Bonsoir a vous tous.
Aujourd'hui j'ai installer mon antenne
MMCX acheter sur le site
matériel.net pour la maudite somme de
26.90€, la même que toi
LOLOLAPIN
Par contre je l'ai placer au dessus du rétro intérieur.
J'ai déposer le support centrale des pare soleil, la moquette du plafond n'est pas collé donc on peut l'écarter facilement sans aucun risque.
Le récepteur de l'antenne est aimanté donc fixer entre le toit et cette moquette de plafond.
La longueur du fil est stoker là aussi, et j'ai laissé dépasser 20cm de fil en attente derrière le rétro pour brancher mon
X980-T.
Franchement le montage ma couté 30mn.
Outillage nécessaire pour l'opération, un petit tournevis d'électricien pour faire levier sur les pattes qui se clips au support centrale des pare soleil.
Quelques photos pour compléter le texte et la procédure.
Je conseille fortement cette antenne car pour les pare brises athermique c'est franchement plus que nécessaire.
A comparer, avant d'avoir cette antenne, il me fallait plusieurs Kms pour attraper les satellites a l'ouverture du
X980-T, et maintenant c'est instantanée.
X980-T
https://www.planeterenault.com/forum/viamichelin-x980-t-ou..970-t-t19440-90.html
LOLOLAPIN
Si tu voit aucun inconvénient je post le montage du
X980-T sur MAGUNA II
Bonsoir a vous tous.
Le montage définitif de cette antenne.
MMCX
Photos pour compléter la procédure de montage.
Le fil parait tendu mais ne vous inquiétez pas il y a assez de mou, car il fait 3 m de long, on peut tirer ou repousser a la demande puisque la moquette n'est pas collée.
Et sur celle ci, on voit bien le nombre de satellites captés, en bas a gauche. (GPS 9).
Voila pour le montage du
X980-T SUR MAGUNA II
A@+ JM-T31.