Zoom-Zoom a écrit: rage a écrit: Zoom-Zoom a écrit: 4.0l pour un V6 ça fait vraiment beaucoup, surtout pour un moteur qui a une vocation essentiellement européenne.
Un V6 4.0l existe déjà chez Nissan, sur le Pathfinder. Jaguar a déjà fait des 6cylindres 4.0l, Porsche s'en approche doucement, mais surement. Donc c'est très largement envisageable pour avoir puissance et couple. Je vois pas ou est le baucoup à part peut-être de dire que c'est sous le capot d'une Renault.
@+
R
Je ne dis pas que c'est pas faisable, je dis qu'en général à ce niveau de cynlindrées on passe à un V8.
Quant à la pollution, ce n'est pas un problème si on en vend 1000 par an.
On peut pas raisonner comme ça, pour la polution!
Parce que ça veut dire que si on est pas nombreux, (et par extention si on est riche) on peut se permettre de poluer beaucoup! Et c'est a la masse de faire attention!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill