Morex a écrit: leoburd a écrit: Donc quel intérêt de prendre un diesel si à 200 000 km on arrive a de si gros frais ?
Le manque de fiabilité de beaucoup de diesel est surtout dus à une utilisation qui n'est pas faite pour ce genre de motorisation.
Les gens qui ne font que 5/6 kms par jour avec des moteurs turbo diesel ne ce rende pas compte que la fiabilité de la mécanique en prend un coup à chaque fois.
Après il y a toujours des mauvais moteurs qui sont absolument à éviter comme le 2.2 dCi chez Renault.
putain ..................c'est vraiment une phobie chez toi
vas falloir aller voir un psy
mon pauvre morex ,si tu n'aime pas les voiture que tu est cencé réparer ,
change de metiercar moi j'ai su faire ma bonne réputation en réparant bien ce que les autres rejetaient ou critiquaient souvent par manque de compétence
alors comme je pense que tu es un mécano compétent
,ne me déçoit pas en critiquant a tous vas un moteur qui n'a que pour seul vrai défaud de ne pas supporter la médiocrité, la fainéantise et le manque de soin hygiénique de certains mécanos dans leur ateliers
c'est vrai que ce moteur est une plaie pour les mécanos ,je l'entends trés souvant autours de moi, mais j'entends aussi trés souvent qu'il a parcourut plus de 250000 km sans problémes graves et qu'il est robuste quand il n'a pas été bricolé par un charlot (surtout la distri)
j'entends dire aussi que sur le master, la distri du 2.2 DCI est un jeu d'enfant .
il n'a peut etre pas vraiment sa place sur une berline mais c'est un moteur puissant (pas nerveux) et robuste (mais sensible)
désolé pour le hs