sendra a écrit: ...mais un peu marre de passer regulierement posser ma voiture et avoir aucuns resultats
Oui, j'imagine .... en plus la récupérer avec le défaut toujours présent c'est vraiment galère.
par contre dans votre malheur, vous avez une chance, c'est la fréquence de la panne, elle est tellement fréquente que vous pouvez la faire constater par renault.
moi je l'ai eu 3 fois !! alors qu'en j'en parle ils s'en foutent !
le pire c'est qu'ils ne cherchent même pas la panne, ils remplacent tout petit à petit ! ce qui, dans votre cas, n'a visiblement rien résolu.
ce qui me fait peur c'est que si c'est un problème de type mauvaise connexion (oxydation des contacts ...) en titillant un peu les connecteurs, il se peut que la panne disparaisse sans qu'ils s'en rendent vraiment compte !, il suffit qu'ils étaient en train de changer 1 élément pour en tirer de mauvaises conclusions.....
bref .... à mon avis essayez de changer de garage (il y a des garages "confiance" sur le site d'autoplus), ça pourrait permettre de faire un premier filtre.
et en parrallèle peut être, contacter le service client de renault, c'est quand même pas normal d'avoir un véhicule avec une panne qui n'est pas résolue !
et toujours en //, ça serait pas mal qu'on mette la main sur le schéma, ça pourrait vraiment débloquer la situation .