tom59 a écrit: Si tu tombes sur le vieux topic qui parle du Euro Ncap, tu verras, que j'ai longtemps décrié le mécanisme des étoiles, qui fait trop de raccourcis...
A l'époque qq'un disait "j'achete une modus car mes enfants sont plus en sécurité que dans une série3" Ce qui était faux : les occupants arrières étaient mieux protégés dans la 3 alors qu'elle avait 1 ou 2 étoiles de mions (je ne sais plus)
Bref, pour moi, les étoiles de l'euroNCAP = bullshit marketing...
Il n'empêche que Renault, depuis des années, mise tout ses discours sur les étoiles EuroNCAP -> grosse claque... et je pense que FIAT va enfoncer le clou dans leur campagne de pub futur (enfin, à leur place, je le ferai)
Dire qu'ils misent tout ses discours sur les crash test c'est un peu exagéré.
Autrement je vois pas ou est la grosse claque, alors que la Twingo s'en sort plus que bien et fait toujours parti des meilleur de ça catégorie sans doute dans le top 3, et fait même aussi bien, voir mieux que des voitures de catégorie trés supérieur, chez des marques réputées être les meilleurs, (voir mon post précédant).
Maintenant Fiat a fait quelques chose de très bien, mais pour enfoncer le clou sur ce thème il faut être, peut être pas irréprochable dans ce domaine, mais tout au moins homogène et cohérent. Bref je doute qu'ils communiquent beaucoup sur les crash test, sinon ils riquent de devoir s'expliquer sur les score de la Panda 20pt et de la Seicento 12pt une etoile 1/2 ou encore des 19 pt du Multiplat et des 23 du Dolbo. Sans parler de l'autre marque du groupe, Alfa!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill