Tout d'abord, une question me tarraude, d'où viennent ces photos ?
Ensuite, mon avis générale est plutôt positif : c'est un bon compromis entre originalité et consensualité, contrairement à la berline.
Ainsi, la ligne de quart qui part en descendant vers l'arrière et fait tout le tour de la voiture est bien plus dynamisante que ce qui à été fait sur la berline. L'avant plus lissé et les feux arrière mieux centrée que sur la berline rendent vraiment mieux.
En ce qui concerne l'interrieur, la partie haute de la planche de bord qui part du milieu vers le côté passager rend bien mieux aussi que ce qui à été fait sur la berline.
Je ne peux que regréter l'abscence de hayon, partie intégrante de l'identité de Renault : d'une part cela aurait été un argument de vente, d'autre part, cela aurait été plus e rapport avec la ligne bicorps de ce coupé. D'autant que je pense que la clientelle des coupé est plus ouverte que celle des berlines (les coupé alfa roméo, ou la Jaguard XKS n'on pas subit de critiques ni de la part du publique, ni des journalistes sur ce point).
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin