Il y a déjà eu des versions retouchées il y a deux ou trois pages... l'une d'entre elles était jaune avec des damiers Renault F1 Team !
Sinon, ce gris bleu est en effet magnifique, et sied tout à fait à cette voiture hors-normes. J'ai toutefois constaté en regardant diverses photos de ses concurrentes que c'est pratiquement exactement la même couleur que l'Aston Martin DB 9... Coïncidence ? Non, je pense que ça sent furieusement l'hommage...
Sur ce modele la Renault a cartonné je trouve, reste a voir les tarifs... Mais comparé a la 407 Coupé y a pas photo. Pour une fois je préfère la laguna...
_________________ Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
mais comme on doit le dire maintenant, ça n'engage que moi et je ne cherche pas à modifier l'avis des autres
On va demander à J2C de rajouter ça automatiquement sur chaque post de la section Futures Renault ... comme sur les paquets de clope ("Critiquer nuit gravement à la santé du forum")
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
je dois avoir une photo d'avant qu'elle s'en prenne plein la gueule.
Il sufit de remonter aux premières pages de ce topic.
_________________ "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Sam 31 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois
_________________ "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
A chaque fois que je revois cette face avant j'ai envie de pleurer ....
ps : je pense comme Char que la fente entre les phares est en grosse partie coupable du changement d'aspect de la face avant.
qqun de chez Renault peut nous dire si cela vient d'une contrainte précise (industrialisation, crash test, pieton ou autre) ou si c'est un choix des designers ?
Dernière édition par tom59 le Sam 31 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois
Je vois pas comment un capot sans entrée d'air et des phares en reliefs peuvent autant vous faire changer d'avis. Certe c'est pas pareil mais que dire de VW et de son coupé Scirocco très différent du coupé Iroc ?
Elle respecte quand même en grande partie le concept non ?
_________________ Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv
Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
C'est plutôt marrant d'ailleurs que tant de critiques sur sa figure aient émané d'un forum plus connu il y a peu de temps encore pour la manière dont ses membres s'intéressent beaucoup plus à la poupe des dames qu'à leur minois...
Pas "des dames" en générale, mais uniquement d'une dame. De plus, ce qui était reproché au derière de la dame précédente, son embompoint, n'est plus sur la demoiselle dont nous parlons ici.
A chaque fois que je revois cette face avant j'ai envie de pleurer ....
ps : je pense comme Char que la fente entre les phares est en grosse partie coupable du changement d'aspect de la face avant.
qqun de chez Renault peut nous dire si cela vient d'une contrainte précise (industrialisation, crash test, pieton ou autre) ou si c'est un choix des designers ?
Etant très, très curieux de nature, j'aimerai bien savoir aussi !
_________________ "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je vois pas comment un capot sans entrée d'air et des phares en reliefs peuvent autant vous faire changer d'avis.
C'est ce que j'ai éssayé d'expliqué à la page précédente : il sufit parfois de peu de changement à quelque chose, pour qu'on la perçoive de manière totalement diférente.
Citation:
Certe c'est pas pareil mais que dire de VW et de son coupé Scirocco très différent du coupé Iroc ?
Je me fout un peu de VW.
Citation:
Elle respecte quand même en grande partie le concept non ?
Oui, mais encore une fois, un détail peut avoir beaucoup d'importence.
_________________ "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Sam 31 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois
La façe avant de la version de série est beaucoup plus éfilée que sur le concept, et perd donc en dynamisme. Malgré le "bulbage" des phares pour redonner du volume à la partie avant, celle-ci reste trop pointue sur les apperçus de 3/4 avant. Ainsi l'apparition de la fente située sous le losange "ajoure" encore plus cet avant et le rend d'aspect moins puissant.
Cependant je trouve malgré tout que c'est un véhicule remarquable pour une grande série, et ce qu'il perd en agressivité il le gagne en grâce.
_________________ superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Sam 31 Mai, 2008 18:05; édité 1 fois
Il y a une autre différence qui joue dans l'impression différente : la grille moins grande et légèrement biseautée aux extrêmités. Avec les anti-brouillards intégrés, c'était top !
A chaque fois que je revois cette face avant j'ai envie de pleurer ....
ps : je pense comme Char que la fente entre les phares est en grosse partie coupable du changement d'aspect de la face avant.
qqun de chez Renault peut nous dire si cela vient d'une contrainte précise (industrialisation, crash test, pieton ou autre) ou si c'est un choix des designers ?
je pense pas que ce soit une contrainte technique, mais belle et bien un choix de design, je pense que ça fait parti de nouvelle identité Renault.
Maintenant avec ou sans fente je trouve que ça change pas grand chose comme le montre ce montage vite fait.
Edit: je met l'originale pour pouvoir comparer.
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 31 Mai, 2008 19:05; édité 2 fois
Inutil de vous préciser que c'est pareil point moi ?
_________________ "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Etonné, Auto-Moto n'a pas parlé de la laguna coupé (déjà la semaine dernière )
Auto moto est devenu très fade comme émission. Durée générale réduite d'une bonne demi heure par contre téléfoot rallongé d'autant !!!
Les essais ne sont plus des essais, juste une vague présentation de certains modèles. Le sport réduit à sa plus simple expression. Il est loin le temps où lors des GP de F1 auto moto était consacré dans son intégralité à la course à venir, pareil pour le WRC. Maintenant il faut se contenter d'un bref résumé. A ce train là, Auto Moto va disparaitre purement et simplement. Par contre dans une semaine, on va manger de la baballe à toutes les sauces
Perso, au niveau de l'espace inter capot pare-choc quand j'ai vu les photos j'ai trouvé la seconde plus agressive et j'ai même pensé que c'était celle modifiée !
Mais j'aurais préféré sans la fente et sans l'avancée du par choc avant, par rapport au capot et aux phares, comme sur le concept coupé.
tout à fait d'accord. j'avais également noté cet écart par rapport au concept : ce plat au dessus du capot n'est pas une réussite, et je ne comprends pas bien son intérêt technique. Il n'y en a pas sur la twingo 2 ni sur la laguna 3, de mémoire ?
Dis moi Char, ni pro, ni anti renault, mais finalement, Renault t'interesse plus que VW
Disons qu'il n'y a pas grand chose qui m'interresse chez VW. Alors que chez d'autres Marques, Comme Renault, Citroën, Matra, Simca, Alfa, Volvo, Saab, Moris, etc... Il y a au moins un ou deux véhicule qui m'intéresse.
_________________ "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin