Morex a écrit: Je vais encore passer pour le boucher de service (c'est mon rôle), mais à la base ce topic parle de la boite SU1 monter sur les V6 24s essence et V6 dCi. La DP0 est un peut H.S sur ce topic. Non
euh.........boucher ? toi ?
on peut certainnement te reprocher des défauts (comme a tout le monde) et je suis le 1 er a le faire quand j'en ai l'occasion MAIS toi un boucher
NON sûrement pas ,tu serais plutôt un doux timide un tantinet coinçé voir trop strict mais bon
il y en as a qui ça plait
........donc ............
pour répondre a surf (qui est le seul avec Morex a avoir choisi un pseudo dont j'arrive a me souvenir sans devoir scanner tout le post ) :
la différence de niveau mesuré entre une huile chaude et une huile froide ne viens pas de la dilatation (ou si peu) mais de sa viscosité
qui varie énormément (comme toutes huiles) entre chaud et froid !
cela s'éxplique par le fait que l'huile mesurée au fond de la boite est proportionnelle a l'huile restée accrochée sur les paroies et a la pression du circuit
donc ,en gros ,moteur en marche, plus une huile est chaude ,plus elle redescend vite au fond et donc plus le niveau mesuré est haut
conclusion :si tu mesure ton niveau moteur tournant et a froid tu risque de trouver un niveau d'huile trop bas puisque une grosse partie de l'huile reste accrochée aux paroies de la BVA (vous noterez que c'est le contraire pour l'huile moteur mesurée a l'arret ou là c'est aprés un arret long que la mesure est la plus juste )
nb: pourquoi faut t il toujours que ce soit a chaque fois moi (un profane) qui éxplique aux profanes ce genre de chose bien connues des pros ,n'est ce pas Morex ?