mais je ne peux me résoudre à le croire... La E33 ? Pourtant j'ai encore lu il y a peu qu'elle était toujours d'actu... Et puis il faut bien que Renault Sport ait un os à ronger pour les 5 ans qui viennent, et ce n'est pas avec le déplacement de la production de la Mégane III RS en Espagne qu'ils auront beaucoup de boulot, donc garder W19 ou E33 me semble assez logique...
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Stéphane
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la E33 est confirmée ou abandonnée ?

C'est le modèle que j'attends vraiment aux horizons 2010, en seconde bagnole avec la Clio qui arrive. Déjà un full codevi de côté dessus. :tourni:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juin, 2008 19:06
Je viens de me rendre compte d'une boulette : j'avais mis la C95/C95RS alors que ce programme n'existe pas ! Je rectifie illico...

Donc j'espère que les trois annulées sont C95, H95 et B92... Croisons les doigts...
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Stéphane
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Renault a fait plusieurs fois allusion a une mini ou micro citadine,avec la Zoom ,la Zoé ou même avec un projet virtuel l Ampératrice mais sans concrétiser ses projets.Renault devrais donc profiter de son alliance avec Nissan et Bajaj pour rentabiliser une micro citadine.

EN utilisant un 3 cylindres Diesel qui "serait" utilisé par la Bajaj Hamara par exemple.

l'Ampératice projet virtuel

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Trouvé sur le magnifique site fait par Zzeria

http://renaultconcepts.online.fr/main.html

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je trouve ça réaliste et interressant
Surtout pas de Diesel !!

car :

1/ sur une citadine ça n'a pas de raison d'être .... (Cf. les multiples discussions à ce sujet)

2/ avec les Normes dépoll Europe à partir de 2009 (ce sont pas les plus sévères ...) la ligne d'échappement vaudra plus cher que la voiture (KTA + FAP + deNox (ou SCR))

un petit 3 cylindres essence atmo et/ou turbo devrait suffire pour faire avancer la chose.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


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