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[Renault] [Master] Ressemblance avec l'Iveco Daily ?

Chichi1er : Edité pour modification du titre

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'aurais une question. J'ai remarqué une étrange ressemblance entre le Iveco Daily et le Renault Master.

http://www.garagedelatour.ch/img/photo/master_13.jpg
Renault

http://www.micro-vett.it/images/daily2.GIF
Iveco

Vous savez s'il y a des accords entre les deux entreprises?
Dernière édition par chichi1er le Ven 27 Juil, 2007 09:07; édité 2 fois
Plus maintenant mais y-a longtemps Oui pour les moteurs.

Par contre tous les VU ont tendance à se ressembler du fait de l'aspect utilitaire. (y-a toujours un gros cube + 1 cabine)

Les accords sont actuellement avec Nissan et Opel/Vauxhall sur les VU traction et RVI (Volvo) sur les Propulsion.


Remarque personnellement je ne trouves pas qu'ils se ressemblent .... y-a plus de ressemblance avec le Merco Sprinter (ancien maintenant) pour l'iveco daily.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Regarde bien la portière. tu vera d'où vient mon impression de ressemblance.
Bonjour,

renault45 a écrit:
Regarde bien la portière. tu vera d'où vient mon impression de ressemblance.


il n'y a vraiment que les portières qui ont une petite ressemblance :pense: :pense:
pour le reste quecouic :ouioui: :ouioui:
Iveco poid lourd fait partie du groupe Fiat tout comme Irisbus, donc rien avoir avec Renault utilitaire ou RVI. La ressemblence de la porte est pur coincidence ! :wink:
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Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Surtout que les VU fiat sont fait maintenant en 100 % coopération avec PSA....

On peut comparer morceau par morceau on trouvera toujours une ressemblance..... toutes les PLC sont carées ou rectangulaires (plus exactement).... bizarre non ?

:mrgreen:
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Une autre question a propos de ressemblances. Il y a pas des camions Volvo qio on la même cabine de des camions Renault?
C'est bien possibe et là ça serait plus logique car Renault Truck appartient a Volvo truck :wink:
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juil, 2007 20:07
J'avais jamais fait gaffe pour l'Iveco mais c'est assez visible ;)

Les Camions Renault Appartiennent à Volvo Trucks ;)
Grillé Chriss ! :mrgreen: :wink:
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juil, 2007 20:07
Oui mais moi j'ai mis une majuscule à Trucks de Volvo Trucks :mrgreen:
salut la caisse utiliser pour l'iveco est bien celle du master
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Megane 4 intens 1.6 dci 130
moi perso j'ai utilisé les deux :arrow:
:idea: le master en dci 120 etait en chassis cabine 23 m3 assez pechu mais sincerement pas trés fiable( bon il faisait quand meme 175000 à 180000 par an mini :mrgreen: )

:idea: maintenant j'ai un iveco daily 35 c 18 avec 180 cv et un 3 litres 16 s avec un turbo à géometrie variable et une boite 6 longue pour trainer ma caisse de 25m3(permis vl) eh bien là ca le fait :arrow: vitesse plus que raisonnable et 400 Nm de couple :mrgreen: ::forum_002:: ::auto_004::
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CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Ce qui m'a toujours surpris sur les caisses > 20 m3 c'est que le PTAC n'autorise qu'a transporter du polystyrène expensé ou des oreillers parce que le volume ramené à la densité des matériaux et au restant de charge admissible fait qu'on peut mettre moins de 500 kg dans 20 m3 (après on passe en PL et autre homologation).

:irony:
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sur le mien c'est une caisse spéciale et j'ai 1000 kg de charge utile :D

pour ceux que ca interésse

http://www.ivecodaily.com/fra/
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Dernière édition par tonton flingueur le Lun 20 Aoû, 2007 19:08; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Lun 20 Aoû, 2007 20:08
Srg2 a écrit:
Surtout que les VU fiat sont fait maintenant en 100 % coopération avec PSA....

On peut comparer morceau par morceau on trouvera toujours une ressemblance..... toutes les PLC sont carées ou rectangulaires (plus exactement).... bizarre non ?

:mrgreen:


Oui, mais seulement les FIAT ! (Scudo, Ducato et je ne sais plus lequel aussi)
Les IVECO sont plus "gros" et ne sont pas réalisés en coopération avec FIAT, sauf, si cela a dernièrement changé, ce dont je ne crois pas....
tu ne te trompe pas mais il y a eu une cooperation (non officielle je crois )
pour la mecanique du mascot :pense:
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Bonjour à tous,

J'éclaire votre lanterne : les Master et Mascott de chez Renault / Renault Trucks ont des éléments de carrosserie communs mais pas leurs châssis. De plus, Renault est en accord avec GM et Nissan pour le Master, et Renault Trucks (Groupe Volvo) a passé un accord avec Iveco pour les Mascott/Daily donc les portes AV des 2 véhicules sont identiques !!!! Il ne doit pas y avoir que ça en commun...

Enfin, pour finir la branche bus de Renault Trucks (ex-RVI) à été revendue à Iveco (qui en détenait déjà 50%). Elle est devenue dans un premier temps Irisbus Renault pouis Irisbus tout court.

Voilà pour les infos.
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Renault. Créateur d'automobiles à vivre... et pour longtemps !
de toute façon, le master et le mascott sont quasiment identique. Ils on également le même chassit ou bien?
Ah non les deux châssis sont différents.
Le Master traction,le Mascott propulsion et deux capacités de charge différente.
ouioui a écrit:
Ah non les deux châssis sont différents.
Le Master traction,le Mascott propulsion et deux capacités de charge différente.


je confirme le mascott est un chassis"poutre"
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De toutes façons c'est assez simple :

Mascott + Master propulsion faits par RVI
Master tout court fait à Batilly (usine Renault) qui fait aussi les Interstar (Nissan) et Movano (Opel) c'est du Crossbadging.
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Ah non

Master et Mascott sont fait justement à la SAVAB Batilly ainsi que d'autres marques.
Dernière édition par ouioui le Sam 08 Dec, 2007 00:12; édité 2 fois
tu est sur? sur le site de Renault Trucks il y est toujours.
Tu dois te trompé,le Master n'est plus disponible qu'en traction.
Le Maxity et le Mascott sont des propulsions. :wink:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 01 Oct, 2007 22:10
Il me semble que le nom "Mascott" a été abandonné au profit de "Master Propulsion" vers 2004. De toute façon je n'ai jamais vu un seul véhicule portant le nom "Mascott" dessus, et pour cause puisqu'il s'agit de châssis poutre et qu'il n'y a donc pas d'arrière où placer le logo... LOL

Oui, les modèles propulsion émanent de Renault Trucks tandis que les modèles traction sont produits par la régie. Il suffit de regarder les codes VIN pour s'en convaincre : les premiers commencent par VF6, les seconds par VF1...

Concernant la ressemblance entre le Daily et le Master, elle est assez normale puisque le programme X70 résultait d'un développement commun Renault/Iveco, même si au final les châssis ne sont pas les mêmes.
Sans blague

ICI

Pour info Master Propultion et Mascott ont cohabité ensemble durant des années.
Mascott est très présent sur les chantiers.
Master Prop est distribué par Renault entreprise.
Mascott est distribué par Renault Trucks. :ouioui:
Dernière édition par ouioui le Sam 08 Dec, 2007 00:12; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 02 Oct, 2007 21:10
ouioui a écrit:
Pour info Master Propultion et Mascott ont cohabité ensemble durant des années.
Mascott est très présent sur les chantiers.
Master Prop était distribué par Renault entreprise.
Mascott a été et est distribué par Renault Trucks. :ouioui:

Mea culpa. Je ne me suis pas penché suffisamment sur ces variantes, étant plus intéressé par les voitures que par les utilitaires, mais j'admets que pour ce qui est de l'usage du nom Mascott, j'ai fait une boulette, il est encore au catalogue !

Saurais-tu où je pourrais trouver une histoire détaillée des variantes de Master et Mascott, différences entre le X80 et le X24 ? J'ai du mal à trouver de l'info là-dessus. Même les variantes du Master normal ne sont pas toujours faciles à identifier, et leurs désignations sont source de confusion : qu'est-ce qu'un ED ? un MD ? Pourquoi le Master Bus est désigné "ND", alors que le préfixe "N" n'apparait nulle part ailleurs, sauf aujourd'hui sur la future Megane Crossover (N95) ? J'ai même trouvé mention de "AD" pour les versions ambulance, alors que normalement le "A" n'a servi que sur la version saute-vent du Spider...

Si quelqu'un connait un lien vers un site qui m'aiderait à mieux comprendre tout cela, je suis preneur... merci !
je résume la situation sur la question du Master X70 et de l'Iveco Daily:
1/ les 2 véhicules sont très différents:
- le Master est en caisse autoporteuse (comme une voiture moderne classique) uniquement en traction avec moteur transversal. Il est produit par Renault à Batilly, et revendu à Renault Trucks (Master), Nissan (Interstar) et GM (Movano). Lancé en 1997, restylé en 2003.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.Image_2.jpg

- le Daily est en châssis séparé (ou châssis poutre si vous voulez), une technologie poids lourds. Il est disponible en propulsion (et marginalement en 4x4). Il est produit en Italie et en Espagne. Lancé en 2000, restylé en 2006.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.Image_1.jpg

2/ par contre, pour les yeux avisés, il y a effectivement des ressemblances. D'où vient-ce? Eh bien, simplement du fait que les emboutis des ouvrants des cabines des 2 véhicules sont identiques, fournis par EUROSTAMP.

Pour ce qui est du X24, il continue tranquillement sa vie, dans les gammes de Renault (Master Propulsion/Maxi) et Renault Trucks (Mascott).
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.Image_3.jpg

Le X24 est un véhicule assez particulier: une architecture poids lourd en châssis séparé & propulsion avec une cabine de Master par dessus!!!
Il est produit par Renault à Batilly pour Renault & RT.
Dans la gamme Renault Trucks, le Mascott continue sa vie malgré l'arrivée en début 2007 du Maxity, qui n'est en fait qu'un Nissan Cabstar rebadgé Renault trucks (attention: Renault n'en vend pas!!!).
Renault trucks Maxity
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.maxity_2007.jpg

Nissan Cabstar
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.2006_Cabstar.jpg

Comme vous pouvez le constater, le monde des utilitaires est propice aux alliances et partage d'intérêts.
J'espère que c'est maintenant plus clair...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 08 Dec, 2007 02:12
Merci beaucoup pour ces précisions, vdh ! Oui, c'est un peu plus clair maintenant, même si j'ai personnellement beaucoup de mal à reconnaître un X70 d'un X80 et un X80 d'un X24 ! Je crois que les gentes de roues m'aident à reconnaître les versions propulsives des tractives, mais entre un Master Pro et un Mascott, j'ai du mal ! Il y a des astuces pour les reconnaître ?
je vous ferai bientot un petit topic car je vais avoir mon iveco daily 35 c 18

pour noél :mrgreen: donc je vous ferai une presentation rapide :ouioui:
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Ah non longue. :ouioui: :mrgreen:
bon ok :hum2: longue :mrgreen: :mrgreen:
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Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Bien sur photoS oblige. :mrgreen:
Zzeria
le X80 n'existe pas dans la gamme Vu Renault.
Les codes:
X76 - Kangoo
X61 - New Kangoo
X83 - Trafic
X70 - Master
X24 - Master Pro / Mascott
RF90 - Logan MCV / Van

Pour la petite histoire, l'ancien Trafic s'appelait X20. Les outillages ont été revendus à l'indien Tata (celui qui veut acheter Jaguar). Donc le nouveau Trafic a retrouvé une nouvelle jeunesse en Inde, sous le nom de Tata Winger (beau revival pour les nostalgiques)!! :cool2:

Pour reconnaître les Master X70 & les Macott X24, où sont les différences:
> le Mascott X24 est toujours en roues jumelées à l'arrière / le Mastser toujours en roues simples
> le capot du X24 est plus rebondi (pour acceuillir le moteur longi) avec un callandre totalement grillagée (sans le bec autour du logo Renault)
> les passages de roues avant du Mascott X24 sont entourés de plastique: typage plus utilitaire, meilleure protection de la carrosserie pour les chantiers!

Voila les principales différences visibles entres les deux véhicules.

Tontonflingueur, ca va être un beau jouet ton Daily, avec le 3litres...
Tu n'as pas été tenté d'aller voir les allemands Crafter & Sprinter. C'est le réseau pro qui t'a décidé d'aller voir Iveco?
A l'intérieur il y a aussi des piéces communes entre le Master,Mascott et l'Iveco,par exemple les poignées intérieures de portes.
j'ai un master L2H2 de 2000, la caisse est frappée " iveco"
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 23 Aoû, 2008 23:08
Angeoliver a écrit:
j'ai un master L2H2 de 2000, la caisse est frappée " iveco"

???
Quand tu dis "frappée", tu parles de quelle partie de la caisse ? Une partie visible, ou bien quelque part à l'intérieur de la carrosserie, sur la bâti moteur par exemple ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Message Sam 23 Aoû, 2008 23:08
j'ai remarqué ça en changeant une aile avant gauche, la marque "iveco" est frappée en haut du pied de caisse
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Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150


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