Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Sandero] La nouvelle Renault - Dacia

Que pensez-vous de son design ?
Sympa 64% [ 106 votes ]
Moyen 14% [ 23 votes ]
Moche 7% [ 12 votes ]
C'est une Low Cost alors le design on s'en fout 14% [ 23 votes ]
Total des votes : 164
Bonjour,
Prix de base R$ 29990. Je n'arrive pas à trouver les prix de la VW Fox au brésil pour comparer.
Une Logan de base est à R$28990.

Convertir en Euros ne sert à rien si l'on ne peut pas comparer à un modèle équivalent là-bas.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
rage a écrit:
Prix de base R$ 29990. Je n'arrive pas à trouver les prix de la VW Fox au brésil pour comparer.


De toute facon pas franchement comparable...

Je n'ai pas encore vu la Sandero, mais j'ai roulé en Fox et franchement, on ne peut pas faire pire :D
En parlant de la Fox et en connexion avec le sujet sur les magazines allemands, elle bat largement la Modus, la Spash et une autre concurrente :mrgreen:
Bonjour,
Pourquoi? Les véhicules sont de tailles très similaires et semblent offrir le même genre de prestations.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mai, 2008 11:05
Sandero et Fox ?

Je n'ai pas vu la Sandero en vrai (logique :mrgreen: ), mais apparemment elle semble s'approcher d'une Clio III. Une Fox tend plus vers une Twingo, en 3portes... ;)

http://www.km77.com/marcas/volkswagen/2005/fox/gama/peq/04.jpghttp://www.km77.com/marcas/volkswagen/2005/fox/gama/peq/08.jpg
http://www.km77.com/marcas/volkswagen/2005/fox/gama/g01.asp
Pour comparer:
une Fiat Palio 4p coute env. 33.000R$
une VW Fox est à env. 30.000 - 37.000R$
et une VW Gol est à env. 25.000 - 35.000R$

Pour voire le prix:
http://yahoo.carros.com.br/icarros/ache/compare.jsp
Bonjour,
Oups! 3.80m pour la Fox (je la voyais plus grande), 4.02m pour Sandéro... N'aurait-elle comme la Logan pas de concurrente directe? Dans ce cas il parait normal que ça marche aussi pour la Sandero.

La Twingo n'est pas commercialisée au Bresil.

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Dernière édition par rage le Mer 14 Mai, 2008 11:05; édité 1 fois
Bonjour,
tom59 a écrit:
Je n'ai pas encore vu la Sandero, mais j'ai roulé en Fox et franchement, on ne peut pas faire pire :D

On ne me croit pas quand je dis que c'est du low-cost... :lol2:
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
rage a écrit:

Convertir en Euros ne sert à rien si l'on ne peut pas comparer à un modèle équivalent là-bas.
@+
R


Bonjour, je convertissais en euros uniquement pour montrer que le prix était correctement donné dans l'article. Je ne comparais pas, désolé de déranger... :oops:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
acg78 a écrit:
rage a écrit:

Convertir en Euros ne sert à rien si l'on ne peut pas comparer à un modèle équivalent là-bas.
@+
R


Bonjour, je convertissais en euros uniquement pour montrer que le prix était correctement donné dans l'article. Je ne comparais pas, désolé de déranger... :oops:


Ca demontre une fois de plus que notre systeme bonus malus n'est pas forcement le systeme de taxation le plus contraignant qui existe :mrgreen:

Au Bresil, c'est en dessous de 1000cc que la taxe devient supportable, c'est pour ca que Renault a extrapolé une version 999c du moteur D (1149cc) que nous avons en Europe...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Les prix là :

ici


Je les aimes bien ces prix !! :D

Dès que le diesel apparait, cette voiture fera un véritable tabac. (même avant avec les essences je pense, mais le Diesel, bien qu'on puisse remettre en doute ses avantages avec les prix de l'essence et du gasoil plus très différents, reste quand même indispensable pour tenter de répandre à grande echelle une voiture en France)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Jeu 15 Mai, 2008 20:05; édité 1 fois
J-M 33 a écrit:


Je les aimes bien ces prix !! :D



En effet, 7.800 Euros TTC à 10.900 Euros TTC... cela signifie pour cette pauvre Clio Campus que sa fin est sûrement proche... Je vais me pendre
J-M 33 a écrit:
Les prix là :

ici


Je les aimes bien ces prix !! :D

9250€ une Sandero Ambiance, sans option, avec le Malus.

A ce prix, on peut avoir des Punto 5 portes avec la Clim, CD 6HP...
Dernière édition par navidad le Dim 18 Mai, 2008 08:05; édité 1 fois
La Punto, pas la GPunto, est à 11400€ prix catalogue minimum.
BluCobalt a écrit:
La Punto, pas la GPunto, est à 11400€ prix catalogue minimum.

1) oui, la Punto
2) le prix catalogue des Fiat n'a pas le même sens que le prix catalogue Dacia.
Je ne te comprend pas Navidad, que veut dire

"le prix catalogue des Fiat n'a pas le même sens que le prix catalogue Dacia" ??


Et comme l'a montré unbuntu, la Punto démare à 10400€, et pas 9250€
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Je ne te comprend pas Navidad, que veut dire

"le prix catalogue des Fiat n'a pas le même sens que le prix catalogue Dacia" ??

Ca veut dire que chez Fiat, tu peux négocier.
J'ai beau être plus Renaultiste que Fiatiste, je trouve qu'entre une Sandero et ça
http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=5&am..amp;PROV=&LEASE=

je ne prendrai pas la Renault.
Pourquoi toujours faire une comparaison avec un mendataire :nonnon:

Sur le marché du NEUF en CONCESSION la Sandero reste un LOW COST fort réussi et sans concurrence :nonnon: :mrgreen:
_________________
superfanrono
Je suis d'accord, en plus tu compare un véhicule récent avec une banque d'organe éprouvé et fiable du 3eme plus grand groupe mondial à une voiture ancienne d'une marque qui n'est pas réputée pour sa qualité de fabrication.. (même si elle fait mieux sur ses récents modèles , 500, grande Punto, Bravo,...)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
PORCHER a écrit:
Pourquoi toujours faire une comparaison avec un mendataire :nonnon:

Parceque, c'est moins cher :cool2:

Si j'ai le choix entre une Punto au prix catalogue, et une à -20%, je prends la deuxième :D
Oui mais ne te reprend pas ton ancien véhicule, et si il à une mauvaise cote, il te sera difficile de le vendre...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Oui mais ne te reprend pas ton ancien véhicule, et si il à une mauvaise cote, il te sera difficile de le vendre...
Alors que les vendeurs Dacia sont super emballés par les reprises :roll:
Entre un Punto (chez un mandataire) et une Sandero (chez un concessionnaire vu que c'est le même prix qu'un mandataire) à prix équivalent je prend la Sandero.
Sur le site Elite auto les équipements ne sont pas clairs, mais la Sandero à 3 appuis tête arrière, il suffit de prendre la clim et le pack électrique en option, de rajouter un autoradio à 50€ (l'option 2x15W à 290€ c'est abusé).
Résultat on a une voiture à 9630€ contre 9120€ pour la Fiat qui est plus spacieuse, certainement plus efficace niveau sécurité et plus puissante que la Fiat.
En plus chez Dacia tu dois bien pouvoir gratter un peu sur les options où les frais de mise à disposition ce qui au final doit faire les deux voiture aux même prix.
Pour moi ce serait Sandero sans hésiter.
Arnaud38 a écrit:
Entre un Punto (chez un mandataire) et une Sandero (chez un concessionnaire vu que c'est le même prix qu'un mandataire) à prix équivalent je prend la Sandero.
Sur le site Elite auto les équipements ne sont pas clairs, mais la Sandero à 3 appuis tête arrière, il suffit de prendre la clim et le pack électrique en option, de rajouter un autoradio à 50€ (l'option 2x15W à 290€ c'est abusé).
Résultat on a une voiture à 9630€ contre 9120€ pour la Fiat qui est plus spacieuse, certainement plus efficace niveau sécurité et plus puissante que la Fiat.
En plus chez Dacia tu dois bien pouvoir gratter un peu sur les options où les frais de mise à disposition ce qui au final doit faire les deux voiture aux même prix.
Pour moi ce serait Sandero sans hésiter.

Tu as l'air de mal connaitre Dacia...

500€ de ristourne :lol2: ... si déjà tu as 1 porte-clé, c'est déjà bien.
Et puis avec un auto-radio sans haut parleurs, tu vas t'ennuyer :lol:

De plus, tu parles de quelle modèle à 9630€ ?
Dernière édition par navidad le Lun 19 Mai, 2008 13:05; édité 3 fois
navidad a écrit:
De plus, tu parles de quelle modèle à 9630€ ?


A mon avis, c'est le 1.4MPi (8500) + Clim (890) + vitres electriques AR (140), ce qui nous fait 9.530€ ... mais il manque les 750€ de malus dans l'estimation, soit 10.280€.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est 200€ de malus il me semble pour le 1.4 :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Pas sur ... voila ce que je trouve sur le site de l'Autojournal :

Citation:
Argument numéro 1, le prix, de 7 800 à 10 900 euros, alors que dans cette catégorie les prix dépassent souvent les 13 000 euros. Finalement, son prix ne la positionne que légèrement au dessus de celui de la première Logan, 200 euros. Vrai hic : l'écologie. Toutes les motorisations essence étant pénalisées d'un malus de 750 euros. Pas d'indications pour l'instant quant au diesel. On parie sur le 1.5 dCi 65 ou 70 ch qui, lui, sera verra gratifier d'un bonus.
_________________
Le gras, c'est la vie
navidad a écrit:
Arnaud38 a écrit:
Entre un Punto (chez un mandataire) et une Sandero (chez un concessionnaire vu que c'est le même prix qu'un mandataire) à prix équivalent je prend la Sandero.
Sur le site Elite auto les équipements ne sont pas clairs, mais la Sandero à 3 appuis tête arrière, il suffit de prendre la clim et le pack électrique en option, de rajouter un autoradio à 50€ (l'option 2x15W à 290€ c'est abusé).
Résultat on a une voiture à 9630€ contre 9120€ pour la Fiat qui est plus spacieuse, certainement plus efficace niveau sécurité et plus puissante que la Fiat.
En plus chez Dacia tu dois bien pouvoir gratter un peu sur les options où les frais de mise à disposition ce qui au final doit faire les deux voiture aux même prix.
Pour moi ce serait Sandero sans hésiter.

Tu as l'air de mal connaitre Dacia...

500€ de ristourne :lol2: ... si déjà tu as 1 porte-clé, c'est déjà bien.
Et puis avec un auto-radio sans haut parleurs, tu vas t'ennuyer :lol:

De plus, tu parles de quelle modèle à 9630€ ?


Effectivement je en suis jamais rentré dans une concession Dacia, mais je suis sur que si tu prend des options tu peux obtenir une ristourne, même minime...

La finition ambiante (dont je me suis servi pour mon estimation) est pré-équipée pour la radio, je considère donc qu'il y a des hauts parleurs.

Mais c'est vrai que je ne comptais pas le malus.

Celà dit je ne change pas d'avis je préfère la Sandero à la Punto même si elle devient plus chère.
Arnaud38 a écrit:
navidad a écrit:
Arnaud38 a écrit:
Entre un Punto (chez un mandataire) et une Sandero (chez un concessionnaire vu que c'est le même prix qu'un mandataire) à prix équivalent je prend la Sandero.
Sur le site Elite auto les équipements ne sont pas clairs, mais la Sandero à 3 appuis tête arrière, il suffit de prendre la clim et le pack électrique en option, de rajouter un autoradio à 50€ (l'option 2x15W à 290€ c'est abusé).
Résultat on a une voiture à 9630€ contre 9120€ pour la Fiat qui est plus spacieuse, certainement plus efficace niveau sécurité et plus puissante que la Fiat.
En plus chez Dacia tu dois bien pouvoir gratter un peu sur les options où les frais de mise à disposition ce qui au final doit faire les deux voiture aux même prix.
Pour moi ce serait Sandero sans hésiter.

Tu as l'air de mal connaitre Dacia...

500€ de ristourne :lol2: ... si déjà tu as 1 porte-clé, c'est déjà bien.
Et puis avec un auto-radio sans haut parleurs, tu vas t'ennuyer :lol:

De plus, tu parles de quelle modèle à 9630€ ?


Effectivement je en suis jamais rentré dans une concession Dacia, mais je suis sur que si tu prend des options tu peux obtenir une ristourne, même minime...

La finition ambiante (dont je me suis servi pour mon estimation) est pré-équipée pour la radio, je considère donc qu'il y a des hauts parleurs.

Mais c'est vrai que je ne comptais pas le malus.

Celà dit je ne change pas d'avis je préfère la Sandero à la Punto même si elle devient plus chère.


pas de ristourne chez dacia
lmoustik a écrit:
clic pour agrandir clic pour agrandir

Sympa la Sandero avec la calandre Dacia


dis donc c'est pas vilain !!!
Bravo Dacia !

sincèrement, je trouve l'avant bien plus sympa que les nouvelles Renault en ce moment.
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 19 Mai, 2008 20:05
C'est sûr qu'entre la Logan et la Sandero, on change d'univers. C'est vraiment le jour et la nuit !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
C'est assez impressionnant quand meme.
Cette voiture c'est une Logan, avec le style en plus, et un hayon !
Honetement j'espere que Renault prévoit des stocks car ca va bien se vendre ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
C'est assez impressionnant quand meme.
Cette voiture c'est une Logan, avec le style en plus, et un hayon !
Honetement j'espere que Renault prévoit des stocks car ca va bien se vendre ...


c'est la clio qui va soufrir
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
Surtout les modèles d'entrée de gamme de la Clio III (et je ne parle même pas de la Campus).
_________________
Le gras, c'est la vie
News lue sur Automotive News qui cite Odile Desforges: il y aura 4 nouveaux dérivés de Logan lancés d'ici 2012 (surement sur la prochaine génération de Logan). Il y aurait un SUV et un Coupé Logan (rumeurs). En 2012, Renault veut fabriquer au moins 1.4 millions de Logan dans le monde, toutes carrosseries confondues.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 20 Mai, 2008 08:05
Pour le SUV, ce n'est pas un scoop. On parle du programme H79 depuis pas mal de temps déjà... Quant au coupé... J'ai mis en ligne il y a quelques mois les images de synthèse d'un coupé D90 sur base Logan qui avait été étudié par un étudiant lors de son stage chez Renault en 2006. Cela montre que l'idée est dans l'air depuis pas mal de temps déjà...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Pour le SUV, ce n'est pas un scoop. On parle du programme H79 depuis pas mal de temps déjà... Quant au coupé... J'ai mis en ligne il y a quelques mois les images de synthèse d'un coupé D90 sur base Logan qui avait été étudié par un étudiant lors de son stage chez Renault en 2006. Cela montre que l'idée est dans l'air depuis pas mal de temps déjà...



oui mais quel est l'intéret de ce genre de voiture.
Ca va à l'encontre de la philosophie de la Logan (une voiture petit budget avec un équipement au ras des paquerettes).

pourquoi pas un coupé sportif Logan V6 ou V6HDI ?
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
Ils n'ont peut être pas envie de limiter la gamme Dacia aux seules voitures "utilitaires" low-cost ("utilitaire" dans le sens où la Logan combine à fois un prix bas et un côté pratique/costaud/volume).

La Sandero montre déjà une petite montée en gamme (voiture un peu plus "design") tout en restant dans le côté économique/pratique.

Donc pourquoi pas un petit coupé abordable ?
Si on prend par exemple le marché des roadsters 2 places, il y a des modèles assez cher (Mercedes SLK, BMW Z4) mais le modèle incontournable sur le marché (c'est d'ailleurs lui qui l'a relancé dans les années 80) reste le très populaire Mazda MX5 (premier prix actuellement aux alentours de 20.000€).
Et il y a quelques année, on trouvait aussi la Fiat Barchetta dans les modèles abordables.
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 20 Mai, 2008 12:05
Il y a eu une Logan S2000 de course, non ? C'est vrai qu'on peu se poser la question...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Oui trouvé :wink:

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)


Sauter vers: