tom59 a écrit: Ca me rassure... je ne suis pas le seul à penser cela de la lag III
Je te rassure tu n'es pas le seul... En fait la Lag 3 fait 'bander' une seule personne: Carlos Ghosn !
C'est malheureux mais c'est comme ça: les laiderons ne se vendent pas...
Pour la Twingo c'est pareil: elle ressemble à rien (si, à la limite une C2 en plus laid) et je lui prévois un avenir sombre.
J'ai insisté pour que ma belle-soeur en achète une, lui expliquant qu'elle était mieux que la Peugeot 107 (comparatif de magazine auto à l'appui), rien à faire ! Elle a finalement choisi la 'jolie' 107' car la Twingo 'lui plaît pas' (elle reste polie avec moi)...
Bref tout ça pour dire que Renault va continuer à chuter en 2008. Ce n'est pas un souhait mais comment pourrait-il en être autrement ?
"On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre", c'est un fait, et Ghosn semble l'oublier. Avant de convaincre sur la qualité, faut que le client achète la voiture. Seul les allemandes peuvent prétendre vendre une voiture à la ligne banale (ex: Passat).
On ne peut pas décréter du jour au lendemain qu'on vend des voitures au top niveau qualité et compter que ça suffira. La notoriété ne se crée pas en un jour.
Si on attire le chaland avec un produit séduisant, qui en plus se révèle fiable et de qualité, alors là oui cela améliore la réputation.
Mais faut d'abord que la voiture plaise et que le client ait le coup de coeur salvateur.
En conclusion, j'espère que la nouvelle Mégane sera réussie (d'après ce que j'ai pu voir elle ressemble beaucoup à l'Opel Astra, donc du déjà vu... enfin attendons avant d'avoir un avis définitif), de même que le nouveau Scénic.
Dans Auto-Plus (pas lu, je suis à l'étranger), ils annoncent un restylage de la Clio. Vous en pensez quoi ?
Heureusement il y a Dacia, mais je doute fort que ce soit suffisant pour sauver Renault du naufrage (du moins cette année)...