shooby a écrit: Déjà premièrement avec toutes ces histoires je me suis unj peu emmeler les pinceaux : je voulais parler avant tout d'une logan cab, pas d'une logan cc, nuance. Ce genre de carrosserie donnerait une image plus jeune a une logan un peu tristounette. A moins qu'une découvrable spécifique soit développée pour dacia mais là ne révons pas trop
Je partage ton avis sur l'interêt d'une Logan plus "Fun", ainsi que ton septicisme quand sa réalisation par renault-Dacia.
Citation:
Maintenant pour se qui est des ages des différents cab je te reouves de mauvaise fois quand tu dit que les cc existent depuis les années 30 : il y a une grande différence entre les séries eclipse de peugeot de ces années là, où c'était carrément toute la partie supérieure du toit qui coulissait vers le coffre de façon manuelle, et les cc d'aujourd'hui, qui disposent d'un déploiement automatisé et de cinématique de plus en plus élaborée ! Je ne me permettrait jamais de dire que les peugeot eclipse étaient des cc. De plus où aurais-je dis que "les capotes intégrées n'existaient pas avant la beetle ? Car j'ai l'impression que tu a du mal me comprendre quand je lis "De plus, il me semble que ce n'est pas parse-que la New-Beetle n'a pas de cappotte "intégrée au coffre" (ce qui est un choix volontaire de la part de VW), que les cappotte "intégrées" n'existait pas avant elle, contrairement à tes affirmations" !!! Là je demande des explications, je n'ai rien affirmé de tel.
Où ai-je dis que tu l'avait affirmé ?
Je démontre simplement que ton argument sur la new-beetle ne signifie rien, puise-que c'est volontaire et qu'il existe à côté des cabriolet à capote intégré à côté.
Je n'est jamais dis que tous les cabriolets avaient une ligne élégante, j'en ai même donné des contre-éxemples. De même, je ne nie pas que certains cabriolet à toit en dur soit élégant, comme le Volvo C70 ou l'Astra TT ou même la VW Eos. Mais ces CC élégant sont rare, et les proportions sont inversé chez les cabriolets à toit en toile.
D'autre part, c'est surtout l'appelation Coupé-Cabriolet qui me semble galvaudée.
Enfin, si les CC d'aujourd'hui ne sont pas les descendant des modèle eclips de Peugeot (qui ne sont pas les premiers cabriolet à toit retractable en dur), alors, avec le même raisonnement, les moteur Diesel à rampe commune moderne ne sont pas non-plus les descendant du moteur de Rudolph Diesel, ce qui n'a pas de sens.
Certes, dans un cas comme dans l'autre, il y a eût une longue évolution, mais il reste quand même un lien de filiation.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin