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[Mégane II] Remplacement lampe clignotants avant [Réglé]

Bonjour à tous.

Petite astuce pour remplacer la lampe de clignotant, avant-gauche dans mon cas.

1/ Vous êtes pleins de thunes, ce post n'est pas pour vous, allez-voir votre agent Renault, ou plutôt sa femme ou sa fille...(vous allez vite comprendre pourquoi...). :eh:

2/ Votre voisin est gynécologue, invitez-le à prendre un verre avant de changer l'ampoule, vous aurez besoin de ces talents. Pour ma part, j'ai le plus grand mal à accepter qu'il fouine dans l'entre-cuisses de ma copine :hum2: , il ne vient donc jamais prendre l'apéro...non mais... :evil:

3/Garez votre MEGANE II avec les roues braquées à fond à droite.

Retirez le cache rond situé sous l'aile gauche (quart de tour)
Il faut aller chercher un bout de plastique qui a la forme d'un demi-cercle (la forme complète avec l'ampoule ressemble à une totoche pour bébé... :lol: ).
La voiture n'émet aucun gémissement au touché, il faut du doigté et de la chance pour l'identifier...
Une fois localisé, lui faire faire un quart de tour (pas simple du tout car aucune place et pas moyen de le choper avec 2 doigts :boude: )
Extraire le tout comme vous pouvez, car il n'y a pas la place derrière, il faut faire pivoter l'ensemble vers le haut.
Ne pas lacher la bestiole :prie: , car sinon vous êtes bon pour démonter les caches de protection sous l'aile :eek2: .
Dans mon cas, l'ampoule n'était pas grillée, juste un faux contact.
Nettoyage du tout, vaseline neutre sur toutes les parties métalliques et le joint en caoutchouc, test d'allumage avec une batterie ou une alim 12v.
Tentative de remontage...pas glop :nonnon: , pas moyen de le faire pivoter en le maintenant poussé vers l'avant.
J'ai donc décidé de couper le plastique (celui qui à la forme en arc de cercle..) en deux dans la longueur, ceci afin d'avoir la place pour pouvoir le prendre entre 2 doigts et miracle, l'introduction est bien plus facile et le quart de tour faisable. :mrgreen:

Résultat: main complètement destroy :hum2: , injures contre les ingénieurs qui conçoivent les voitures :langue: , petite pensée pour les garagistes Renault... :cry:

Yop
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MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
c'est un peu le defaut des clignotants des meganes ... le faux contact
ma premiere MII était passé au garage pour ça et à l'époque (2003), ils remplacaient le porte ampoule, sur le coup tout était ok mais 6 mois plus tard rebelote.
Maintenant quand ca marche pas, je mets les feux de detresse, je titille avec mes grosses paluches le porte ampoule jusqu'à ce que ca marche et me voila reparti pour 6 mois.
j'ai toujours le même problème avec ma seconde MII et j'applique toujours la methode d'auto-paluchagage du culot .....
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Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
BOnjour,
je viens de "griller" une ampoule des feux de croisement, j'ai voulu la changer !!
c'est quasi impossible !!! :hum2:
parcontre une chose est sure, c'est du grand n'importe quoi !!
comment peut-on concevoir un truc pareil, il faut etre ingenieur !!! ?
Est-ce qqun a un astuce pour acceder aux ampoules ? :idea:
je ne vais pas aller chez le mecano pour changer une ampoule, encore un truc à fric !
Ce qui est plus drole c'est qu'il y a une ampoule dans le kit !! Mais c'est impossible de la mettre !!
Je suis "véner"! :evil:
merci pour vos conseils.
@+
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Mégane I 1,9 D
Mégane II break 1,9 Dci 120 cv
Bonsoir, ok, c'est rageant, mais ce n'est pas un " truc a fric ", l'emplacement des lampes est ainsi pour permettre a ces véhicules de passer les crashtest sans souci de projections etc...
Je te mets au défi de trouver une solution plus simple en bureau d'étude tout en respectant le budget imposé, tout ca pour dire, les ingés n'y sont pour rien .
Bon courage si tu te lances toi meme dans la dépose du filtre a gasoil un jour :mdr:
Pour info, la dépose des douilles porte lampe d'indicateurs de direction n'est pas facturée dans la plupart des affaires Renault , et ne demande que 30 sec pour un opérateur qui a l'habitude ...
Bonsoir,
En fait, ce qui est tres rageant c'est d'avoir une ouverture dans le passage de roue et de ne pas pouvoir y passer la main !!! ou de rencontrer un obstacle en plein milieu ! autant rien mettre ... !
Mais bon, si il n'y pas le choix ! je ferai avec !! :hum2:
Merci pour l'explication.
@+
_________________
Mégane I 1,9 D
Mégane II break 1,9 Dci 120 cv
Salut à tous,

J'ai également ce soucis de faux contact, je dois bidouiller jusqu'à ce ue l'ampoule fasse contact à nouveau.

Aujourd'hui, je me suis lancé dans cette affaire, me disant, easy, j'ai l'habitude.
Et pourtant, je n'arrive plus a enlever le "porte ampoule" j'ai beau tourner d'1/4 rien a faire. Résultat la main ruinée lol, et le problème toujours pas résolu.
Vais-je devoir démonter les habillages plastiques d'habillage de roues, quelqu'un a déjà eu le même soucis ?

@+

Hervé
Fliavioul a écrit:
Bonsoir, ok, c'est rageant, mais ce n'est pas un " truc a fric ", l'emplacement des lampes est ainsi pour permettre a ces véhicules de passer les crashtest sans souci de projections etc...
Je te mets au défi de trouver une solution plus simple en bureau d'étude tout en respectant le budget imposé, tout ca pour dire, les ingés n'y sont pour rien .
Bon courage si tu te lances toi meme dans la dépose du filtre a gasoil un jour :mdr:


désolé pour flavioul mais ça s'est bien une réponse d'ingénieur
a condition que le support ne soit pas cramé (ce qui est toujours le cas) :evil:
Citation:
Pour info, la dépose des douilles porte lampe d'indicateurs de direction n'est pas facturée dans la plupart des affaires Renault , et ne demande que 30 sec pour un opérateur qui a l'habitude ...

:arrow: ça s'est vrai quand c'est neuf et que ça n'a pas besoin d'etre démonté hors ,comme ces portes lampe sont minables ,ils crament tellement qu'ils fondent et se coincent sur le support et ça c'est bien la faute des ingénieurs qui on mis des contacts trop faibles.
donc ,pour reprendre , :arrow: dans la vraie vie ,si votre clignot de merde ne fonctionne plus (ou que par intermittence "aléatoire") ,rendez vous chez renault pour leur demander de faire changer cette merde eux même sous garantie vu que c'est un défaut de concéption ,ça leur fera les pieds :evil:
dixit : un pigeon qui a passé l'après midi sur une mégane de merde a se niquer les mains pour avoir voulu rendre service a un pot :evil:
_________________
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Dernière édition par bidouiltronic le Sam 21 Fev, 2009 05:02; édité 1 fois
Bonjour,


Depuis quelques mois j'ai un soucis avec mon clignotant arrière gauche qui ressemble aux différents problèmes que vous décrivez ici.

Lorsque j'ai mes feux allumés ou que j'appuie sur la pédale de frein, ce clignotant arrière gauche entraîne le clignotement du feux stop arrière gauche. Le feu stop s'allumant quand le clignotant est éteint et vis-versa.

Pourrait-il s'agir d'un faux contact sur les broches du feu arrière gauche ? Avez vous déjà connu ce problème ?

Merci d'avance,


Seb
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Le pare choc avant et les phares se démontent facilement pour avoir accès aux ampoules
Message Sam 07 Sep, 2019 18:09
Je vous confirme que le problème est récurent; je l'ai eu sur toutes mes méganes 2. La première fois, après m'être niqué les mains, j'ai fini chez Renault. Coup du remplacement de la lampe de clignotant avant gauche : 40 € !
La 2e fois sur mon autre mégane, fort de cette expérience, j'ai voulu changer l'ampoule moi-même : même galère ! alors je tombe sur ce forum pour avoir des astuces et me rend compte que la plupart du temps, c'est un faux contact. Ok, on va voir ! impossible de triturer efficacement le culot de cligno inaccessible, même après avoir tomber la roue AVG et retirer la trappe ronde. J'ai alors retiré la batterie et oh miracle, j'ai pu passer ma main gauche et avoir accès à l'arrière du culot. Impossible de le retirer car sans doute collé par la surchauffe et /ou le temps, mais après avoir allumé les warning (clignotement rapide dû à la panne), j'ai manipulé énergiquement le culot à l'aveugle et j'ai rétabli le contact (sans doute oxydé). Les clignos sont à nouveaux OK, mais pour combien de temps ??
Bon courage...
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fred


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