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[Twingo I] coup de gueule

Bonjour

Je ne sais pas si c'est l'endroit mais j'ai un coup de gueule à faire :hum2:

Je suis possésseur d'une twingo 1.2i pack de 1999 de 86000km (enfin c'est la voiture de madame)qui n'a jamais posé de problème :cool2: .
J'ai un petit soucis dessous depuis quelques temps qui est très courant sur les renaults.

En effet elle démarre quand elle a envie. :evil: :pense: :aw:

Je sais que c'est la sonde PMH (Point Mort Haut) qui joue des siennes après recherche sur le site qui est d'ailleur de bon conseil. :D :D

j'ai donc téléphoné chez mon concessionnaire qui m'a dit que la sonde coutait environ 11,50€ TTC :shock:

Surpris du prix, je me suis dit que cool :lol2: une pièce a prix résonnable

Je suis donc allé pour acheter la pièce et là on me dit :

"monsieur il y a eu une modif de faite sur la prise de la sonde. Est- ce quel est faite sure la votre ?"

je dit que non car tout est d'origine

il me dit :"la modif coute 47€" :shock:

je m'attend a voir un gros truc, et je le vois arrivé avec un sachet contenant une pauvre prise verte et 2 bouts de fil :shock: :shock: :shock:

Là surpris je lui dit "c'est cala modif à 47€ ?"
"oui"

je trouve ca honteux de vendre un pauvre truc de 3 sous pour 47€ sachant que de toute façon on est obligé de le prendre si on veut changer sa sonde PMH. C'est de la vente forcé :ouioui: et une arnaque à ce prix.

Et qu'apporte la modif -------> rien c'est toujours le même type de prise que l'ancienne mais bien sure pas compatible :?:

Je trouve ca très très habusé :...: voir de l'arnaque

Et en plus il faut couper les anciens fils pour ressouder les autre, c'est du propre.

Voilà c'est dit, ca soulage. :mdr:

En attendant je trouverais un autre moyen de ne pas prendre cet modif (il y a bien une voiture dans une casse avec cette prise verte et quitte à faire du travail de sauvage, je préfaire le faire à moindre frais)

Bonne soirée

Higgins
HIGGINS a écrit:
Et qu'apporte la modif -------> rien c'est toujours le même type de prise que l'ancienne mais bien sure pas compatible :?:

Le sertissage de la prise n'est pas tout à fait le même.
transféré en meca... :|
peut être mais est-ce que ça justfie 47€

Il y a la prise opposé sur la sonde et elle ne coute pas plus de 47€ (car une sonde c'est plus cher que 2 fils de 15cm, à moins qu'il soient en or ???? :aw: )

PS: merci TOM59 d'avoir mis le post au bonne endroit
Dernière édition par HIGGINS le Lun 02 Juil, 2007 19:07; édité 2 fois
tom59 a écrit:
transféré en meca... :|

En élec Tom :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 19:07
Higgins, déballe-toi un

http://img162.imageshack.us/img162/3020/magnum20mikose6.jpg

et détends-toi :mrgreen:

Ne crois-tu pas que tu t'énerves pour peu de choses ? :wink:
_________________
David
ce serait avec plaisir :D ..............................si le temps était meilleur :prie: lol

Sinon je m'enerve peut être un peu mais dès le début de la semaine ca commence mal et je trouve que ça abuse un peu beaucoup, et c'est peut être aussi la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Je sais que l'on est des vaches à lait mais quand même il ne faut pas nous prendre pour des gignols.
Dernière édition par HIGGINS le Lun 02 Juil, 2007 20:07; édité 2 fois
Et ta voiture? elle démarre mieux maintenant? :crazy: :mrgreen:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Je n'est pas encore fait de changement :oops:

j'ai demonté la sonde, gros nettoyage, et pour le moment ca fonctionne bien.

J'espère que ça va me laissé le temps de trouver le cable en casse.

La sonde sera de toute façnon cheté neuve, mais la modif NON.

@+
Higgins
HIGGINS a écrit:
J'espère que ça va me laissé le temps de trouver le cable en casse.

Autant ne rien faire sur le faisceau et juste remplacer le capteur PMH. Le faisceau sera le même, donc risque aussi d'avoir des problème par la suite.
je suis d'accord mais la prise de la nouvelle sonde PMH étant différente elle ne doit pas aller avec l'ancienne prise du faisceau (je me trompe peut être)

Higgins
Exact.

Dans ce cas je ne comprends encore moins pourquoi vouloir acheter un bout de faisceau dans une casse :?: :pense:

Tout les véhicules non pas étaient modifiés, donc pour trouver le bon connecteur va surment falloir en faire des casses auto.
c'est ce que je vais faire, chercher une voiture modifié ça doit être possible sans prendre trop de temps et surtout moins cher.

En plus ca se reconnait facilement c'est vert
Bonne rechercheS...
merci

bonne journée

Higgins
Bonjour,
je vais peut etre dire la connerie du siecle mais pour quoi ne pas acheter la nouvelle sonde et recuperer l'ancienne prise de l'ancienne sonde et la mettre sur la nouvelle ? Je ne pense pas que la modif soit cruciale et au pire, il est toujours temps de la faire par la suite. En attendant, ca evite de toucher au faisceau sur la voiture et c'est plus propre.
Netsupra
Je crois bien que c'est du plastique moulé .... donc a moins de tout péter pas possible de changer le connecteur.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Arg, le capteur et le connecteur forment un seul bloc... dommage, plus qu'a acheter la modif ou se galerer dans les casses.
Bonne chance,
netsupra
Bonjour

Et oui tout est moulé en un bloc indissociable, sinoncela aurait été trop simple

Vous avez l'air d'avoir de mauvaises expérience des casses :eek2: d'après ce que vous dites

Il suffit 'aller dans la bonne tout de suite :crazy:

Perso je n'ai jamais trop galéré tant que c'est courant :mdr:

Mais c'est vrai pour des choses moins courantes :nonnon: c'est plus dure (je le sais car je collectionne de vieilles voiture.................pas de marque renault :aw: )

Bonne soirée

Higgins
renault n'invente pas une prise par capteur et par modele :nonnon: il se contente d'utiliser la prise qui correspond le mieux a son environnement selon ces contraintes :
- etanche ou pas
- nombre de fils
- puissance a transporter
- risque de confusion avec une autre voisine
- compatibilité entre capteurs issus de differents modeles
bref : si tu cherche une prise :arrow: vas la chercher dans tous les modeles de la même génération ,marques et gammes confondues .
tu peux aussi bien trouver ta prise sur une volvo ou dans une autre partie du moteur de la twingo (rarement a cauté de l'autre pour éviter les confusions sav) :arrow: ce qui compte c'est qu'elle soit étanche et indentique (tu trouve parfois des prises identiques mais pas étanches a cause du fait qu'elles se trouvent dans l'habitacle) .
bonne péche :wink:
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Bonjour

Je prospecte tranquillement à chaque casse ou je passe devant

Pour le moment je ne suis pas trop pressé car la voiture marche très bien pour le moment suite à un bon netoyage de la sonde PMH :irony: .

Donc ca me laisse de la marge pour trouver :prie:

Merci bidouiltronic pour l'info, ca va permettre d'étendre mes recherches (mais je ferais bien attention qu'elle soit étanche)

Bonne journée
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 08 Juil, 2007 19:07
Tu ne trouveras pas le connecteur dans une casse à moins d'avoir une chance pas possible, les capteurs et faisceaux vendu par renault actuellement sont de nouveaux modèles depuis quelques mois .

Les premiers capteurs et faisceaux étaient remplacés à l'identique, et depuis quelque temps se sont des capteurs et faisceaux de couleur différent de ceux d'origine.

Je suis étonné du prix de 47 € du faisceau, à ta place je demanderais confirmation dans un autre garage ou concession .
Bonjour

Je confirme les prix :
- sonde PMH 11,53 € TTC :)
- modification 47,00 € TTC :shock:

Par contre je ne savait pas que cette modif était si récente. :aw:

La c'est sure la recherche va être très hazardeuse. :pense:

@+

Higgins
Dans les casses à tout hasard regardes sur une Nissan (style Micra) y-a des chances que ça ait changé pour alignement au niveau des normes internes groupe.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci srg2 pour cette information, je viais prospecter, enfin si le temps s'y prette :nonnon:

@+

Higgins
Bonjour,tu n'as qu a achete que le capteur pmh,et couper les detrompeurs qui sont sur ton faisceau d'origine(c'est du plastic,ça se coupe tres bien!),ça dois le faire mais je crois que pour solutionner ton probleme,tu devrait investir dans ce connecteur...(il me semble qu'un depannage coute un peu plus de 47 euros...)
Bonjour

Le capteur PMH sera de toute façon acheté neuf c'est sure :ouioui:

Pour le cable, si aucune autre solution n'est possible je l'achèterais neuf aussi mais là ce sera vraiment à contre coeur :ko: :boude: :langue:

Pour le moment le problème ne se pose pas car le fait d'avoir bien nettoyé la sonde PMH fait que elle démarre très bien. :prie:

Mais je sais que ça ne durera pas.

@+
Higgins
Bonjour,
Une prise défectueuse d'origine, çà s'appelle un vice caché, et cela devrait être changé gratuitement, non ?
Et puis 47 € un connrcteur qui doit revenir à 1 ou 2 € en Chine...
Message Jeu 20 Sep, 2007 07:09
Re-bonjour,
quelqu'un pourrait-il mettre les photos des 2 modèles, pour aider ceux qui les cherchent à les identifier (je viens d'acheter un Twingo GPL pour la mfille).
Merci.


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