philtoulouse a écrit: Comme chaque fois, les "concepts" ( Twingo et Laguna coupé)sont très biens et la réalité est moche....voies étroites, roues petites, avant globuleux....
Bref que Renault arrete , s'ils ne savent plus faire que des "sandero"....
Ca craint pour Mégane III
Faudrait peut etre être un brun réaliste. les concept car, les show car, sont là pour le plaisir des yeux, donner une idée de ce à quoi ressemblera un futur modèle pour certains et simplement un exercice de style pour d'autres, où le constructeur laisse les ingénieurs et designers se défouler et montrer leur savoir faire.
Il faut comprendre que ces véhicules parfois conçus en exemplaire unique, fait à la main, dont certains ne roulent même pas (et pour ceux qui roulent, ils ne depassent pas les 50 km/h) seraient impossible à mettre en industrialisation. Ou alors il faudrait concevoir une usine specifique à chaque fois, avec un équipement industriel spécifique ! Vous ne vous imaginez pas du coût !! (déjà qu'on se plaind du prix élevé d'une sandero ..... )
Ensuite, il y a des reglementations techniques (sécurité active, passive, protection des passagers, des piétons etc..) qui ne sont pas prises en compte sur les show car, donc les designers peuvent se permettre toutes les fantaisies possibles !
Alors arrêtez un peu de toujour trouver un concept merveilleux et la voiture qui en découle une merde ! On ne peu pas faire tout et n'importe quoi, même si les conducteurs ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ! Ce n'est pas parceque certains ne respectent pas la réglementation en vigueur, que les constructeurs automobiles doivent donner à des pseudos chauffards des véhicules ultra puissants ou aux formes qui pourraient être fatale au premier piéton qui passe devant !
Le jour où un constructeur vous sortira une fusée roulante, avec un capot pointue, que vous trouverez splendide en statique, vous la voudriez dans la rue ? Moi pas ! Déjà quand on voit les kéké dans certaines voitures, ça donne pas envie d'être sur la route en même temps qu'eux !
Sur ce, cette laguna coupé est pour moi une très jolie voiture, tout comme j'adore la Megane 2, la clio 3, la vel satis ou la twingo2. Par contre, j'ai toujours détesté la Twingo 1 que je trouve affreuse. Quand aux modèles étrangers (non renault), ce n'est pas l'endroit pour en parler, puisqu'ici on parle Renault. A puis si, juste un mot, la fiat 500 que tout le monde trouve jolie, et bien c'est pas moi qui roulerait avec tant je la trouve moche ! Quand aux peugeot, elles se ressemblent toutes, ça ne donne même pas envie. Renault diversifie ses modèles, dans un rétro on reconnait le modele qui nous suit, contrairement à la marque au lion où de loin, une 206 ressmble a une 606, 207 à 307 etc..
Ensuite, il faut comparer le comparable, onparle de renault, généraliste. Pas d'un constructeur de luxe comme peuvent l'être certaines allemandes, iltaliennes. Celui qui veut se la péter avec un coupé sportif tape à l'oeil, il va en Italie, pas chez Renault.
Des fois messieurs, il faut mettre votre égo dans votre poche, et imaginer la voiture de vos doux rêves sur la route, avec ses bosses, ses dos d'anes, ses portions pavées, ... et là croyez moi, votre carosse au ras du sol, avec ses grandes roues sans débattement, son ramasse crotte à l'avant, sa ligne d'échappement chromée a 1cm du sol, au bout de 50 m elle aura une autre allure ! Et c'est pour cela que vous ne verrez jamais un concept car reproduit à l'identique !
Sur ce au plaisir