Accueil / Formule 1

[Course] GP d'Espagne

12>
eh ben alors, notre résumé du Toulonnais ???
je m'en fais toujours une telle joie de ces images et mises en bouche...
1er essais libres...

1 K. Räikkönen Ferrari 1:20.649 17
2 F. Massa Ferrari 1:20.699 +0:00.050 9
3 L. Hamilton McLaren 1:21.192 +0:00.543 20
4 R. Kubica BMW 1:21.568 +0:00.919 20
5 H. Kovalainen McLaren 1:21.758 +0:01.109 10
6 F. Alonso Renault 1:21.933 +0:01.284 18
7 N. Piquet Renault 1:21.936 +0:01.287 21
8 D. Coulthard Red Bull 1:22.118 +0:01.469 20
9 N. Heidfeld BMW 1:22.278 +0:01.629 24
10 J. Button Honda 1:22.632 +0:01.983 16
11 T. Glock Toyota 1:23.002 +0:02.353 21
12 N. Rosberg Williams 1:23.003 +0:02.354 25
13 M. Webber Red Bull 1:23.015 +0:02.366 14
14 J. Trulli Toyota 1:23.141 +0:02.492 15
15 K. Nakajima Williams 1:23.153 +0:02.504 24
16 A. Sutil Force India 1:23.156 +0:02.507 22
17 G. Fisichella Force India 1:23.196 +0:02.547 20
18 R. Barrichello Honda 1:23.353 +0:02.704 14
19 S. Bourdais Toro Rosso 1:23.952 +0:03.303 15
20 S. Vettel Toro Rosso 1:24.082 +0:03.433 15
21 T. Sato Super Aguri 1:24.278 +0:03.629 14
22 A. Davidson Super Aguri 1:25.068 +0:04.419 10
Beaux progres pour les "nouvelles" Renault
1 K. Räikkönen Ferrari 1:21.935
2 N. Piquet Renault 1:22.019 +0:00.084
3 F. Alonso Renault 1:22.032 +
4 K. Nakajima Williams 1:22.172 +0:00.237
5 F. Massa Ferrari 1:22.229 +0:00.294
6 M. Webber Red Bull 1:22.238 +0:00.303
7 N. Rosberg Williams 1:22.266 +0:00.331
8 D. Coulthard Red Bull 1:22.321 +0:00.386
9 G. Fisichella Force India 1:22.383 +0:00.448
10 A. Sutil Force India 1:22.548 +0:00.613
11 L. Hamilton McLaren 1:22.685 +0:00.750
12 R. Kubica BMW 1:22.788 +0:00.853
13 N. Heidfeld BMW 1:23.130 +0:01.195
14 J. Trulli Toyota 1:23.224 +0:01.289
15 H. Kovalainen McLaren 1:23.264 +0:01.329
16 S. Bourdais Toro Rosso 1:23.684 +0:01.749
17 R. Barrichello Honda 1:23.415 +
18 T. Glock Toyota 1:23.883 +0:01.948
19 J. Button Honda 1:23.890 +0:01.955
20 S. Vettel Toro Rosso 1:24.450 +0:02.515
21 T. Sato Super Aguri 1:25.110 +0:03.175
22 A. Davidson Super Aguri 1:25.163 +0:03.228


je ne comprends pas bien la teneur des chronos, tous ceux de la 2eme scénace étant bien moins rapides.

par contre on retrouve les renault dans le haut du pavé. Permettons nous d'espérer :)
Dernière édition par pezed le Ven 25 Avr, 2008 14:04; édité 1 fois
Bonjour,
Bien souvent le 2ème libre sert à beaucoup pour la configuration course, d'où des chronos plus lents.
La météo peut expliquer également les temps entre les libres, enfin pleins de choses, quoi... :wink:
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
pezed a écrit:
eh ben alors, notre résumé du Toulonnais ???
je m'en fais toujours une telle joie de ces images et mises en bouche...

Oups j'ai été absent une grosse parti de la journée, désolé :-?

Ca fait plaisir de les Renault en 2ème et 3ème position :)

Article de planète Renault :
GP d'Espagne : bilan encourageant (Planète Renault - 25/04/2008)
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven 25 Avr, 2008 17:04; édité 1 fois
Alonso 3ème et Nelson 7ème

En fin de tour la Super Aguri-Honda de Davidson à bloqué un peu Alonso. Fernando voulait passer dans la chicane pour réussir son chrono, mais Anthony est resté devant. Du coup, Alonso a suivi Davidson dans la voie des stands et le pilote britannique à fait un petit geste pour s'excuser de cette incompréhension.


Les temps de la 3ème séance d'essais libres

http://img170.imageshack.us/img170/1742/el301fl9.jpg

http://img182.imageshack.us/img182/890/el302kx7.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Les pilotes autorisés (sans pénalité) à utiliser un nouveau moteur pour le GP d'Espagne

1. Kimi Raikkonen (Ferrari)
2. Felipe Massa (Ferrari)
3. Robert Kubica (BMW)
4. Nelsinho Piquet (Renault)
5. David Coulthard (Red Bull-Renault)
6. Jarno Trulli (Toyota)
7. Timo Glock (Toyota)
8. Sébastien Bourdais (Toro Rosso-Ferrari)
Pour les boîtes de vitesses :

Nombre de GP disputé par les boîtes de vitesse à la fin du week-end de Bahreïn
01) K. Räikkönen (Ferrari) : 2 GP
02) F. Massa (Ferrari) : 2 GP
03) N. Heidfeld (BMW) : 3 GP
04) R. Kubica (BMW) : 3 GP
05) F. Alonso (Renault) : 3 GP
06) N. Piquet Jr (Renault) : 3 GP
07) N. Rosberg (Williams-Toyota) : 3 GP
08 ) K. Nakajima (Williams-Toyota) : 3 GP
09) D. Coulthard (Red Bull-Renault) : 2 GP
10) M. Webber (Red Bull-Renault) : 3 GP
11) J. Trulli (Toyota) : 2 GP
12) T. Glock (Toyota) : 1 GP
13) S. Bourdais (Toro Rosso-Ferrari) : 2 GP
14) S. Vettel (Toro Rosso-Ferrari) : 1 GP
15) J. Button (Honda) : 2 GP
16) R. Barrichello (Honda) : 3 GP
17) T. Sato (Super Aguri-Honda): 2 GP
18 ) A. Davidson (Super Aguri-Honda) : 2 GP
19) A. Sutil (Force India-Ferrari) : 3 GP
20) G. Fisichella (Force India-Ferrari) : 2 GP
21) L. Hamilton (McLaren-Mercedes) : 3 GP
22) H. Kovalainen (McLaren-Mercedes) : 3 GP

A noter : Aujourd'hui pendant la 3ème séance d'essais libres, la Red Bull de Webber à stoppé à l'entrée de la pit lane. Peut-être un problème de boîte de vitesses...

A savoir : Les boîtes de vitesses doivent disputer 4 GP de suite à partir de 2008. Seuls les engrenages et les cabots qui y sont associés peuvent être changés une fois par week-end afin de permettre un ajstement des rapports aux différentes pistes. Ce qui est essentiel quand un GP comme Monaco (vitesse maxi 290 km/h) est suivi par Montréal (vitesse maxi 330 km/h). A l'exception de quelques petits sous-composants, la boîte ne doit pas être touchée durant 2,5 km environ. Le kilométrage n'est pas la seule exigeance. Les ratios doivent désormais avoir un poids minimum de 600 grammes, une largeur minimum de 12 millimètres et ne doivent pas mesurer plus de 85 millimètres enre le demi-arbre de roue principale et auxiliaire. Tout changement de boîte entraîne un recul de 5 places sur la grille.
Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 26 Avr, 2008 12:04; édité 1 fois
Alonso 3ème et Nelson 5ème pour l'instant :)

Les temps de la Q1

http://img126.imageshack.us/img126/8089/capture13rz3.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Les deux Renault sont rentrés en Q3 (la 1ère de Piquet)

Les temps de la Q2
http://img508.imageshack.us/img508/5286/capture15yy9.jpg
Bonjour,
Alonso en première ligne... ça faisait longtemps. :wink:
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Je viens de voir les qualifications sur TF1 .... Bravo Alonso
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 26 Avr, 2008 14:04
P2 et P10 pour renault :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Renault revient fort!!!! Reste à Piquet de faire une belle course et Renault prendra de très gros points.
a la vache.... j'y croyait plus :prie:
Comme vous tous je suis content de ce résultat :D

Les temps de la Q3
http://img504.imageshack.us/img504/2856/capture16iy1.jpg

Très bonne performance de l'équipe Renault pour l'instant, pourvu que ça dure :)

La joie de l'équipe Renault
http://img166.imageshack.us/img166/6559/capture17ph3.jpg

