salut,
Après plusieurs passages au garage:
-vanne egr changée pour pierburg,
-une bougie préchauffe Hs,
- coupelle de suspension ( "dong" direction),
- bruit d'air à l'accélaration, collier ressèré au nivau sural, bruit toujours présent mais moins fort
Pour le témoin " injection à controller", il s'allumait surtout à froid, bougie changée et plus de message.
Par contre, suite aux indications de Morex, j'ai aperçu cette fameuse vanne "egr", près du tablier mais ne voit comment enlever la fiche ... il me reste juste à verifier si elle fonctionne correctement car encore petits à coups à l'accélération ( 1 à 1500 t/min et 1 à 2800 t/min), j'aimerais voir si cela le fait également vanne débranchée.
dernière chose,
Pourriez vous me dire ce qu'est la durit noir qui part +/- de la vanne "egr" qui va vers l'avant moteur en passant par au dessus des injecteurs ( il y a un genre de petit réservoir noir relié entre les deux durits), celle-ci est pleine d'huile aux jonctions ? cela joue t il sur l'efficacité de la vanne "EGr " ?
merci encore pour les infos, cela m'a permis de vérifier quelques points au garage et de pouvoir discuter agréablement
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Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04