Bonjour à tous.
Petite astuce pour remplacer la lampe de clignotant, avant-gauche dans mon cas.
1/ Vous êtes pleins de thunes, ce post n'est pas pour vous, allez-voir votre agent Renault, ou plutôt
sa femme ou sa fille...(vous allez vite comprendre pourquoi...).
2/ Votre voisin est
gynécologue, invitez-le à prendre un verre avant de changer l'ampoule, vous aurez besoin de ces talents. Pour ma part, j'ai le plus grand mal à accepter qu'il fouine dans l'entre-cuisses de ma copine
, il ne vient donc jamais prendre l'apéro...non mais...
3/Garez votre MEGANE II avec les roues braquées à fond à droite.
Retirez le cache rond situé sous l'aile gauche (quart de tour)
Il faut aller chercher un bout de plastique qui a la forme d'un demi-cercle (la forme complète avec l'ampoule ressemble à une totoche pour bébé...
).
La voiture n'émet aucun
gémissement au touché, il faut du doigté et de la chance pour l'identifier...
Une fois localisé, lui faire faire un quart de tour (pas simple du tout car aucune place et pas moyen de le choper avec
2 doigts )
Extraire le tout comme vous pouvez, car il n'y a pas la place derrière, il faut faire pivoter l'ensemble vers le haut.
Ne pas lacher la bestiole
, car sinon vous êtes bon pour démonter les caches de protection sous l'aile
.
Dans mon cas, l'ampoule n'était pas grillée, juste un faux contact.
Nettoyage du tout,
vaseline neutre sur toutes les parties métalliques et le joint en caoutchouc, test d'allumage avec une batterie ou une alim 12v.
Tentative de remontage...pas glop
, pas moyen de le faire pivoter en le maintenant poussé vers l'avant.
J'ai donc décidé de couper le plastique (celui qui à la forme en arc de cercle..) en deux dans la longueur, ceci afin d'avoir la place pour pouvoir le prendre entre
2 doigts et miracle,
l'introduction est bien plus facile et le quart de tour faisable.
Résultat: main complètement destroy
, injures contre les ingénieurs qui conçoivent les voitures
, petite pensée pour les garagistes Renault...
Yop