Les supporters d'Alonso et de Renault
http://img504.imageshack.us/img504/7200/capture18zd3.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Les déclarations d'Alonso sur :

Alonso confirme le bond en avant de Renault F1 (Planète Renault - 26/04/2008)


En espagne les supporters sont survoltés depuis la qualification d'Alonso en 1ère ligne

http://img383.imageshack.us/img383/3967/supportersalonsoac8.jpg http://img73.imageshack.us/img73/4806/supportersalonso02uw1.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
intense ces qualifs !

quelle joie de voir Alonso revenir sur le devant de la scène !
Il a failli avoir la pôle - j'étais tout content quand j'ai vu le 1 !

et les espagnols aussi :shock:
on entendait la foule en délire
Alonnnnnsssssssso, Alonnnnnnnssssso 8)

Kimi a raflé la mise mais pas de bcp !
la Renault a bien progressé, beau boulot
vivement le GP !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
C'est consternant. :blase:

Si au prochain GP les deux sont pas dans les pts et Alonso au moins sur le Podium la saison de RF1 est gachée :cry:

Pourquoi.... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je suis déçu pour Renault mais malgrès ce double abandon Renault à montrer qu'ils sont en mesure de titiller les Ferrari, McLaren et BMW. Dommage que Piquet et Alonso n'ont pas pu profiter de tous ces abandons (9 abandons) et de la pénalité de BMW

J'espère aussi que Kovalainen sera là en Turquie.
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Classement de la course
http://img119.imageshack.us/img119/6487/coursezh7.jpg

Classement du Championnat des Constructeurs puis des Pilotes
http://img98.imageshack.us/img98/366/championnatio9.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
c'est encore la catastrophe...
On est 7eme des constructeurs !! Le minimm syndical est d'être dans les 4 premiers... :(
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Sans la casse moteur, Alonso était 5eme, donc je pense que la course n'a pas été si catastrophique que ça, la cata chez RF1 c'est encore et toujours le 2eme pilote. :pense:
Quelle course horrible :langue: !! Je déteste quand les GP se déroule comme cela :bluecry: . En effet cette course s'est plus illustré par les abandons et le Safety Car que par les performances. C'est dommage. :ko:

J'espère en tout cas que Heiki Kovaleinen va s'en sortir sans trop de sequelles. Heiki reviens nous :prie: , pour le GP de Turquie.

Sinon moi aussi je suis très déçu :ko: par le résultat de RENAULT. Il ne mérité pas ça, après les sacrés efforts qu'ils ont fournis pour améliorer la monoplace :blase: . Le point positif tout de même, c'est qu'ils sont redevenus compétitif avec les plus grandes écuries de formule 1 :D :mrgreen: . Rien que pour cela BRAVO Renault. :D

Il faut poursuivre vos efforts maintenant et vous serez récompensé. :ouioui: Tout n'est pas encore perdu, loin de là. Vous êtes même plutôt sur la bonne voie. Alonso est très agréablement supris des progrès de la monoplace :mrgreen: . Il n'aurait jamais cru pouvoir être en première ligne devant son public au départ de cette course. Renault est sur ce point remonté dans l'estime de l'espagnol, c'est certain :ouioui: .

Il ne reste plus qu'a confirmer ces progrès lors des 14 autres Grand Prix pour remonter dans le classement final. :ouioui:

Je suis de tout coeur avec cette équipe que j'adore. Je rêve de revivre un jour les années 2005 et 2006. Ca sera peut être pour 2009 !!! :prie:
fab51 a écrit:
Sans la casse moteur, Alonso était 5eme, donc je pense que la course n'a pas été si catastrophique que ça, la cata chez RF1 c'est encore et toujours le 2eme pilote. :pense:


Piquet s'est comme même plutôt bien débrouiller sur les qualifs.

C'est vrai que pour la course il a fait une grosse erreur au début, qui lui a en faite couté très cher au final. En effet sa sorti de piste en début de course ma vraiment déçu, mais on peut pas lui reprocher d'avoir essayer de rattrapper son erreur. Il a attaqué ses concurrents sur tous les fronts, jusqu'au moment où il a doublé Sébastien comme n'importe quel pilote aurait pu le faire. C'est Bourdais qui n'a pas regardé dans son rétro. C'est lui qui a fait la faute. Dommage

Il reste 14 GP, Renault ce rattrapera en Turquie.
Dernière édition par mec01000 le Dim 27 Avr, 2008 18:04; édité 1 fois
oui Renault peut encore se rattraper !
la saison n'est pas fini, loin de là !

par contre c pas sur qu'Alonso reste chez Renault en 2009 ...
mais sa quoisi pôle m'a fait le mm effet qu'en 2005/2006 ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fab51 a écrit:
Sans la casse moteur, Alonso était 5eme, donc je pense que la course n'a pas été si catastrophique que ça, la cata chez RF1 c'est encore et toujours le 2eme pilote. :pense:



Oui m'enfin Piquet n'a pas été reluisant mais Bourdais est quand même fautif...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Piquet part qd même de très loin sur ce coup là...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 28 Avr, 2008 09:04
J'étais away pendant une semaine, et même pas aware. :nonnon: J'ai raté tout ça... :cry: Aïe, la saison semble mal engagée pour Renault. :bluecry: Mais j'espère encore... :prie:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 28 Avr, 2008 16:04
c'est pas sur le dépassement qu'il me déçoit le petit Piquet, mais sur la faute qu'il faut quelques tours auparavant... Il a du boulot pour rester au moins en piste
:mrgreen:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

encore un petit miracle :prie:
Il a eu très chaud pour sa vie. La même scène à l'époque de Senna, il serait mort.

Mais c'est comme même un sacré exploit qu'une voiture rentrant à plus de 250 km dans un mur de pneu, puisse protèger aussi bien le pilote. Il est comme même ressorti conscient en pouvant bouger ses bras. C'eszt incroyable.

Les F1 ont fait de sacré progrès sur la sécurité des pilotes. BRAVO.
je v jouer le cinique et le méchant mais le meilleur chrono d'Alonso pendant la course, c'est le 9 e temps... la cinquieme place, c grace au peu d'essence +incidents+talent du pilote.. la vrai place de rf1, c'est peut etre qu'en meme celle de Piquet...

les progres sont quand meme flagrant, mais rf1 reste derrière les 3 leaders du moment. Soit jouer les 7e et 8e places a chaque gp. :cry: Certes ils ont pris de l'avance sur les autres team (williams, toyot, ...)

Si en Turquie ils ne frappent pas un gros coup, qu'en est il de rono en F1 (Carlos va pas etre content)?! (je developperai mon idée si ca vous dit)

SVP pas taper :!: :oops:

Ne vous meprenez pas je suis RFan :wink:
Je pense également que CG n'est pas loin de dire stop... :-?
Je pense pas qu'il est si c**. Il à quand même pas mal investit dessus et va pas arreter maintenant.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Oui, mais il a deja donné un avertissement il y a peu : ou bien il y a des résultats ou on arrête...
c'est sûr que c'est pas très rassurant...

bah, on peut renommer l'équipe en DaciaF1Team, ca le fera un peu plus si c'est pour être dans le milieu du peloton :D

n'empêche, j'aimerais tellement qu'alonso revienne avec une voiture capable de le faire gagner...
Bonjour,
mec01000 a écrit:
Il a eu très chaud pour sa vie. La même scène à l'époque de Senna, il serait mort.

Il n'y a pas besoin de remonter si loin dans le temps... Même genre de sortie pour M.Schumacher en angleterre (2004?), et O.Panis au Canada (2003?)... Résultat: jambes cassées pour les 2.
Les crash box existaient déjà en 1994, donc on ne peut pas conclure.

dap a écrit:
je v jouer le cinique et le méchant mais le meilleur chrono d'Alonso pendant la course, c'est le 9 e temps... la cinquieme place, c grace au peu d'essence +incidents+talent du pilote.. la vrai place de rf1, c'est peut etre qu'en meme celle de Piquet...

Les meilleurs chronos ont-ils été faits sensiblement au même moment dans la course?
Dans le cas contraire il est difficile dejuger car la piste s'améliore constamment au fil des tours et sachant qu'Alonso abandonne alors qu'il reste 1/3 de la course à faire, ça fait beaucoup, et les chronos s'en ressentent forcement.
Et puis 3 tours d'essence, ça fait pas 1s au tour de gagné.

Je pense quant à moi que Renault s'est rapproché de BMW et Mc Laren ( Ferrari est in touchable cette année) et est capable, grace à Alonso de les devancer sur la piste. Ca fait tout de même 6 voitures intrinsèquement plus rapide que la R28B...

Et de ce que j'ai vu des qualif, Piquet Jr n'a pas forcé un seul instant. Peut-être pensait-il déjà à sa stratégie de course.

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre


Sauter vers: