Bonjour...
Pour rebondir rapidement sur ce sujet, attention à ne pas mettre tous les couinements de freins à l'arrière sur le dos de l'étrier!
J'avais depuis le changement de plaquettes et disques à l'arrière, un bruit sourd, ou un sifflement, ou les deux... retour chez mon gargiste (ancien renault et maintenant multimarque) qui me dit qu'il faut que ça se rôde tout ça... 3 semaines après (2000km) toujours pareil... et là, le garagiste appelle renault qui dit "sans doute un étrier qui se bloque... faut changer les deux"
Bon... j'ai dit à mon garagiste de n'en changer qu'un... ce qu'il fait... nickel... et le lendemain... re-belote!
ce qui signifie que 350 € d'étrier dans les dents pas remboursés par la mutuelle
comme ce "lendemain", ça tombait pendant les vacances, je prend rendez-vous chez le concess du coin... je reprends la voiture 4 h plus tard, pour m'entendre dire "une des plaquette a été mal clipsée dans l'étrier, et donc, restait à frotter contre le disque, et on a été obligés de les changer car regardez bien : la petite patte de fixation qui sert à maintenir la plaquette sur le piston a été broyée par le piston... donc inutilisable"
Résultat : 177 € de plaquettes (qui étaient déjà neuves) + 350 € d'étrier pour une connerie de gargiste qui n'a pas clipsé correctement la plaquette dans le piston d'étrier... ça énerve... mais de toute façon, il ne la verra plus ma voiture
ou seulement pour voir ce qu'il peut faire avec son assurance... mais comme je suis de ceux qui lorsqu'ils rentrent du boulot, ont autre chose à faire que d'aller réclamer... voilà
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Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!