Salut
chichi1er
T'inquiète pas pour la durite, elle est pas prête de ce remplir, c'était juste pour comparer avec la mienne.
Par contre je me demande si ces durites sont faite pour être imbibée d'huile comme ça pendant des centaines de milles de Km.
Il faudrait pas quelle finisse par se désagréger a l'intérieur, c'est arrivé a un collègue de boulot la semaine dernière sur une 307 HDI sw, du coup
échangeur bouché, durite a changer et en panne sur l'autoroute avec la durite débranchée et ça 307 n'avancer plus du tous.
Je croit que je la changerais bientôt car après 120000Km on rentre dans une phase de la vie du véhicule ou il faut être un peut plus attentif a tous ce qui n'a pas était changer, durite d'air, de liquide de refroidissement, GO, injecteurs bougie de préchauffages ect....
Pour la coupure
arrêt/moteur qui a bouger sur le boîtier, c'est la commande pneumatique du papillon étouffoir qui vient fermer l'admission
et rebouge pour démarrer.
Je pense pas que le message
def/inj au TDB soit grave si ta LAGUNA II refonctionne, il sera peut être mis en mémoire dans le calculateur et ressortira au prochain passage a la valise.
Il existe deux types de défauts:
1/ Les mémorisés
2/ Les non mémorisés
Et pour la dépose du boîtier qu'est ce tu compte faire, croit moi c'est pas long a faire, le seul truc un peut chiant c'est trois vis du support sur le bloc moteur, faut avoir de la patience, les doigts fin et ne pas tous casser.
A@+ JM-T31.