ça ne donne pas envie d'acheter une renault cette histoire .
cependant il faut avouer qu'il est trés difficile de toucher a ces voiture sans leur creer involontairement de nouvelles pannes .
je m'éxplique : j'ai beaucoup râlé aprés le sav renault pour des aventures comme celle ci aprés des révisions trop chéres et je ne trouvais pas normal qu'une révision soit dirrectement suivie de tel ou tel probléme mais depuis que j'entretiens moi même ma voiture je dois avouer qu'il faut etre archi méticuleux ,avoir les yeux partout et beaucoup la surveiller pour éviter que telle ou telle intervention faite par moi n'entraine pas une panne .
par éxemple : j'ai démonté un collier sur la durite du circuit d'air pour modifier sa fixation mais une semaine plus tard j'ai retrouvé de l'huile projetée par endroit
pourquoi : j'avais bien repositionné et serré deux fois ce colier mais la durite était huileuse et elle avait pris le pli du collier
cela avait provoqué une toute petite fuite (pression turbo) qui a projetté de l'huile partout
conclusion :même en lui consacrant un soint digne d'une rolls ,ma mécanique me réserve encore des suprises
on peut donc facilement comprendre qu'un ouvrier qui travaille au rendement aura du mal a éviter ce genre de pieges
autre éxemple :aprés controle du filtre a air j'ai oublié de rebrancher le débimetre
.......j'y ai pensé juste aprés avoir démaré
ouf !
j'ai même fait pire sur la R11
aprés une vidange j'ai décidé de démonter le pressostat d'huile pour contrôle ,dans la foulée j'ai aussi décidé de sortir le capteur de niveau d'huile mais il avait mal été monté donc impossible de le sortir
j'ai galéré une heure puis ,pris de colére j'ai démarré le moteur pour chauffer le carter en éspérant faire ceder le filetage
j'ai donc fait tourner le moteur a 4500 tr/m sans capteur de pression d'huile pendant quelques secondes avant de réaliser l'oublie
résultat :trois litres d'huile par terre et mon moteur dégeulasse
j'ai du bol car j'ai rien cassé !
pourtant je peux dire que je suis soigneux et méticuleux mais j'ai mes mauvais jours comme tout le monde