Sur ce que tu annonces :
Lampes : Renault monte différentes marques en fonction des arrivages
Pneus : idem (Michelin, Bridgestone, Continental, Dunlop)
Moteur : il y a de tout, du francais, du japonais, de l'allemand (PSA)
Essuie-glace : Valeo ou bosch en fonction...
Acier : dépendant des usines de production
On pourrait plus détailler... on arrivera peut être à du Made in china pour certaines pieces...
Et même pour un équipementier Francais, comme Valeo par exemple, cela ne veut pas dire fabrication francaise (Valeo a des usines dans le monde entier, toutes "spécialisées")
Bref, tu as une vision archaïque du fonctionnement d'un fabriquant automobile...
Le fait qu'une voiture soit Francaise ou Allemande ou jap, ou... s'exprime plus dans les priorités mises dans sa conception, et son style.
En aucun cas de la provenance de ses composants.
De même, plusieurs fabricants peuvent avoir le même fournisseur et ne pas imposer les mêmes contraintes (et donc ne pas payer le même prix)