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[Laguna II] Et un turbo, un !

<12
Ben la jetter, oui m'enfin aprés il faut voir si tu veut la garder, en recheter une autre sera couteux aussi, aprés ça dépend surtout du reste de la voiture.
Des fois tu peut refaire le moteur et repartir pour 200 000 km.
M'enfin quand je voit les frais fait sur les nouvelles voiture, genre trois boites en 30 000 km (je parle pas de la tienne), je me dit que tu as raison, jette la.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 11 Jan, 2008 12:01
leoburd a écrit:
Non non Chichi1er, je vais plutôt chez Antunes Roquevaire :wink:
Et pourtant des diesel de plus de 200/250 000 km, il y en avait pal mal avant les Pigeot et autres Mercedes par ex.

Sinon, oui bien sûr je parlais de la longévité du véhicule dans sa globalité, et non pas du bloc moteur.
Car franchement, un turbo qui lâche et qui flingue le moteur (ferrailles ou huile dans le haut moteur) entraîne des frais conséquents.
Quand on rapporte ces frais à la valeur résiduelle d'un véhicule de 200.000 km par ex, on peut se demander s'il ne vaut mieux pas "jeter" son auto dans certains cas.

Mickael205, oui c'est bien un échange standard.


Antunes...en face du Peugeot ( j'emmene la 206 de ma mère là bas ) :wink:
Tu as eu une mauvaise expérience avec Viano ? car j'ai un copain qui amenait aussi sa Lag plutôt chez Antunes que chez Viano :pense:
Clair que ta Lag à 200 000 km elle ne doit plus coter grand chose...mais la vendre en etat de fonctionnement est déjà trés diffcile, alors en panne il faut payer pour qu'on te la reprenne !!

Les peugeot/merco avec 200/250 000 ont eu leurs pendant chez renault : 21 GTD, 200/240/250/300D...mais c'était avant la volonté des utilisateurs d'avoir un plaisir de conduite équivalent entre un diesel et une essence (puissance, performances grace au turbo...) et les normes de pollution (egr, fap...)

Chichi1er...
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Non non chichi1er, pas de souci avec Vinao.
Simplement depuis La Bouilladisse, Antunes est plus proche ( et rdv +rapides aussi ).

Pour ma Laguna, je sais que je dois l'amener au bout du bout, donc je l'entretien - ça coûte tout de même moins cher en l'état actuel des choses (je n'ai pas un turbo tous les 6 mois non plus) que racheter du neuf ou de l'occaz proche du neuf.

Il est vrai que je me demande si la prochaine ne sera pas une essence.
Car si un diesel devient très onéreux à entretenir à partir de 180/200 000 km autant peut-être changer de carburation.

A calculer.
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Là ou est la volonté est le chemin.
Morex a écrit:
leoburd a écrit:
Donc quel intérêt de prendre un diesel si à 200 000 km on arrive a de si gros frais ?

Le manque de fiabilité de beaucoup de diesel est surtout dus à une utilisation qui n'est pas faite pour ce genre de motorisation.

Les gens qui ne font que 5/6 kms par jour avec des moteurs turbo diesel ne ce rende pas compte que la fiabilité de la mécanique en prend un coup à chaque fois.

Après il y a toujours des mauvais moteurs qui sont absolument à éviter comme le 2.2 dCi chez Renault.

putain ..................c'est vraiment une phobie chez toi :evil:
vas falloir aller voir un psy :mrgreen:
mon pauvre morex ,si tu n'aime pas les voiture que tu est cencé réparer ,change de metiercar moi j'ai su faire ma bonne réputation en réparant bien ce que les autres rejetaient ou critiquaient souvent par manque de compétence :langue: alors comme je pense que tu es un mécano compétent :ouioui: ,ne me déçoit pas en critiquant a tous vas un moteur qui n'a que pour seul vrai défaud de ne pas supporter la médiocrité, la fainéantise et le manque de soin hygiénique de certains mécanos dans leur ateliers :wink:
c'est vrai que ce moteur est une plaie pour les mécanos ,je l'entends trés souvant autours de moi, mais j'entends aussi trés souvent qu'il a parcourut plus de 250000 km sans problémes graves et qu'il est robuste quand il n'a pas été bricolé par un charlot (surtout la distri)
j'entends dire aussi que sur le master, la distri du 2.2 DCI est un jeu d'enfant .
il n'a peut etre pas vraiment sa place sur une berline mais c'est un moteur puissant (pas nerveux) et robuste (mais sensible) :evil:
désolé pour le hs :wink:
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Bidouil, la grosse différence quil y à entre toi et moi, c'est que des moteurs j'en fois passer entre mes mains surment plus que toi, donc pour ce faire une opinion de tel ou tel moteur il n'y a rien de plus radical plutôt les oui dire du mari de la belle soeur d'un voisin ou des bruits de couloirs du net.

La dernière en date concernant un 2.2 dCi 150 monté dans un Espace IV: bielle qui ce décroche, fait un trous dans le bloc moteur ce qui casse le support démarreur et la BVA. Résultat + de 15 000€ de réparations. Il y a beaucoup de grosses casses sur les 2.2 dCi quand même :pense:

Si toi tu es content de ton moteur Bidouil c'est très bien, mais ne fait surtout pas faire de ton expérience personnelle une généralité :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 13 Jan, 2008 21:01
leoburd a écrit:
Non non chichi1er, pas de souci avec Vinao.
Simplement depuis La Bouilladisse, Antunes est plus proche ( et rdv +rapides aussi ).


J'étais sur Auriol aujourd'hui et en partance pour St Savournin quand j'ai téléphoné à des amis qui n'étaient finalement pas chez eux; ce sera pour une autre fois ;-)

Chichi1er...
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Ex
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Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Lun 14 Jan, 2008 01:01
moi ca me fai bien rigoler les calcul de rentabilité machin truc bidule etc. Oué j'ss d'accord qu'on peu calculer la rentabilité mais.... j'ss sur qu'un laguna II 3.0 V6 s'amorti plus vite qu'une BMW 740D!!! Si vous voulez une bagnole qui consomme pas pour aller bosser, acheter donc une clio!! avec la clio 1,2l 16v de ma mere je consomme environ la meme chose qu'avec ma lag dci120! (sur route et avec le meme trajet) Sinon qui a déja conduit un putain de veau? j'dis pas qu'il faut rouler fort sur les route mais c'est qd meme plus agréable quand on a un peu de chevaux sur le capot a 5 ds la bagnole, coffre chargé ds une cote, j'trouve ca chiant d'etre en bas de la cote a 90Km/h et de finir en haut a 60. Bref une 175ch oué mais fau le justifier par une bonne platré de kilometre! et surtout avec une 80ch pour grimper la cote tu tape dedans comme un porc alors qu'avec les 175ch (j'ai vraimen la rage de parler de ce moteur sans l'avoir essayé) bah j'pense que tu rétrograde meme pas, t'es assez bas ds les tour et ca gueule pas ds la voiture!
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Dernière édition par pedro78200 le Lun 14 Jan, 2008 01:01; édité 1 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 14 Jan, 2008 11:01
Je confirme que ça gueule pas :) hier je me suis promené en Allemagne et pour une fois pas grand monde sur l'autobahn j'ai pu vraiment me faire plaisir.
En conclusion ça va bien jusqu'à 200 km/h et on peut tenir ça en vitesse de croisière tranquillement... p'tite pointe à 220 mais là c'est moins sympa je trouve...
Niveau bruit on entends plus l'air que le moteur (les barres de toit n'aident pas je pense...)
Sinon pour ce qui est des rapport.. c'est étagé sur 6 vitesses.. après c'est sur que le couple du DCI fait qu'il y a moins besoin de rétrograder.
En tout cas ça a du le décrasser le turbo après tout ça :D
Je pensais d'ailleurs à un truc : pourquoi on ne peut pas voir quand il fait la regénération du FAP ? Un petit voyant serait sympa...
pierrec a écrit:
Petit HS :

Morex a écrit:

Après il y a toujours des mauvais moteurs qui sont absolument à éviter comme le 2.2 dCi chez Renault.

:irony: j'ai fait 70000km avec le mien depuis que je l'ai et j'en suis absolument ravi :wink:
Devrais-je ne pas en être satisfait ?
Bon, c'est vrai, j'en serais encore plus satisfait si je faisais moins de 7.5L/100, mais bon il est fiable et suffisamment performant pour ma pomme :D


Morex a écrit:
passe la barre des 120 000 kms et après ont en reparlera :wink:


pierrec a écrit:
RV dans deux ans :razz:



:oops: :hum2: :aieu: euh, j'avais parlé trop vite, morex avait raison. Mon g9t a subitement arrêté de travailler il y a 15 jours à 99900km malgré un entretien scrupuleux. 15 jours de garage, un déculassage, mais le mécano et l'expert de la garantie ne savent toujours pas pourquoi il a vomi toute son huile jusqu'au hayon par une pastille, ce n'est pas le couvre culasse et il y a surpression :sifflote:

fin du HS
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Espace dci 160
pierrec a écrit:
pierrec a écrit:
Petit HS :

Morex a écrit:

Après il y a toujours des mauvais moteurs qui sont absolument à éviter comme le 2.2 dCi chez Renault.

:irony: j'ai fait 70000km avec le mien depuis que je l'ai et j'en suis absolument ravi :wink:
Devrais-je ne pas en être satisfait ?
Bon, c'est vrai, j'en serais encore plus satisfait si je faisais moins de 7.5L/100, mais bon il est fiable et suffisamment performant pour ma pomme :D


Morex a écrit:
passe la barre des 120 000 kms et après ont en reparlera :wink:


pierrec a écrit:
RV dans deux ans :razz:



:oops: :hum2: :aieu: euh, j'avais parlé trop vite, morex avait raison. Mon g9t a subitement arrêté de travailler il y a 15 jours à 99900km malgré un entretien scrupuleux. 15 jours de garage, un déculassage, mais le mécano et l'expert de la garantie ne savent toujours pas pourquoi il a vomi toute son huile jusqu'au hayon par une pastille, ce n'est pas le couvre culasse et il y a surpression :sifflote:

fin du HS

oui j'ai déja vu ça sur un espace :evil:
il crachait toute son huile coté distri et aprés démontage il y avait le joint spy de l'arbre a cames qui etait sorti de son logement et l'huile pissait par là :langue:
on l'a remboité mais trés vite en roulant il s'est a nouveau sorti :-/
on a supposé que le bloc moteur subissait une surpression et j'ai pensé que cela pouvait provenir du couvre culasse fendu (panne connue) qui aurait provoqué le passage de la pression du turbo de l'admission vers le bloc moteur :arrow: mais que plutot que de ressortir par la geoge a huile comme souvent dans ce cas ,cette surpression aurait réussit a repousser le joint spy qui s'emboitait "trop facilement" a la main .
vos avis ?
NB: ma laguna a 125000 KM et je n'ai aucune fuite ni aucun probleme mais je crois que la tubulure d'admission qui couvre la cullasse avait été changée en garantie a cause d'un bruit lié aux swirls cassés (je n'en suis pas sur).
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Dernière édition par bidouiltronic le Sam 26 Juil, 2008 12:07; édité 1 fois
Message Sam 26 Juil, 2008 12:07
bidouiltronic a écrit:
vos avis ?

C'est fort possible :wink:


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