Un retour d'expérience avec mes TOYO PROXES T1R en 225x45x17 94Y montés sur jantes Silverstone (Fini. Dynamique).
Mon train AV arrive à 2mn du témoin d'usure donc je ne vais pas tarder à les changer après 37 300 km parcourus. Il n'est pas certain que je les mène à 40 000 km car on arrive en automne...
Condition d'utilisation : Majoritairement de l'autoroute et beaucoup de ronds points (IdF)
, et pas de TT (hé hé) . A noter une "légère" usure du pneus AV droit par rapport au gauche (je pense à cause des ronds points)
Bilan :
- Bonne tenue de route que ce soit sur sec ou mouillé. Pas de différence notable dans le comportement en fin de vie.
- Asser solide, car malgré un pincement ayant entrainé une petite déchirure et une belle marque sur mes jantes Silverstones
à cause du rayon de braquage de camion de la Lag II et d'un trotoir du côté de Fécamp (...je m'en souvient encore...plus jamais je ne fais l'économie d'une petite marche AR !!
)-> Malgrés cela : RAS
- Bon bilan rapport/qualité/prix
- La longévité me semble un peu courte, ceci dit je ne peux pas trop comparer avec les Michelin Pilot en monte d'origine car leur vie a été écourtée par un nid de poule ayant entrainé un défaut de parallelisme et une usure prématurée (ayant un peu trainé pour faire une géométrie -> même après correction, le pli était pris...
)
Ceci dit avez vous dépassé les 45 000 km (Train AV) avec vos pneus ?(dimention identique - Jante Silverstone 17' - sinon pas la peine de crâner...). Autres marques ?
On les trouve en ce moment à 121 € pièce (montés équilibrés) sur la toile. Contre, par exemple, 160 € pour des CONTINENTAL CSC 3 (94Y). En immaginant que les Continental durent jusque 45 000 km ( pas sur....
). Les TOYO sont 32% moins chers (160 € /121 €) pour un longévité de 12,5% inférieure (45 000 km/40 000 km).
Ah oui j'oubliais, ils ont une jolie sculpture en forme de V...
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5