Je vais vous faire partager mon vécu sur ce type d'adhésion.
Mon exemple est le site AudiPassion. Qui représente, à mes yeux, ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire
Au départ, l'idée, louable, était de proposer des adhésions aux forumeurs et en échange leur proposer des réductions chez des "partenaires".
Dans les faits, il y a eu 1 ou 2 partenaires sans intéret pour les inscrits (car localisés pret de chez le gestionaire du club) et il a donc fallu trouver un autre moyen de justifier l'adhésion.
Ainsi, il a été décidé de restrindre le forum pour ceux qui n'était pas membre :
- 1 petite annonce par an pour les non membres (annonces des non membres sont affichées après celles des membres)
- Bon plans masqués pour les non membres (même les bons plans initiés par des non membres
)
- sans doute d'autres choses dont je ne suis pas au courant car j'ai décroché du forum.
De plus, utilisation des fonds très floue (officielement changement de serveur + paiement bande passante) mais le serveur plante toujours autant qu'avant (voire plus).
Bref, je suis plutot mitigé pour l'instant (tout du moins tant que les offres correspondantes à l'adhésion ne sont pas claires)