pezed a écrit: détail qui compte : c'est bien beau les normes CO2, mais on ne parle pas des autres gaz... Il n'y en a pas
?
Si bien sûr, mais le CO2 est le principal coupable de l'effet de serre. Mais n'est pas reglementé, à ma connaissance par les normes Euro4... Aujourd'hui c'est le législateur au niveau local, les pays, qui impose ou non des mesures complémentaires liées aux émissions de CO2.
Mais ça va venir. C'est d'ailleurs en discussion grace à la volonté européenne d'imposer 120-130g/km en 2012. La discussion porte surtout sur le "comment on compte?" Mix gamme ou mix volume? Suivant les lobbys, entendez les constructeurs, ce n'est pas du tout les mêmes effets.
Et pour digresser totalement les industriels peuvent avec les lois CO2 racheter des tonnes de CO2 aux meilleurs élèves. C'est très cher mais cela se pratique, puisqu'aujourd'hui personne ne sait faire, même avec la meilleure volonté du monde, du 0 emission de CO2.
Les emissions réglementées portent principalement sur les émissions de HC, NOx, CO, particules et autres saloperies gazeuses et c'est aussi pour cela que plomb et benzène ont disparu de l'essence, mais aussi le soufre ,dont le taux va en diminuant très fortement, du gasoil.
@+
R
PS: Désolé pour le HS, j'avais l'impression que l'on amalgame plusieurs info.
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara
Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre