Bonjour...
Pour rebondir rapidement sur ce sujet, attention à ne pas mettre tous les couinements de freins à l'arrière sur le dos de l'étrier!
J'avais depuis le changement de plaquettes et disques à l'arrière, un bruit sourd, ou un sifflement, ou les deux... retour chez mon gargiste (ancien renault et maintenant multimarque) qui me dit qu'il faut que ça se rôde tout ça... 3 semaines après (2000km) toujours pareil... et là, le garagiste appelle renault qui dit "sans doute un étrier qui se bloque... faut changer les deux"
![:aieu:](images/smiles/d_5.gif)
Bon... j'ai dit à mon garagiste de n'en changer qu'un... ce qu'il fait... nickel... et le lendemain... re-belote!
![:hum2:](images/smiles/hum.gif)
ce qui signifie que 350 € d'étrier dans les dents pas remboursés par la mutuelle
comme ce "lendemain", ça tombait pendant les vacances, je prend rendez-vous chez le concess du coin... je reprends la voiture 4 h plus tard, pour m'entendre dire "une des plaquette a été mal clipsée dans l'étrier, et donc, restait à frotter contre le disque, et on a été obligés de les changer car regardez bien : la petite patte de fixation qui sert à maintenir la plaquette sur le piston a été broyée par le piston... donc inutilisable"
Résultat : 177 € de plaquettes (qui étaient déjà neuves) + 350 € d'étrier pour une connerie de gargiste qui n'a pas clipsé correctement la plaquette dans le piston d'étrier... ça énerve... mais de toute façon, il ne la verra plus ma voiture
![:langue:](images/smiles/LangueRougeAnim01.gif)
ou seulement pour voir ce qu'il peut faire avec son assurance... mais comme je suis de ceux qui lorsqu'ils rentrent du boulot, ont autre chose à faire que d'aller réclamer... voilà