Citation:Oh oh oh oh !!
Alexandre, j'ai quand même le droit de dire que je n'aime pas le profil et l'arrière du break C5 ! C'est limite si on à pas le droit de critiquer ! J'ai aussi dit entre autre que j'aimais bien l'avant, non ? Le terme de tanibalisme est, d'après moi, un peu fort...
Eh eh eh eh eh !!!
Je n'ai pas dit que tu n'avais pas le droit de dire ci ou ça donc ça commence mal déjà, ce que je te repproche c'est le fait de juger sur des photos que tu detestes une voiture catégoriquement sans l'avoir vu, faudrait au moins attendre de la voir en live pour donner une réalité, et de la véracité à tes propos, c'est tout ce que je conteste car je trouve cela un peu fort !
Apèrs tu peux jouer la victime concernant le fait que tu n'as limite pas le droit de critiquer, je dirais la même chose concernant la Laguna III si j'avais dit ça on m'aurait carrément icendié ou/et allumé la réaction est la même dans l'autre sens c'est tout !
J'aime bien le "j'ai quand même dit que j'aimais bien l'avant" pour justifier le fait que tu n'aimes rien d'autres c'est vraiment léger heureusement pour toi que tu aimes au moins quelque chose dessus...
Je ne trouve ça pas trop fort, car c'est l'impression que tu laisses de part ton message basé sur des photos, tu veux pas attendre réellement de la voir en live pour donner de la véracité à tes propos ? C'est la moindre des choses !
Citation:Talibalisme le mot n'est pas un peu fort quand même, je n'ai pas arrêté de dire dans tout mes post que j'aimais bien cette C5.
Tu as dit + 1 par rapport au fait que tu étais d'accord avec l'avis général du membre qui consistait à dire qu'au début il la trouvait très bien mais que maintenant il l'a trouvait moche au point de la detester en break, que l'avant ou l'arrire est je ne sais pas quoi et qu'elle est cheap et j'en passe...
Pas mal pour une voiture que l'on a vu qu'en photo quand même
C'est bien beau de dire attendant de voir la Laguna 3 en vrai pour juger mais si vous ne faites pas pareil avec les autres voitures y'a un truc qui cloche c'est pas loyal ça !
Citation:Maintemant je pense que les diesels Renault son mieux, et j'ai quelques raisons de le penser d'abord les chiffres brut, puissance, couple, conso, toutes les comparaisons son favorable aux Dci.
Moi j'ai des raisons de penser que les diesels PSA sont mieux en me basant sur les raisons qui te permettent de penser que les diesels Renault sont mieux, juste un exemple le 1,6 HDi 110Ch a 5Ch de plus que le 1,5 DCi 105Ch, il a plus de couple en chiffres brut il est meilleur, ne parlons pas du fait que les diesels Peugeot disposent de moteur Bi-Turbo un gros plus pour les performances, et l'agrément dont ne disposent pas les moteurs Renault et les comparasions donnent souvent les uns gagnants comme les autres de ce côté c'est kif-kif !
La seule fois où y'a un net avantage c'est quand le moteur a plus de cheveaux mais c'est de ce fait, ce n'est pas comparable car c'est logique et se serait pareil dans l'autre sens !
Citation:Ensuite j'ai essayer il n'y pas lomgtemps une C5 avec 1.6hdi, et bien non seulement ce moteur est plus que juste dans la lourde C5, j'irais pas jusqu'a dire poussif, mais en plus relativement bruyant (+ que 2L HDI de ma Xantia), et désagréable en utilisation.
J'ai pas essayé 1,5DCI dans Lag mais tout ceux qui l'ont essayé, journalistes comme particuliers, sont hunanime pour plébicité son agrément, son silence de fonctiomement et sont tous d'accord pour dire que ce moteur s'en sort plus qu'honorablement sous le capot de la Lag.
Oula, là ça prouve l'importance du mot taliban, je t'explique pourquoi tu trouves pas ça bête de juger d'un moteur que tu as essayé dans l'ancien modele alors que tu n'as jamais pu essayer ce même moteur dans la nouvelle ? A moins d'être devin, je vois pas comment on peut tirer un tel jugement !
Si tu veux vraiment comparer à base égale attend d'essayer le 1,6 HDi dans la C5 II !
Aussi bien toi que les journalistes comme les particuliers qui comme ils n'ont rien testés ne peuvent pas savoir ce qu'il en est sur la C5 II !
D'ailleurs sur la C5 I avec le moteur 1,6 HDi les journalistes comme les particuliers ne sont pas hunanime avec ton avis, au contraire ils trouvent qu'il répond très bien à sa tâche aussi bien que dans la laguna 3 car elle pése moins lourd, pareil dans une 407 beaucoup plus lourde qu'une C5 I est où il est aussi plébiscité ! D'aillleurs le fait qu'il soit bruyant est plus lié au fait que la C5 I est moins bien insonnorisée qu'une Laguna 3 qui vient de sortir plutôt qu'à autre chose pour base de comparaison dans la 308 il n'est pas bruyant !
Citation:Jai aussi essayé la C5 en HDI 138ch et une lag en 150 tu me diras, c'est pas la même puissance, mais c'est bien la même cylindré, et la aussi en agrément et silence de fonctionnement y a pas photo. je ne parle pas de la puissance, ni du couple.
C'est bien sûr pas la même puissance, mais la cylindrée n'a rien à voir là-dedans, surtout que le HDi 150Ch qui va bientôt sortir je sais qu'il procurera plus de sensations et d'agrément que l'homologue de chez Renault au pire il fera aussi bien, il sera disponible plus bas comme pou l'essentiel des diesel HDi !
Quant on juge qu'un moteur est bien moins qu'un autre c'est parce que ses performances sont en dessous de l'autre c'es tpour ça que la puissance joue !
Citation:Quand au V6, il faut attendre, mais a priori le DCi fera 230, 240Ch, contre environ 210 pour le HDI, et je prend pas beaucoup de risque en pariant que le DCI offrira plus d'agrément.
Faudra attendre oui, surtout que PSA ne compte pas dormir sur ses lauriers au cas où tu l'aurais oublier, puisqu'ils vont porter la cylindrée à 3,0 et le pousser à 230-240Ch pour les normes Euro 5 !
Tu prends beaucoup de risques en pariant que le DCI offrira plus d'agrément car tu ne sais pas ce qui se passe chez le concurrent et tu ne sais pas ce que renault va préparé, de plus aussi car le Bi-Turbo de chez PSA procure plus d'agrément qu'un simple turbo comme sur le 2,2 HDi 173Ch !
Citation:Maintemant je ne dis pas que les HDI sont des mauvais moteurs, loin de là, mais qu'ils sont juste un peu moins bien que les DCI
Je suis d'accord si on fait ça, car penser que les HDi sont moins bien que les DCi c'est mal penser et c'est faire fausse route ils sont moins bien pour toi d'accord, mais n'en fait pas une généralité car ce qui s'en ressort la plupart du temps c'est que ça se vaut !
Citation: et qu'a lors du choix ça compte aussi, au moins autant que le style, autre élément a prendre en compte pour les moteurs, c'est que le 2l et le V6dci ont une distribution par chaîne.
Si tu parles pour toi je suis d'accord, mais sinon non les gens ne prêtent pas autant d'importance au moteur qu'au style ça ser serait, a vient presque en dernier pour 99% des clients, le premier c'est le style, après le prix, le confort, et les équipements et le reste est relayée en second plan !
D'ailleurs si tel était le cas VV ne serait pas N°1 en Europe avec leurs moteurs TDi à injecteurs pompes qui sont bruyants, donc je confirme ce que je disais à ce sujet !
Concernant le fait qu'elles aient une distribution par chaîne 99,99% des clients ne savent pas ce que ça change et ne se pose même pas la question pour un achat !
Citation:Autrement ou je te rejoint totalement c'est sur le procés d'intention sur la fiabilité. Il est "crétin" de faire des projections a partir des problémes de la 207. Sans compter que globalement les Citroën se montrent globalement plus fiable que les Peugeot. Tu as aussi raison quand tu dis que l'ancienne C5 était la berline la plus fiable du trio Français, même si les derniéres laguna 2 étaient passé devant.
C'est pas moi qui est dit qu'il était "crétin" de faire des projections à partir des problemes de la 207, cela dit je n'en pense pas moins !
Cela dit les dernieres laguna 2 d'après les stats que j'ai pu voir ne sont pas passées devant mais sont revenus à peu près au même niveau sachant que la C5 dispose de plus de technologie donc plus de risques de pannes comme l'AFIL, les feux directionnels etc...