Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

chc91
Membre d'honneur
Message Dim 25 Mai, 2008 20:05
tom59 a écrit:
Le gachis est dans la face avant (je sais ... j'insiste :mrgreen: )


Je trouve que tu as raison :wink:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Just1
Graphiste
Message Dim 25 Mai, 2008 20:05
techniquement je ne pense pas que ce soit un avant irréalisable :bluecry:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j2c a écrit:
hum .. hum... dans la vidéo.. elle garde pas toujours ses 4 roues sur le sol..


Je ne vois rien de particulier. Elle passe sur les vibreurs mais je ne vois pas les roues quitter le sol
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 25 Mai, 2008 21:05
Allez, avouez que si c'était un badge Nissan, Audi ou Alfa sur le devant vous baveriez tous d'envie sans vous poser de questions, mais parce que c'est un losange, vous chipotez... :-?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 25 Mai, 2008 21:05
Non, j'ai deja dit samedi matin et tout à l'heure que je la trouvais tres belle.
Mais avoue aussi que la face avant aurait pu être plus belle ;-)
Ubuntu a écrit:

plus belle je sais pas mais surtout elle fait plus classe moins "Jakie"

Non pas tapé Char Aznable :arrow:


Te taper, sûrement pas. Mais je vais te demander une énième fois de me dire en quoi la Fluence fait "Jackie" ? Faut-il que je te trouve une photo d'une vrai voiture de "jackie", comme je l'ai fait sur un autre topic ?


tom59 a écrit:
Le gachis est dans la face avant (je sais ... j'insiste :mrgreen: )
http://www.diseno-art.com/images/renault_fluence_concept.jpg


Je ne peu qu'être d'accord.

Comme je le disais plus haut, le concept m'avait bien plut. Mais, bien que la version définitive ne présente que peu de changement, principalement au niveau de la face avant, le peu qui à été changé rend ce coupé très fade.


Zzeria a écrit:
Allez, avouez que si c'était un badge Nissan, Audi ou Alfa sur le devant vous baveriez tous d'envie sans vous poser de questions, mais parce que c'est un losange, vous chipotez... :-?


C'est vrai et faux à la fois. Personnellement, je ne suis pas un fan spécifique de Renault, mais de design automobile en générale. Je suis donc aussi critique vis-à-vis de n'importe quelle voiture qui m'interresse.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Personellement cette photo m'a fait un choc, tant j'y ai trouvé beaucoup plus de ressemblance que je m'y attendais.

La découpe aile et capot jusque au logo est la meme.
Après en dessous ça se gate on a perdu notament le capot plogeant jusqu'en bas et les entrées d'air.

Ceci dit je suis assez d'accord sur le fait que la face avant aurait pu etre mieux, mais personne n'est parfait :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
allroadusa a écrit:

Imaginez cet engin, avec -3cm à l'avant et à l'arrière, des roues de 20" titanium, blanc nacré des plus bling bling et des vitres surteintées.

Vous seriez tous en langue pendante, bave aux comissures.
Au lieu de cela, de petites jantes bof issues de la berline associées à une suspat trop haute qui dévoile les passages de roues et un bleu d'un fadasse de chez Fadasse...

On se fout de savoir si les jantes en 20", la sus rabaissée ou le blanc nacré n'est choisi que par respectivement 3%, 2% et 4% des clients potentiels.


Sauf que chez Renault on fait des voitures... pas des démonstrateurs de salon Paris Tuning Show...

Rabaisser la voiture, mettre des jantes de 20", ne pas laisser d'espace en dessus des roues, oui c'est beau, mais ca ne roule pas, parce que ca frotte de partout, ca ne laisse pas de débattement de suspension pour le passage des gros obstacles, genre la mini saignée de raccord de l'autoroute.

Déjà que les journaux se plaignaient que le 18" était inconfortable sur la Laguna normale...
Zzeria a écrit:
Allez, avouez que si c'était un badge Nissan, Audi ou Alfa sur le devant vous baveriez tous d'envie sans vous poser de questions, mais parce que c'est un losange, vous chipotez... :-?

Je trouve ce que tu dis limite insultant. Sincèrement.
J'avoue que je la trouve pas trop mal en mouvement (c'était déjà le cas pour la berline) mais je continue à penser que le fait que la calandre dépasse les limites "extérieures" des phares fait bizarre. J'ai du coup l'impression que la voiture manque de largeur, voire qu'elle louche.
Et puis je trouve toujours que le capot est plus bombé que sur le concept, plus incisif.
Je me ferai certainement à ce design, mais ça n'en demeure pas moins une déception. :-/
Je comprends toujours pas pourquoi Renault est revenu à la fente en guise de calandre. C'est pour moi la meilleure marque des voitures sans style et d'une industrie sans imagination des années 80. Et je ne comprends toujours pas non plus pourquoi Renault continue à nous vendre sur ses concepts cars la superbe face avant pleine, parfaitement irréalisable en vrai... C'est comme si Alfa aposait sa calandre triangulaire sur ses concepts mais pas sur ses modèles de série... Au final Renault ne tente même pas de valoriser pas leur nouvelle calandre/fente. Mais est-ce seulement possible? :pense:
Totov a écrit:
Déjà que les journaux se plaignaient que le 18" était inconfortable sur la Laguna normale...

Tu noteras que les 19/20 pouces d'une Jaguar XJ n'altère en rien le confort du véhicule. Et la presse internationale semble d'accord sur ce point. Ca s'appelle juste le savoir-faire. Même si Renault n'est évidemment pas ridicule dans le domaine. :mrgreen:
Zzeria a écrit:
Allez, avouez que si c'était un badge Nissan, Audi ou Alfa sur le devant vous baveriez tous d'envie sans vous poser de questions, mais parce que c'est un losange, vous chipotez... :-?


non désolé
c'est dingue cette manie de penser des conneries pareilles !!! si on est là, c'est parce qu'on aime renault et qu'on aimerait dire tout le bien du design de ces modèles!!!!!!!!!!!
et là je suis désolé mais je ne peux pas !!!!!!!!!! et c'est d'autant plus flagrant sur un coupé qu'on achète pour sa ligne !!!! avant complètement raté, garde au sol de 4*4... a quoi va ressembler une vresion bas de gamme ?
sinon pour ceux qui la comparent à une 406, je suis désolé mais l'esprit ( pas les proportions quand même plus réussies sur la lag) me fait plus penser à une 407 coupé, et c'est pas forcement un compliment....
Just1
Graphiste
Message Dim 25 Mai, 2008 22:05
non c'est une insulte pour la lag coupé :mrgreen: :razz:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Qu'est ce qu'on peut entendre comme conneries ...
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Dernière édition par renault powa le Dim 25 Mai, 2008 23:05; édité 1 fois
http://farm4.static.flickr.com/3140/2521186331_d0b0ba2042_b.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2128/2521180927_afda6ff8d5_b.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2351/2521175831_c99c39bc1b_b.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3008/2521169737_37671eba6b_b.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3206/2521986712_4e419b2bfa_b.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3268/2521983082_e3dbdaa768_b.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2071/2521161289_fee5cb3da4_b.jpg
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
::yeah_006::

Super les Photos, merci.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mai, 2008 02:05
Géniales les photos. Bravo et merci !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Géniales ces photos, j'aime bien la vue de dessus :cool2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Que cela soit la berline ou le coupé j'arrive vraiment pas à my faire à cette face avant :nonnon: de 3/4 avant ça va mais de face ya un truc qui va pas. Autant l'arrière est fluide et sportif, autant l'avant ( probablement à cause de ces optiques globuleux ) fait un peut pataud et n'est pas assez agréssif dommage!!
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
attendez de la voir en réalité avant de porter tant de critiques !
et n'oubliez pas que les photos affichees sur le net sont parfois deformées
en longueur largeur


Sous cet angle elle a un petit air de CLS. :D
::yeah_001:: Géniales les photos !!!!!!!!
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Beaucoup d'entre vous regrettent que la face avant de la fluence ne soit pas passée en série. Or des photos d'un proto abandonné de lag 3 avec les aérateurs sous les phares (bref tres proche de fluence) montrait que le resultat n'était pas forcemment tres heureux... Meme sur fluence, cette face avant ecrase les volumes je trouve (je suis pas designer ^^) ; on a l'impression que la voiture n'est pas large et que sa face avant est haute et étroite...

Moi aussi je regrette que les nouvelles renault perdent en originalité ; mais pas à n'importe quel prix! d'autant plus qu'elles ont beaucoup gagné en élégance selon moi...
il y a des anti brouillard a l'avant :?: :?: :pense:
ca a pas l'air effectivement ! :eek2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Non, pas d'antibrouillard
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
mouais pas mal,pas de quoi crier au génie du design. je rejoins les critiques négatives sur l'avant.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mai, 2008 10:05
Ce qui gâche l'avant, on l'a déjà dit, c'est surtout les phares globuleux, une étrange idée je trouve... J'aimais mieux le style du concept, c'est vrai, mais c'est surtout l'absence des antibrouillards qui ôte une touche de classe, ainsi que l'intérieur banal des phares (caractéristique commune à toutes les Lag III), qui s'allumaient de si jolie manière sur le concept...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Eh bien moi quand je vois l'ancienne face avant style Fluence je me dis qu je ne regrette pas tant que cela en fait... Un certain dynamisme OK et les phares sont sympathiques... mais je n'accroche plus trop aux trous sous les phares...

Honnetement j'aime bien cette version...et je pense qu'en vrai elle va bien rendre avec un bémol...j'attends de voir la garde au sol à l'arrière car sur les photos de Cannes l'arrière à l'air surélevé.
'tain je suis trop déçu...

Les phares globuleux à l'avant... :roll:

L'arrière déchire, mais l'avant est vraiment tout naze. Je prefère limite celui de la berline, que je trouve pas délire... mais qu'est ce qu'ils ont fait... qu'est-ce qu'il leur à pris. Le dessin du concept était génial, fallait pas y toucher.

Je sais pas qui prend les décisions finales niveau design, mais bon voila, encore une n ième déception.
http://farm4.static.flickr.com/3206/2521986712_4e419b2bfa_b.jpg


Quelle daube! Cette caisse est anti sportive, on dirait un veau. C'est lourdeau, c'est triste et c'est pas équilibré... quel dessin de merde. Franchement j'ai du mal à croire que ce sont les mêmes mecs qui ont dessiné le Concept.
Dernière édition par Solal le Lun 26 Mai, 2008 12:05; édité 1 fois
J'ai recherché une 407 de face également...
http://autoreview.belproject.com/media/1/20080125-2008-peugeot-407-coupe-bellagio.jpg
Dernière édition par tom59 le Lun 26 Mai, 2008 13:05; édité 1 fois
Le pare bise semble plus incliné... la 407 serait plus basse ?

Le vrai pb des lag III c'est qd même leur phare...
Je m'auto répond :mrgreen:
Hauteur :
407 coupé : 1399mm
Lag coupé : 1400mm
Je rejoins les avis sur les phares globuleux, c'est loin d'être indispensable... Pourquoi on ne retrouve pas de leds "à la audi", qui font jolies et hdg et signe la voiture ; c'est si cher que ca? ; c'est marque deposé?

Je suis egalement d'accord pour la hauteur de caisse de la voiture (mais ce n'est peut etre pas encore la version definitive, si?) ; et pour la fente avant : pourquoi montrer un concept qui ne l'a pas en même temps que la berline qui est décriée pour l'avoir ; c'est malhonnête pour moi! Ou c'est du bluff et le modele final ne l'aura pas (pas taper je n'y crois pas du tout)...

Pour finir je ne suis pas d'accord avec ceux qui critiquent (insultent) les designers : le modele présenté rejoint bien le concept, que ce soit en proportion (en tout cas pour moi qui ne suis pas designer), ou dans l'esprit (coupé luxueux et pas coupé sportif, dans le sens extreme)
http://farm4.static.flickr.com/3140/2521186331_d0b0ba2042_b.jpg
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/Albin_2/Renault_Laguna_Coupe_Concept.jpg


Expliquez moi...!
C'est étonnant, dans le détail, j'ai du mal à trouver des divergences dans le dessin, et pourtant quelle différence!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mai, 2008 14:05
C'est surtout :
1°) la garde au sol
2°) l'absence d'antibrouillards
3°) la taille des portes latérales
4°) la délimitation des bas de caisse
5°) les rétroviseurs
6°) les phares bulbeux
7°) l'ouverture sous l'avant du capot

... mais pour le reste, les lignes restent les mêmes, c'est clair !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
sur la version série, les phares ne vont pas jusqu'à l'extrémité de la calandre, idem pour le capot. du coup le méplat créé sur le pare-choc casse la ligne.

les phares ont aussi plus l'air effilés sur le concept (bon là, c'est plus de l'ordre du ressenti)

a priori je dirais aussi que l'avant est plus large sur le concept. Il n'y avait pas cette espèce de boursouflure sur le bas de la voiture (ou moins marquée)
Zzeria a écrit:
C'est surtout :
1°) la garde au sol
2°) l'absence d'antibrouillards
3°) la taille des portes latérales
4°) la délimitation des bas de caisse
5°) les rétroviseurs
6°) les phares bulbeux
7°) l'ouverture sous l'avant du capot

... mais pour le reste, les lignes restent les mêmes, c'est clair !!!


Tu as oublié le coupe frite chromé sur le modèle définitif ;-)
Il faut attendre un peu encore je pense.
Avec une version musclé avec des jantes un peu plus grande, elle pourrait etre un peu plus vorace. Elle est belle on ne peut pas dire que c'est une voiture moche mais il est vrai que beaucoup son un peu dessus comparé au concept.

+1 pour les Led façon audi, pour les anti brouillard. la bouche d'aspiration est trop classe en faite à manque de sportivité la dedans.

A voir les prix ensuite entre une coupé Laguna et un coupé allemand...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: