Accueil / Généralités / News

[Twingo II] TWINGO RS

Oué mais pour l'instant la Twingo n'est commercialisée qu'avec le 1.5 DCi 65ch ... je vois mal une déclinaison RS DCi 65 (même DCi 105 d'ailleurs).

A mon avis, la Twingo RS devrait tourner aux alentours de 165/170g CO²/km (donc 750€ de malus). Pas de quoi fouetter un chat si elle est vendue aux alentours de 17.000€ comme annoncé (ça reste quand même largement abordable pour une petite bombinette)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 17 Avr, 2008 19:04; édité 1 fois
C'est même annoncé à moins de 16.000€ !!
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
rsman a écrit:
en effet le grenelle de l'environnement ( bonus/malus ) favorise les mazouts et pas l'essence !

Nannnnnnnnnnnnnnnnnn :shock: Tu m'en apprends une belle là :eyes:

Ne fait pas les gros tout rouges du gouvernement. Les moteurs essences et diesel ne rejette pas les même polluants. ARRETON UNE BONNE FOIS POUR TOUTES DE LES COMPARER SUR CE PLAN LA :!:
:lol2: morex t's vraiment trop fort !
a part vanner tu donnes des infos fiables quand ?
_________________
carpe diem !!!
rsman a écrit:
a part vanner tu donnes des infos fiables quand ?

Ce n'est pas une vanne mais une question de logique.

Je ne donne peut-être pas d'info dans cette partie du forum, mais au moins je ne compare pas tout et n'importe quoi :lol2: :lol2:
larry.kubiak a écrit:
Oué mais pour l'instant la Twingo n'est commercialisée qu'avec le 1.5 DCi 65ch ... je vois mal une déclinaison RS DCi 65 (même DCi 105 d'ailleurs).

A mon avis, la Twingo RS devrait tourner aux alentours de 165/170g CO²/km (donc 750€ de malus). Pas de quoi fouetter un chat si elle est vendue aux alentours de 17.000€ comme annoncé (ça reste quand même largement abordable pour une petite bombinette)



200€ de malus sur le RS
Ah OK ... 200€ de malus seulement.
Ca reste très raisonnable sachant que les gens qui achètent un modèle RS ne cherchent pas forcément l'économie en priorité (je veux dire : si j'ai envie de me faire plaisir en achetant un modèle sportif et que ça me coute 200€ de malus, ce n'est pas ça qui va m'arrêter ... si je cherchais vraiment l'économie à tout prix, je prendrais un modèle diesel ... forcément, si le malus était de 1.600€, ce serait déjà une autre histoire).
_________________
Le gras, c'est la vie
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 18 Avr, 2008 09:04
rsman a écrit:
merci de la précision mais c'est pour cette raison que le taux de co23 est interessant ! en effet le grenelle de l'environnement ( bonus/malus ) favorise les mazouts et pas l'essence !
alors ma question est d'actualité ...
je ne voudrais pas offenser d'avantage mais la mégane renault sport dci existe et marche assez fort ! :langue:

Je ne vois pas le rapport entre le rejet de CO2 et les ventes de RS dCi qui ne sont pas moins taxées que les RS 2.0T (750€ de malus dans les 2 cas) :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
lire le sujet depuis le début te permettra d'accéder a la comprehension !
c'était pour attirer l'attention sur le fait que le sigle rs n'est plus reservé aux modeles essence seulement !
_________________
carpe diem !!!
Sauf RST ne propose pas de Twingo RS dCi (pour le moment :?: ), donc pourquoi vouloir la compérer à tout prix à une C2 HDi (Toute VTS 110ch soit-elle) :?:
Mouais ... alors autant je peux comprendre l'intérêt d'une motorisation diesel sur des modèles Laguna GT, sur des coupés, sur des CC ... un modèle GT est censé être calibré sur la performance et le confort ...

... autant je ne vois pas trop l'intérêt de monter du diesel sur une petite voiture sportive.
Je ne dis pas non plus qu'une Twingo diesel de plus de 65ch serait une aberration ... une Twingo Initiale DCi de 85 ou 105ch se vendrait certainement bien.

Mais comme de toutes façons une Twingo n'est pas prévue pour faire de longs voyages, l'intérêt d'un diesel "sportif" est quand même assez limité.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
l'intérêt d'un diesel "sportif" est quand même assez limité.

Vu que les gens ne pense qu'a la consommation et si en plus ils peuvent profiter d'un bonus, alors ils courent acheter un diesel :nonnon:
Oui 200 Eur de malus me paraît plus logique.
La RS n'étant pas bien lourde en plus, 750Eur m'aurait paru trop.

En revanche, déjà que la GT est paraît-il peu confortable, qu'en sera t-il de cette RS avec l'option 17 Pouces ??
Je pense économiser pour me l'acheter d'ici 1an et demi. Ptet d'ici là ils auront également sorti une version type Mégane R26.
En tout cas elle est sympa et avec la Fiat 500, elles seront assez seule sur ce marché qui devrait être relancé, notamment avec les normes de pollution et les malus se généralisant.

:wink:
J'ai demandé à Renault, il m'ont dis que la Twingo RS etait encore en cours d'homologation auprès de l'UTAC, elle devrait néanmoins rejeter autant que la C2 VTS. Cette dernière étant à 163 g/km, on peut tabler pour des émissions inférieures à 160 g/km pour la Twingo RS (donc ni malus ni bonus).

La Twingo prendrait une bonne longueur d'avance niveau tarifs puisque la C2 VTS est à 16 000 € (hors malus) !

Il me semble l'avoir mis dans mon article pourtant.
Dernière édition par XelNaga le Ven 18 Avr, 2008 23:04; édité 3 fois
La RS n'est pas fait pour l'économie ni pour la faible consommation , mais pour le plaisir pur.
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Until the RS is available, I´ll have to keep looking at this one!
http://home.mobile.de/home/showDetails.html?id=43148964&a..ideVehicleType=false

Je táime!
_________________
Not a car driver any more, now a cyclist.
XelNaga a écrit:
J'ai demandé à Renault, il m'ont dis que la Twingo RS etait encore en cours d'homologation auprès de l'UTAC, elle devrait néanmoins rejeter autant que la C2 VTS. Cette dernière étant à 163 g/km, on peut tabler pour des émissions inférieures à 160 g/km pour la Twingo RS (donc ni malus ni bonus).

La Twingo prendrait une bonne longueur d'avance niveau tarifs puisque la C2 VTS est à 16 000 € (hors malus) !

Il me semble l'avoir mis dans mon article pourtant.


en effet tes articles sont tres complet :shock:
les essais presse ont lieu en aout seulement .
renault tente de passer sous la barre du malus mais c'est assez délicat de passer sous 160 g de co2
_________________
carpe diem !!!
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
What color do they show? Is it the standard red or is it more an orange?
_________________
Not a car driver any more, now a cyclist.
anyway... i do not really like :wink:
J'espère aussi qu'elle n'aura pas de malus...

C'est faisable :wink:
_________________
superfanrono
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 26 Avr, 2008 22:04
Megane23 a écrit:
What color do they show? Is it the standard red or is it more an orange?


It seems to be a red color, the orange one is called "eteincelle" and looks really orange :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Ca doit être une des nouvelles couleurs pour la RS.
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Pour moi, c'est le rouge que l'on connait, c'est juste la photo qui est de mauvaise qualité, elle rend pas bien,
Pourtant un "rouge orangé" tel que sur la photos donne bien. :P
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 13 Mai, 2008 21:05
Elle serait plus belle en Etincelle... mais je pense que cette couleur est réservée à la GT...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Etincelle est aussi un peinture en option pour la Twingo normale. Mais pas pour la RS.
Bonjour,
Les photos de automobile.nouvelobs me font penser au rouge Toro (celle-là elle pète comme couleur) des clio et Mégane RS, et non à étincelle car on voit bien la nuance entre les ceintures (orange) et la caisse.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Le rouge-orangé et le gris-bleu serait terrible sur la RS. :D
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Emission de direct auto d'hier sur la Twingo RS (essai dynamique en passager de l'essayeur RST qui a fait la map châssis de la voiture avec vidéo , interview des acteurs du projet et du patron de RST)

Merci à Twingo_Man de la RS Team


http://www.megaupload.com/?d=VNRCVDFW
Je regarde de suite. :D
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Excellent la vidéo, dommage qu'on entend pas le bruit du moulin. :nonnon:
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Et voilà le communique officielle:
http://www.renault.com/renault_com/fr/images/16975%201697..R_tcm1119-764044.pdf

Prix: a partir de 15.601€
Colin Mcrae a écrit:
Excellent la vidéo, dommage qu'on entend pas le bruit du moulin. :nonnon:


Je sais pas si ce site à déjà été donner sur ce topic, mais je le l'insère qd même, en espèrent que ça va répondre à Colin Mcrae.
En autre, tu as la possibilité de télécharger le son de la twingo RS, et moi je le trouve très très méchant.

http://prod-twingors.integra.fr/index.php?lang=chfr

vous attendez que ça se charge, vous allez dans la séction multimédia et vous faite défilé jusqu'à tombé sur la dernière diapositive et là vous allez l'entendre. :mrgreen: :twisted:
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Dernière édition par Leevil974 le Lun 02 Juin, 2008 10:06; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Lun 02 Juin, 2008 12:06
intéressant il y a enfin le GPS mobile qui est proposé dont certain magazine avait parlé.

La twingo ne m'intéressai pas tellement mais cette version :miam: :eyeslove:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Lun 02 Juin, 2008 12:06; édité 2 fois
étonnante cette petite Twingo RS !

15600 € !!! Pas chère !

et pour 1 euros --> stage de pilotage. De quoi rendre plus sure la conduite des plus jeunes, et de quoi rassurer les parents... Une RS n'est pas une voiture dangereuse !
Totov a écrit:
Une RS n'est pas une voiture dangereuse !

Va dire cela à mon permis :mrgreen: :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juin, 2008 21:06
Totov a écrit:
Une RS n'est pas une voiture dangereuse !


La voiture en elle même.. ça je veux bien te croire.. mais bon .. dans les mains d'un jeune con.. (ou d'un vieux con) ça devient tout de suis moins joli :ko: :aieu:

Un stage de pilotage, c'est bien.. mais une tête brulée.. ça ne l'empêchera pas de dépasser les limites de la voiture.. et de se croire au dessus des lois qui régissent les phénomènes physiques..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est marrant comme en France toute idée de voiture de sport dérange.
Les gens crient au scandale...Je me rappelerai toujours lorsque Renault
avait présenté la Clio v6 phase 2, les hotesses avaient fait un mur de leur
corps pour la cacher lorsque Jacque Chirac avait visité le stand.
Les allemands présentent des breaks de 580ch, c'est une source de fierté
et nous francais on se choque d'une voiture de 133ch!!faut arrêter!!!
En tout cas mon père qui est agent Renault, a comandé son VD. Une Twitwi Rs rouge avec chassis sport!!!vivement septembre!!car franchement esll est sympa et tout ca à un prix très attractif!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2008 14:06
bah .. j'ai pas dis que ça me choquait..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: