Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Janvier 2008]Tous les chiffres.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 06 Fev, 2008 18:02
Royaume-Uni -2,1%

1. Ford 26.490 -5,3%
2. Opel 21.676 -10,5%
3. Volkswagen 13.141 +3,2%
...
8. Renault 7.609 -2,1% (7.770 en 2007)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 06 Fev, 2008 19:02
Suède -17,3%

1. Volvo 3.728 -23,1%
2. Saab 1.829 +3,6%
3. Toyota 1.647 -7,2%
...
9. Renault 657 +7,9% (609 en 2007)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 06 Fev, 2008 19:02
Portugal +9,4%

1. Renault 1.742 -2,6% (1.789 en 2007)
2. Peugeot 1.299 -16.4%
3. Opel 1.293 -0.7%
4. Citroen 1.166 -2.6%
5. Volkswagen 1.147 -6.3%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 06 Fev, 2008 19:02
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 34.310 -10,4% (38.310 en 2007)
Italie: 6. Renault 11.215 -2,0% (11.449 en 2007)
Espagne: 3. Renault 9.317 -21,6% (11.878 en 2007)
Belgique: 5. Renault 4.081 -24,7% (5.419 en 2007)
Royaume-Uni: 8. Renault 7.609 -2,1% (7.770 en 2007)
Suède: 9. Renault 657 +7,9% (609 en 2007)
Portugal: 1. Renault 1.742 -2,6% (1.789 en 2007)

France: 9. Dacia 4.557 +153,4% (1.798 en 2007)
Italie: 30. Dacia 706 +88,8% (374 en 2007)
Espagne: 26. Dacia 464 -5,7% (492 en 2007)
Belgique: 26. Dacia 314 +190,7% (108 en 2007)


ESTIMATIONS

[68,3%] Renault 58.923 -12,1% (67.056/98.241 en 2007)
[78,6%] Renault 68.931 -10,7% (77.224/98.241 en 2007)

[68,5%] Dacia 6.041 +117,9% (2.772/4.049 en 2007)
Citation:

Je sais pas où tu as entendu ça mais c'est totalement faux on peut pas obtenir plus de 10-11% sur un C4 Picasso en négociant et encore... de plus ses prix sont plus élevés que ceux d'un Scénic... tous les consructeurs font ça y'a pas que Citroën et puis la nouvelle laguna (new véhicule de 6 mois) est plus remisé que le Pic avec carrément -13% !
Regarde sur elite auto, non seulement la version 5 places n'est pas disponible mais la grand C4 Picasso ne peut disposer que de 13% contre 12,50% et même 21,50% sur la laguna qui est un new véhicule sortie il y a à peine 6 mois... je m'inquiete plus pour les résultats de renault en fin d'année plutôt que pour PSA :!:



Bon on reprend tout:
1. j'ai dit dans mon post "sur le marché des entreprises"... et tu me parle de marché des particuliers...
que ce soit citroen, renault ou tartenpion les remises accordées aux entreprises commencent plutôt par un 2-% voire 3-%
2. Je n'ai pas entendu ça, je vois ça tous les jours dans mon taf...
3. Elite auto n'est pas une référence du marché et ils vendent des véhicules importés qui n'ont pas le même équipement que les versions françaises



Citation:
Si c'est facile, que renault en fasse de même au lieu de baisser ses ventes chauqes mois... :blase:
T'inquiete pas pour les résultats de PSA le Picasso se vend comme des petits pains, mieux que le Scénic et avec un meilleur mix produit à hauteur de 50% en version HDG Exclusive contre combien pour la Jade sur le Scénic déjà :?:


c'est sur avec 25% de remise c'est plus [/quote]simple :lol2:

Citation:
Citroën n'a jamais été dépendant des loueurs, normal qu'ils aient une politique différente !
Ils ne font pas de volume, pour faire de volume comme l'a fait renault c'est Citroën qui vend le plus aux particuliers ça veut dire ce que ça veut dire !


un seule chiffre la marge op.
Renault 2006: 2,5% de marge opérationnelle sur 41 Md de CA
PSA 2006 : 1,8% de marge opérationnelle sur 56 Md de CA
Le résultat d'une entreprise n'est pas uniquement son chiffre d'affaires mais aussi la marge qu'elle dégage...
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Christophe S. a écrit:
3. Elite auto n'est pas une référence du marché et ils vendent des véhicules importés qui n'ont pas le même équipement que les versions françaises


Faux :wink:
titi a écrit:
Impossible. Trop présents sur les mêmes marchés et en concurrrence frontale à chaque fois.
J'imagine pas le carnage niveau emplois en France !
Il y a déjà eu des partenariats (BVA proactive, V6 (ça remonte !))


+1 (à moins qu'on garde tous les renault et vire tous les peugeot :lol2: )
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
larry.kubiak a écrit:
Oui et avec 3 gammes quasiment identiques, je ne vois pas trop l'intérêt. Il faudrait des années pour arriver à différencier suffisamment les gammes sur des plateformes communes (à la VW-Audi-Skoda-Seat par exemple) ... les 2 groupes font la majorité de leurs ventes sur la même zone géographique.


Il suffit de voir comment PSA a galéré pour arriver à intégrer Peugeot et Citroën en un ensemble cohérent ... il leur a fallu presque 30 ans pour faire ça.

Si Renault ou PSA devaient s'allier avec d'autres constructeurs, il faudrait au moins que ça leur ouvre d'autres horizons (Asie, USA, Amérique du Sud, ...)


A ma connaissance, pour en avoir parfois fréquenté, les peugeot et les citroen n'arrivent toujours pas a bien travailler ensemble au niveau des fonctions tertiaires en tout cas...encore énormément de postes en doublons...et (bon j'suis pas un spécialiste de PSA) à ma connaissance, aucune usine du groupe PSA ne produit et des Peugeot et des citroen sur la même chaine (en tout cas pas à Poissy, j'y ai vécu 15 ans et ai eu le droit d'avoir la visite obligatoire de l'usine au lycée, super...)
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
A Valenciennes, 807 et C8 sortent de la même chaine... :wink:
tom59 a écrit:
Christophe S. a écrit:
3. Elite auto n'est pas une référence du marché et ils vendent des véhicules importés qui n'ont pas le même équipement que les versions françaises


Faux :wink:


bon je l'avoue j'aime pas les mandataires, qui nous font du tort à nous les collab Renault...docn dès que je peux dire du mal...c'est plus fort que moi :lol2:
y'en a certains qui vendent des voitures importées de belgique, qui à appelation égale, n'ont pas le même équipement

Ou se fournit Elite autos ??
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Coopération pourquoi pas sur des projets thecnologique percis qui demandent de gros investisment, PAC par exemple.
Mais fusion certainement pas, tout simplement parce que 1+1 ça ne fait pas 2, sinon PSA vendrait avec ses deux marques deux fois plus de voitures que Renault, et donc 2 +1 ça fera pas 3.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
A Rennes, 407, C5 et C6 et Xsara Picasso. A Mulhouse ou Sochaux C4 et 308. Et il y a énormément de pièces communes.
tom59 a écrit:
A Valenciennes, 807 et C8 sortent de la même chaine... :wink:


Sorry je connais vraiment mal PSA...
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Christophe S. a écrit:
Ou se fournit Elite autos ??


La plus part du temps chez des concessionnaires via de gros volumes de commande... (de ce que j'ai compris)
Dernière édition par tom59 le Mer 06 Fev, 2008 21:02; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Coopération pourquoi pas sur des projets thecnologique percis qui demandent de gros investisment, PAC par exemple.
Mais fusion certainement pas, tout simplement parce que 1+1 ça ne fait pas 2, sinon PSA vendrait avec ses deux marques deux fois plus de voitures que Renault, et donc 2 +1 ça fera pas 3.


renault et psa collaborent déjà sur des sujets techniques comme la PAC, la sécurité, et ils se benchmarkent aussi
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Allemagne janvier 2008

Renault: 9645 soit +35% / janvier 2006

Grace a Clio Estate et laguna Estate

Dacia: 1586 soit + 99% / janvier 2006

Grace au MCV
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Sur le + gros marché Europeen monter comme ca c'est pas mal. Surtout sur ce marché ou les Renault sont assez mal vues.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
toitoine a écrit:
Grace a Clio Estate et laguna Estate


Sur les immatriculations ???
J-M 33 a écrit:
Sur le + gros marché Europeen monter comme ca c'est pas mal. Surtout sur ce marché ou les Renault sont assez mal vues.


Je ne suis pas sûr qu'il y ait une Renault dans le TOP20 allemand.
Je me pose la même question que Tom, ces deux modéles étant tout juste comercialisé, il est étonant qu'ils dopent déja les chiffres, mais bon pourquoi pas et si c'est vraiment le cas c'est trés bon signe.
Autre question est ce que ce bon résultat en allemagne ne seraient pas a relativiser par rapport al'augmentation de la TVA en janvier 2007?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Si les immatriculations en janvier 2007 avaient été très mauvaises en général.

Il y a la Twingo qui doit jouer aussi un peu. Ce que ce +35% montre, c'est surtout que Renault part de très bas!
La part de marché de Renault a augmenté en passant de 4% à 5% et quelques. Donc ce n'est pas l'effet TVA qu'est du la majorité de cette hausse.
Ubuntu a écrit:
Autre question est ce que ce bon résultat en allemagne ne seraient pas a relativiser par rapport al'augmentation de la TVA en janvier 2007?


Renault avait fait -20% en janvier 2007.
Donc cela joue mais pas en totalité
Je suis d'accord avec toi Zoom-Zoom que Rrenault n'est pas non plus sur les devants de la scène en Allemagne, mais je note juste que c'est déjà pas mal !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
Si les immatriculations en janvier 2007 avaient été très mauvaises en général.

Il y a la Twingo qui doit jouer aussi un peu. Ce que ce +35% montre, c'est surtout que Renault part de très bas!

Oui et quand c'est moins quelque chose ça montre que Renault part de trés haut. :razz:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J-M 33 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Zoom-Zoom que Rrenault n'est pas non plus sur les devants de la scène en Allemagne, mais je note juste que c'est déjà pas mal !

Renault est tout de même le premier importateur en Allemagne et quand on connait le marché allemand c'est pas rien!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Renault est tout de même le premier importateur en Allemagne et quand on connait le marché allemand c'est pas rien!


Je ne suis pas sûr que Renault le soit encore. En tout cas, Toyota doit pas être loin. Skoda est aussi très fort (c'est pas vraiment une marque allemande).
Si vous voulez voir le détail des immatriculations par modèle en Allemagne :

http://www.kba.de/Stabsstelle/Presseservice/Pressemitteil..odelle/seg_01_08.pdf

On voit que les nouveautés Renault démarrent pas mal, notamment la kangoo
Ah, tu vois Zoom-Zomm que c'est pas si mal !!

Les chiffres de Renault ne sont pas resplenissant, et dès que c'est (un peu) mieux, il faut jouer les pessimistes :mdr:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 08 Fev, 2008 19:02
Allemagne +10,5%

1. Volkswagen 44.702 +25,8%
2. Mercedes 24.980 +12,0%
3. BMW 19.697 +8,4%
...
7. Renault 9.656 +35,2% (7.144 en 2007)
...
24. Dacia 1.575 +97,6% (797 en 2007)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 08 Fev, 2008 19:02
Pays-Bas -3,4%

1. Volkswagen 7.245 -
2. Ford 6.211 +
3. Opel 5.373 +
...
5. Renault 3.431 -16,7% (4.117 en 2007)
...
24. Dacia 717 +705,6% (89 en 2007)
Dernière édition par DoC_jule78 le Ven 08 Fev, 2008 19:02; édité 1 fois
Zoom-Zoom a écrit:
Ubuntu a écrit:
Renault est tout de même le premier importateur en Allemagne et quand on connait le marché allemand c'est pas rien!


Je ne suis pas sûr que Renault le soit encore. En tout cas, Toyota doit pas être loin. Skoda est aussi très fort (c'est pas vraiment une marque allemande).


Help DoC_jule si tu peux mettre le classement complet en allemagne merci! en plus j'aimerais bien savoir ou se situe Peugeot et Citroën. Merci!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
et a t-on un TOP 50 modèles france pour janvier 2008 ???
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Ventes en Allemanie:

RANKING MARCAS ENERO 2008

1. VW 44.702
2. Mercedes 24.980
3. BMW/Mini 19.697
4. Opel 17.488
5. Audi 14.889
6. Ford 11.783
7. Renault/Dacia 11.231 (Renault 9.656 / Dacia 1.575)
8. Skoda 7.928
9. Citroën 7.171
10. Toyota/Lexus 7.015
11. Peugeot 6.526
12. Fiat 6.237
13. Mazda 4.709
14. Suzuki 4.278
15. Nissan 4.196

http://es.autoblog.com/2008/02/06/ventas-enero-2008-alemania/

Pour les modèles en Allemanie:

http://es.autoblog.com/2008/02/08/los-mas-vendidos-en-ale..mania-en-enero-2008/
Autriche janvier 2008

Renault: 1.265 (2007: 990) +27,8%
Dacia: 154 (2007: 43) +258%
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 09 Fev, 2008 11:02
Irlande +3,9%

1. Toyota 6.312 +
2. Ford 6.234 -
3. Volkswagen 4.794 -
...
6. Renault 2.358 +27,6% (1.848 en 2007)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 09 Fev, 2008 11:02
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 34.310 -10,4% (38.310 en 2007)
Italie: 6. Renault 11.215 -2,0% (11.449 en 2007)
Espagne: 3. Renault 9.317 -21,6% (11.878 en 2007)
Belgique: 5. Renault 4.081 -24,7% (5.419 en 2007)
Royaume-Uni: 8. Renault 7.609 -2,1% (7.770 en 2007)
Suède: 9. Renault 657 +7,9% (609 en 2007)
Portugal: 1. Renault 1.742 -2,6% (1.789 en 2007)
Allemagne: 7. Renault 9.656 +35,2% (7.144 en 2007)
Pays-Bas: 5. Renault 3.431 -16,7% (4.117 en 2007)
Irlande: 6. Renault 2.358 +27,6% (1.848 en 2007)

France: 9. Dacia 4.557 +153,4% (1.798 en 2007)
Italie: 30. Dacia 706 +88,8% (374 en 2007)
Espagne: 26. Dacia 464 -5,7% (492 en 2007)
Belgique: 26. Dacia 314 +190,7% (108 en 2007)
Allemagne: 24. Dacia 1.575 +97,6% (797 en 2007)
Pays-Bas: 24. Dacia 717 +705,6% (89 en 2007)


ESTIMATIONS

[68,3%] Renault 58.923 -12,1% (67.056/98.241 en 2007)
[78,6%] Renault 68.931 -10,7% (77.224/98.241 en 2007)
[92,0%] Renault 84.376 -6,6% (90.333/98.241 en 2007)

[68,5%] Dacia 6.041 +117,9% (2.772/4.049 en 2007)
[90,3%] Dacia 8.333 +127,8% (3.658/4.049 en 2007)
Bonjour,
Ce que je remarque c'est que Renault est toujours premier importateur en Allemagne, et que nul n'est prophete en son pays lorsque je regarde les chiffres de ventes Audi comparé aux 2 autres premium.
Deplus pour que 207 soit dans le top 3 européen Peugeot ne doit vendre que des 207 en Allemagne... Je comprend mieux la faible m.op. du groupe PSA.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
rage a écrit:
Ce que je remarque c'est que Renault est toujours premier importateur en Allemagne, et que nul n'est prophete en son pays lorsque je regarde les chiffres de ventes Audi comparé aux 2 autres premium.


Excuse moi, mais c'est quoi cette remarque débile ?
Les 2 autres "premium" sont de quelle nationalité ?
D'autre part, pour rappel, en janvier Audi a lancer l'A4 de 12 et la version avant est indisponible...

rage a écrit:
Deplus pour que 207 soit dans le top 3 européen Peugeot ne doit vendre que des 207 en Allemagne... Je comprend mieux la faible m.op. du groupe PSA.


Idem... la 207 est combien en France ?
Dernière édition par tom59 le Dim 10 Fev, 2008 16:02; édité 1 fois
Les 2 autres "premium" sont de quelle nationalité ?
du Bade Wurtenberg pour l'une, et Bavaroise pour l'autre. :mrgreen:

Idem... la 207 est combien en France ?
En 2006 elle était deuxiéme derriére la Clio. :mrgreen: :arrow:
http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_12_MOIS_07_VP_NEUFS_PAR_MODELE.pdf
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 10 Fev, 2008 17:02; édité 1 fois


Sauter vers: