Salut a tous ! je possede aussi une laguna 2. 2 dci de 2002 en finition privilege ! Et ce jeudi j ai eut la peur de ma vie sur une bretelle ! Je roulais a 70 je trouvais ma voiture un peu pataude quand tout a coup mon aiguille compteur s affole, elle hesite entre 2 vitesses 70 ou 80 et la surprise la voiture se mis a prendre de la vitesse et ceux rapidement, j étais deja a 110 ! un coup de volant j évite le camion mais pas de chance la chaussée se rétrécie pour passé a une voie je saute sur mes freins et la je me voie mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas de frein ! Vous imaginé j avais plus frein la voiture ralentissez tout doucement alors que ma pedale de frein était écrasé a fond !! Par contre j ai senti une drole de sentation comme si c était abs qui empeché le freinage comme si il consideré qu une de mais roue était bloqué ! puis un message d alerte vocal se fit entendre A. B. S et E. S. P naze désactivation ! puis tout est redevenu normal, la voiture remarchait normalement !
Bien que j ai mon idée sur l origine de la panne a mon avis un capteur est naze ou la cible : il donnerait une info erroné ! mais bon je prefere avoir votre avis avant d aller chez renault et de me faire embroullié la tete par un gars qui va pas ce cassé la tete et qui va changé les pieces une par une jusqu a ce que ca marche et me facturé 2000 euro !!
Pour info j ai changé mes amortisseurs arriere une semaine avant a cause d une fuite d huile, hier j ai donc voulu controlé les capteurs A. B. S mais surprise ils sont bien caché et je peux donc pas verifié l écartement avec la cible ! je tremble encore mais je peux pas faire sans voiture ! help !
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce message relevé sur FA! Message, don la forme me fait penser, a une mystification. Techniquement aussi certains points me laisse perplexe, mais comme ce n'est pas mon domaine...
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill